:siffle:
Lorsque certains se font un malin plaisir de forcer des musulmans à boire de l'alcool, c'est choquant. Ça ne veut pas dire que j'approuve le fait d'interdire toute consommation alcoolique. Lorsque des juifs refusent de bosser le vendredi, je peux trouver ça étrange mais si on les force à bosser ce jour-là, je comprendrais qu'ils s'énervent. Je comprendrais qu'un athée vienne faire un scandale si, dans une école publique annoncée laïque, il trouve à chaque mur de la classe des slogans prosélytes.
Excusez ma grande connaissance des religions.. mais sabbat c'est pas le samedi ? C'est pas ce jour là qui est "non-travaillé" chez les personnes de religion juive? Je pensais que ça commençait le vendredi soir et se terminait le samedi soir.
Après, et ça, même l'armée le fait, si un juif ou un musulman ne veulent pas manger de porc, il est respectueux de leur en donner la possibilité, de même qu'il est respectueux de ne pas servir un énorme gâteau bien tentant le vendredi saint ou le mercredi des cendres en présence de chrétiens.
je ne disais pas autre chose sur un autre topic et alors tu n'etais pas d'accord
Il restera la salade, sûrement. Ca n'offense personne, la salade ? Allez, quoi, juste quelques feuilles, sans même une once d'assaisonnement ?
Et faire des blagues sur les cathos en les traitant de fascistes conservateurs suivant des prêtres pédophiles, oui, ça peut choquer et faire mal
Le "de même que" n'a aucun sens puisque ce sont deux choses totalement différentes. Dans le premier cas, tu obliges quelqu'un à faire quelque chose de contraire à se sensiblité/foi/éthique/etc., dans le deuxième tu lui demandes de tolérer que les autres le fassent. Exactement comme la situation de ce topic, tiens, quel hasard... encore un p'tit miroir magique, toujours le même :siffle:
Heureusement que l'on n'a pas à s'aligner sur la sensibilité/foi/éthique/etc. des autres dans la vie quotidienne, d'ailleurs. On imagine l'enfer dans les cantoches : plus de porc pour respecter les musulmans et les juifs, d'ailleurs plus de viande du tout pour respecter les végétariens, plus rien d'un peu riche pour respecter ceux qui font un régime amaigrissant ou médical et en souffrent, et on finit en virant le poisson et les oeufs pour les bouddhistes et à peu près tout le reste pour une raison ou une autre. Il restera la salade, sûrement. Ca n'offense personne, la salade ? Allez, quoi, juste quelques feuilles, sans même une once d'assaisonnement ?
Parce que des catho qui font parti d'une association qui incite a insulté les homsexuels , qui qualifie comme criminel les femmes qui se font avorter quelque soit la raison, etc... ne se caricature pas tous seul ?
Tu crois que ca ne leur fais pas mal aux homos et au femmes crontrainte à l'avortement de se faire insulter ?
Il faut oser défendre des gens comme ça bravo :siffle:
Parce que des catho qui font parti d'une association qui incite a insulté les homsexuels , qui qualifie comme criminel les femmes qui se font avorter quelque soit la raison, etc... ne se caricature pas tous seul ?
Tu crois que ca ne leur fais pas mal aux homos et au femmes crontrainte à l'avortement de se faire insulter ?
Il faut oser défendre des gens comme ça bravo :siffle:
Sauf que tous les cathos ne sont pas à mettre dans le même sac. Et je pense (j'espère) que c'est ce que voulait dire cdmdu.
Tous les chrétiens ne sont pas partie prenante de cette association. Et même, au sein de cette association, tous les membres ne partagent pas je pense l'intégralité des propos.
Quant à qualifier de criminelles les femmes qui avortent, je ne l'ai vu nul part (je n'ai pas lu l'intégralité du site).
C'est donc le droit des cathos à manifester contre SMTDB s'ils se sentent offensés par cela.
On parle des gens scandalisé par la couverture de Maester il me semble ... et donc bien de cette association :siffle:
Ce n'est pas parce que ces gens sont peut-être un peu (ou beaucoup) tournés vers l'intégrisme qu'il est loisible à quiconque de les mépriser, de les insulter ou de les scandaliser.
C'est donc le droit des cathos à manifester contre SMTDB s'ils se sentent offensés par cela.
Rentrer comme des furies dans la librairie, demander le boycott, etc. Ce n'est pas manifester, c'est vouloir interdir.
Si ils (elles) voulaient manifester et faire connaitre leur mécontentement, il fallait le faire auprès de l'auteur et de l'éditeur, par un courrier, une rencontre, etc. S'en prendre de cette façon, c'est de l'obscurantisme et c'est de la lacheté.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité