Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Phenomenum

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Phenomenum

Messagede moonlight666 » 25/01/2005 23:57

Message précédent :
bon je n'ai pas lu les 10 pages de posts précédents , mais en fait j'ai relu les 2 Tomes, et j'ai vraiment bien accroché, surtout que le 2 part dans une autre direction à laquelle on ne s'attendait vraiment pas au début .
C'est une très bonne série qui commence là .. par contre quelqu'un sait combien de tomes sont prévus ???
Parce que l'idée , vu comment elle est présentée, peut s'étioler longuement ..
J'envisagerai une dizaine de tomes ... ??

C'est simple ! Depuis le premier tome, Vedrine et Kaminka avaient prévu une histoire en 6 volumes.

Lors d'une séance de dédicace pour le tome 2, il est toujours sujet de faire 6 volumes.

Donc pour le moment c'est 6 volumes ! Vedrine et Kaminka ne veulent pas faire une série à rallonge...

:mrgreen:

Bon d'accord , mais comme je l'ai dis .. j'ai pas lu les pages précédentes ... mais merci beaucoup de l'info :)
moonlight666
BDébordé
BDébordé

Phenomenum

Messagede Scalp » 04/04/2005 14:45

J'ai decouvert cette serie la semaine derniere et j'ai vraiment bien accroché, le dessin est vraiment sympa. Et le scenario est bien foutu, que demandé de plus ?? la suite ?? elle sort cette semaine justement :mrgreen:

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Phenomenum

Messagede cmoibd » 04/04/2005 14:50

YOUPI !!!!! :D :D
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Phenomenum

Messagede mattheo » 04/04/2005 15:02

Merci Scalp pour cette bonne nouvelle série, j'adore cette série :D
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Phenomenum

Messagede e m » 04/04/2005 16:01

C'est simple ! Depuis le premier tome, Vedrine et Kaminka avaient prévu une histoire en 6 volumes.

Lors d'une séance de dédicace pour le tome 2, il est toujours sujet de faire 6 volumes.

Donc pour le moment c'est 6 volumes ! Vedrine et Kaminka ne veulent pas faire une série à rallonge...

D'après Kaminka, au Salon du Livre de Paris, et d'après moi si j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit :mrgreen:, la suite n'est pas prévue pour tout de suite, Vedrines ayant d'autre(s) projet(s). Elle pourrait même se faire avec un autre dessinateur.
Ca devrait être trois albums indépendants...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede jolan » 04/04/2005 16:59

Dans ce cas, retitre ton post "Phénoménum 3 - Opus 2", puisqu'un topic est déjà consacré à la série.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Phenomenum

Messagede TSagoi84 » 04/04/2005 17:02

je suis tomber sur cette série par hasard et franchement j'ai vraiment adoré par contre je suis resté callé au tome1-opus 0 donc-parce que le tome 2 j'ai des difficultés a le trouver ;) :? ;) ;) franchement je conseillle trop trop cette série
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Phenomenum

Messagede Scalp » 04/04/2005 17:06

Pourtant il est pas dur à trouvé ce tome 2 en eo en plus ( je sais pas si il a été reedité )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Phenomenum

Messagede lopesjulien » 04/04/2005 22:29

aucune idée si ce second opus est réédité !!! :roll:
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Phenomenum

Messagede Scalp » 06/04/2005 17:30

Acheté le tome 3, y conclut donc le cycle, pas encore lut mais sa ne serait tardé :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Phenomenum

Messagede Kristok » 06/04/2005 17:31

Acheté le tome 3, y conclut donc le cycle, pas encore lut mais sa ne serait tardé :mrgreen:

pareil, je viens de l'acheter, ma prochaine lecture, surement avant la fin du week-end ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Phenomenum

Messagede Christophe C. » 06/04/2005 17:41

Lecture ce soir après relecture des deux premiers rahhh c'est dur d'attendre :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Phenomenum

Messagede mattheo » 06/04/2005 17:52

Achat ce midi, lecture ce soir il me tarde d'y etre. Et pour fois sans relecture des autres tomes, il est encore frais dans ma tête :D
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Phenomenum

Messagede mathhatt » 06/04/2005 17:55

Je viens de l'acheter, ça a l'air sympathique. :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede harpo marx » 06/04/2005 19:01

Acheté et lu. Bon pour ma part, je trouve que ça part un peu dans le délire, celà n'a rien de négatif, puisque c'est de la science fiction après tout. ;)
Sinon, je n'ai pas remarqué de phrases en rimes, peut être que je n'y ait pas fait attention ou alors l'auteur a arrêté.
La fin me semble un peu trop tout est bien qui finit bien, et cela peut paraitre un peu ridicule. :?
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Phenomenum

Messagede Christophe C. » 06/04/2005 21:52

Je viens de le finir. Au final c'est un très bon album avec plein de révélations. Il y a juste que ces révélations prennent beaucoup de place et qu'il en reste peu poue développper la relation Yann / Kali qui va beaucoup trop vite, trop convenue. C'est vrai pendant 15 ans on empêche lme garçon de sortir de son laboratoire et de vivre une vie normale et il n'en veut à personne, pas de rebellion rien c'est pas un ado ce gamin c'est un petit grand père rajeuni c'est pas possible. Bref je trouve le personnage de Kali un peu trop lisse à mon goût.

Sinon les révélations en elles même sont intéressante et le sujet de la sociétée idéale toujours présent et bien traité. Bref on passe un bon moment. D'ailleur on pourrait même dire que cet album peut conclure la série. D'ailleur je me demande sur quelles bases la suite sera développée ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Phenomenum

Messagede mathhatt » 06/04/2005 22:39

J'ai eu aussi un peu de mal avec le tout est bien qui finit bien, tout le monde il est bô il est gentil, l'utopique civilisation qui se réalise... ouais bon c'est joli mais on a du mal à l'avaler quand même :?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede Scalp » 07/04/2005 07:24

Lut et ma premiere impression et que je suis decu, j'ai trouvé les explications un peu grosse et je passe sur la fin carrement utopique, je trouve qui se passe pas grand chose dans cette album si ce n'est que des explications. Faudrait que je le relise car la je suis assez decu de ce final : no :
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Phenomenum

Messagede Kristok » 07/04/2005 18:38

Je suis déçu par ce 3ème tome qui clôture le premier cycle. On apprend pas grand chose sur les personnages (sauf pour Yann) et on en profite pour remanier l'histoire humaine, la politique, l'économie mondiale , tout la civilisation enfin de compte.
On a l'impression en final d'une histoire sans vraiment d'intérêt qui tente de nous faire comprendre que nous devons vivre par nous même.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Phenomenum

Messagede mattheo » 07/04/2005 19:06

Un bon album pour une bonne série, la sauce a du mal à prendre par moment mais le tout est quand même qualitatif.
Ce cycle est court mais pas baclé, cela va à l'essentiel.
Au final Z'aime bien :D
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Phenomenum

Messagede utopiak » 08/04/2005 17:44

Je suis déçu! :?

Le premier tome était :ok: FAN-TA-STIQUE :ok: , vraiment bien mené, rythmé, génial et l'idée originale et solide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Le deuxième est à mon gout très bon aussi.
;)
Pour le troisième album :( , je suis déçu, j'ai l'impression qu'il est passé un peu vite, je compte le relire de manière plus approfondie pour ne pas rester sur une première impression, j'ai peut être raté certains détails, mais yann n'est plus le centre du récit, il me plaisait beaucoup!
utopiak
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle