Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petit scandale à la librairie "Au jardin des Bulles" de Vannes

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede harrison » 28/01/2009 21:10

Message précédent :
Ben, faut se dire qu'il y a des cons partout, et que ces personnes, au lieu de faire le bien autour d'elles, ce que la religion leur prodigue, ben elles vont faire chier ce pauvre libraire qui n'y peut rien.

C'est toujours pareil, les grenouilles de bénitier, généralement ce sont les pires saloperies qu'on puisse trouver, celles qui critiquent, blablatent et déblatèrent sur le dos de leur prochain au lieu d'être prévenantes, à l'écoute et tolérantes (j'ai dit généralement, donc pas toutes, attention).

Bref, c'est naze comme attitude mais ça ne m'étonne pas du tout, car à force de vouloir mettre leurs convictions en avant, elles finissent par oublier les préceptes mêmes qui l'érigent.

Moi je te les enverrais chier un truc de malade avec plainte au cul, et on verrait si le seigneur leur viendrait en aide à ces vieilles morues :no: :no: :no: :no:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re:

Messagede MLH » 28/01/2009 21:21

C'est clair que tomber sur cette affiche à la sortie de la messe à Saint-Patern, les grenouilles de bénitier ont dû s'étrangler :fant2: Enfin pas assez semble-t-il puisqu'elles ont garder assez de souffle pour démontrer leur intolérance

Il est malheureux qu'en 2009 ,certains soient encore obtus et intolérants à ce point [:lega]

bon en même temps , c'est à Vannes , déjà que MLH en provient , ça explique pas mal de choses.

[spoiler]MLH , si tu me lis ,Image[/spoiler]

Et en plus je connais très bien le quartier de Saint-Patern qui n'est pas loin de chez mes parents...
[spoiler]Si tu es toujours là... Image Faut bien que les croix servent à quelque chose :mrgreen: [/spoiler]


Allez faire un tour sur le(s) site(s) de l'association (s)catho breizh,
celui là, au hasard :wink: http://www.catho-breizh.fr/

Il est extraordinaire ce site... j'ai noté en vrac une certaine éloge de l'anti-communisme de Tintin au pays des soviets, un appel au boycot du téléthon, un "encouragement" à injurier la communauté homosexuelle,... la sacralisation du dimanche, soit-disant célébration d'origine chrétienne... mais bon ils se renseigneraient qu'ils s'apercevraient que l'origine est à chercher chez les babyloniens... des chrétiens avant l'heure surement :siffle:

Autant je suis pour la liberté d'opinion et d'expression que je trouve qu'il en est souvent fait mauvais usage. Qu'ils appellent au boycot de la bd, ça ne pourra que lui faire de la pub :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/01/2009 21:28

N'oublions pas qu'à l'origine, la religion catholique était une secte qui est devenu avec le temps et beaucoup de persévérance (de sang, de sueur, d'influence, de persécution etc..) une réligion officielle reconnue par certains états.
Ne nous étonnons donc pas qu'il y ait des extrémistes comme dans certaines sectes contemporaines.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede moria2001 » 28/01/2009 22:07

et bien, je suis catho, mais franchement, ce qui se passe à Vannes dépasse mon entendement !

Je ne vois pas en quoi cette affiche peut les choquer ! Pour ma part, c'est tout autre chose qui me choque.(comme faire grève pour faire ch... les autres, nous on peut pas faire grève, les vaches et les cochons ont besoins de manger tous les jours dimanche et jours fériés compris). La religion catholique (comme d'autres d'ailleurs) prône des valeurs de paix et d'amour (même si ça n'a pas toujours été la cas) de tolérance... Je ne dis pas que l'on peut tout faire non plus au non de la liberté de la presse, mais là, y'a pas grand chose sur cette affiche !

Le problème pour ce pauvre libraire, c'est qu'avec des personnes comme ça, on ne peut pas discuter... Alors tenez bon, monsieur le libraire, on (les cathos) n'est pas tous comme ça !! :confused:
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re:

Messagede PetitPoulpe » 28/01/2009 22:14

Et heureusement a delà du fait qu'on est pas tous comme ça... ces "emmerdeurs" restent une minorité.
Avatar de l’utilisateur
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 13/01/2009
Localisation: Paris

Re:

Messagede icecool » 28/01/2009 22:19

et bien, je suis catho, mais franchement, ce qui se passe à Vannes dépasse mon entendement !

(comme faire grève pour faire ch... les autres, nous on peut pas faire grève, les vaches et les cochons ont besoins de manger tous les jours dimanche et jours fériés compris).


Il paraitrait même que des enfants (aimant les bd, c'est dire...) auraient besoin de manger chaque jour : pour celà que leurs parents (pris pour des "ânes" (ou des vaches à lait ?) par des "cochons" de banquiers/patrons/etc. !) font grève !

Où va le monde...

Réponse : vers l'intolérance....................
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 28/01/2009 22:22


Le problème pour ce pauvre libraire, c'est qu'avec des personnes comme ça, on ne peut pas discuter... Alors tenez bon, monsieur le libraire, on (les cathos) n'est pas tous comme ça !! :confused:

+1

Je trouve ça navrant, personnellement, même si parfois certains gags de Soeur Marie-Thérèse m'ont un petit peu gêné, je suis passé outre et ça reste une série que j'aime beaucoup.
De toute façon, c'est une nouvelle manifestation des intégrismes religieux (athéisme compris), c'est dommage mais pas non plus dramatique (dans ce cas là), après on ne peut pas y faire grand chose.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede moria2001 » 28/01/2009 22:53


Il paraitrait même que des enfants (aimant les bd, c'est dire...) auraient besoin de manger chaque jour : pour celà que leurs parents (pris pour des "ânes" (ou des vaches à lait ?) par des "cochons" de banquiers/patrons/etc. !) font grève !

Où va le monde...

Réponse : vers l'intolérance....................


Je ne suis pas intolérante, je pense seulement qu'il y a d'autres moyens pour montrer son mécontentement, et pourquoi les manifs ne sont jamais un samedi ou dimanche (jour du Seigneur :siffle: ) ?
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re:

Messagede Nektor » 28/01/2009 23:11

Ah la la y'en a qui s'enflament pour un rien quand meme :siffle: Il n'y a rien de blessant pour les croyants je trouve dans cette couverture. Et puis quand on regarde celles des anciens tomes, c'est même l'une des plus soft (Ceux qui s'offusquent n'ont pas du les voir je pense, surtout la première... :mrgreen: ). Je pense que pour le coup Maester devrait envoyer en cadeau l'intégralité de ses albums de SMT à Catho-Breizh pour qu'ils les lisent... [:lonewolf:2].

Enfin bon ça doit quand meme etre très très très marginal ces actions-commandos contre le/les libraire(s). La grande majorité doit surement (et j'espère car sinon ça me ferait mal) prendre ça avec le sourire.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re:

Messagede Croaa » 28/01/2009 23:38


Allez faire un tour sur le(s) site(s) de l'association (s)catho breizh,
celui là, au hasard :wink: http://www.catho-breizh.fr/ :
Tintin nait à la demande d'un prêtre

pour des gens qui veulent interdire la BD :fant2: :fant2: :mrgreen:


Oui mais là, ils n'ont pas tout à fait tort. L'abbé Vallez (directeur du XXè siècle) a bien coopté Hergé dans sa carrière de dessinateur et lui a offert la possibilité de créer le supplément "Le petit vingtième" dans lequel est né Tintin.


Par contre, ce n'est pas la BD qu'ils veulent interdire, seulement celle qui ne respecte pas leurs idées.
C'est le leitmotiv des intégristes que de vouloir éradiquer ceux qui ne pensent pas comme eux. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede BoraBora » 29/01/2009 00:43

Pour ma part, c'est tout autre chose qui me choque.(comme faire grève pour faire ch... les autres, nous on peut pas faire grève, les vaches et les cochons ont besoins de manger tous les jours dimanche et jours fériés compris).

Triple combo :

- Hors sujet total.
- Fantasme d'abolition du droit de grève.
- Justification de ce refus : "moi je peux pas, donc je vois pas pourquoi les autres le feraient".

Je ne suis pas intolérante, je pense seulement qu'il y a d'autres moyens pour montrer son mécontentement, et pourquoi les manifs ne sont jamais un samedi ou dimanche (jour du Seigneur :siffle: ) ?

Déjà, on ne se prétend pas tolérante quand on se dit choquée par l'exercice d'un droit inscrit dans la constitution française.

Ensuite, il faut en parler à tes confrères éleveurs/agriculteurs qui chaque année bloquent les routes et/ou vandalisent les bâtiments ou la chaussée publics à charge pour les contribuables de payer la note. C'est à ça que tu penses quand tu parles "d'autres moyens" ? :roll:

La religion catholique (comme d'autres d'ailleurs) prône des valeurs de paix et d'amour (même si ça n'a pas toujours été la cas) de tolérance...

Non. Elle prône tout et son contraire, selon l'époque, les circonstances, l'interprétation des textes et l'âge du capitaine. C'est ce qu'il y a de bien avec la bible : elle a été écrite et réécrite par tellement de gens qui se contredisent entre eux que n'importe qui peut y trouver ce qui lui plaît et ignorer ce qui ne lui plaît pas.

Tiens, une devinette : qui a dit "Quand à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence" ? Un indice : il s'agit d'un juif censément né en 0. :siffle:

Enfin bon ça doit quand meme etre très très très marginal ces actions-commandos contre le/les libraire(s). La grande majorité doit surement (et j'espère car sinon ça me ferait mal) prendre ça avec le sourire.

De manière aussi concertée, oui, c'est très rare. Par contre, des gens qui individuellement estiment qu'ils ont leur mot à dire sur ce que vend/expose un libraire, c'est beaucoup moins rare, hélas.

C'est le même genre de personne qui aime écrire de longs courriers aux journaux et magazines pour leur dire ce qu'ils devraient ou ne devraient pas publier. Evidemment, leurs courriers vont directement à la poubelle et ils finissent un jour par le réaliser. Donc la tentation est très forte de rentrer dans une librairie et confronter directement la personne derrière le comptoir, qui est bien obligée de t'écouter. Et s'il y a des clients, ça fait un public, ce qui est encore plus satisfaisant pour l'ego de ces trous-du-cul qui adorent s'écouter parler. :roll:
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Re:

Messagede Nektor » 29/01/2009 01:23



C'est le même genre de personne qui aime écrire de longs courriers aux journaux et magazines pour leur dire ce qu'ils devraient ou ne devraient pas publier. Evidemment, leurs courriers vont directement à la poubelle et ils finissent un jour par le réaliser. Donc la tentation est très forte de rentrer dans une librairie et confronter directement la personne derrière le comptoir, qui est bien obligée de t'écouter. Et s'il y a des clients, ça fait un public, ce qui est encore plus satisfaisant pour l'ego de ces trous-du-cul qui adorent s'écouter parler. :roll:



Oui tout a fait, de grands moralistes monopenséïstes qui eux SAVENT ce qui est bien ou pas, le Mal et le Bien, qui se melent toujours de ce qui ne les regardent pas. Par chez moi on appelle ça des "bouches de vieilles" :wink: :mrgreen: .

Perso je connais des personnes qui ont fait de sacrés coups bas et mesquineries à leurs voisins (qui sont des amis à moi). Et c'est drole car c'est que ce sont des personnes qui vont toujours au culte, à precher la bonne parole en se mettant bien en avant, pour se donner bonne conscience des saloperies faites la semaine j'imagine... :siffle:

Sinon y'aurait pas une librairie en face de l'église catho-Breizh?

[spoiler]Histoire d'organiser des séances de dédicaces le dimanche de 10h à midi... :mrgreen: [:lonewolf:2] [/spoiler]
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re:

Messagede sembe » 29/01/2009 10:11

Et heureusement a delà du fait qu'on est pas tous comme ça... ces "emmerdeurs" restent une minorité.


Pas tous non mais apparemment le curé de Saint-Patern est du même avis que ses ouailles... Le libraire l'a abordé en voulant calmer le jeu et le seul retour qu'il a eu c'est "Mais dites moi, je ne vous ai jamais vu dans mon église, non?"
Si même lui ne prône pas la tolérance, il a pas fini de se faire emmerder le pauvre libraire...

C'est le même genre de personne qui aime écrire de longs courriers aux journaux et magazines pour leur dire ce qu'ils devraient ou ne devraient pas publier. Evidemment, leurs courriers vont directement à la poubelle et ils finissent un jour par le réaliser. Donc la tentation est très forte de rentrer dans une librairie et confronter directement la personne derrière le comptoir, qui est bien obligée de t'écouter. Et s'il y a des clients, ça fait un public, ce qui est encore plus satisfaisant pour l'ego de ces trous-du-cul qui adorent s'écouter parler. :roll:


Ben pour le cas présent, j'ai eu l'occasion de lire le courrier expédié par Catho-Breizh dans son intégralité car le libraire ne s’est pas résolu à le jeter (sans doute pour pouvoir montrer à ses fidèles clients la basses attaque de ses opposants). C'est vraiment navrant :
- pas d'arguments si ce n'est la "blessure profonde" que cela leur inflige
- quelques très belles fautes d'orthographes disséminées dans un texte au demeurant bien écrit (le correcteur d’orthographe n’est apparemment pas installé chez eux…)
- des menaces de boycott lancées au nom des catholiques alors que peu de gens de cette communauté (je pense et je l’espère) seraient près à suivre cette directive
- le tout caractérisé par une atteinte indéniable à la liberté d’expression qui fait la fierté de notre pays.
Avatar de l’utilisateur
sembe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 19/05/2005
Localisation: Morbihan (Vannes)
Age: 48 ans

Re:

Messagede MLH » 29/01/2009 10:58

Pas tous non mais apparemment le curé de Saint-Patern est du même avis que ses ouailles... Le libraire l'a abordé en voulant calmer le jeu et le seul retour qu'il a eu c'est "Mais dites moi, je ne vous ai jamais vu dans mon église, non?"
Et le libraire a-t-il souvent vu le curé dans sa boutique lui ? Bon si cela s'était produit, ce ne sera apparament plus le cas :mrgreen:

Ben pour le cas présent, j'ai eu l'occasion de lire le courrier expédié par Catho-Breizh dans son intégralité car le libraire ne s’est pas résolu à le jeter (sans doute pour pouvoir montrer à ses fidèles clients la basses attaque de ses opposants). C'est vraiment navrant :

[...]

- le tout caractérisé par une atteinte indéniable à la liberté d’expression qui fait la fierté de notre pays.

C'est d'autant plus lamentable que cette association défend justement une soi-disant liberté d'expression concernant des propos estimés injureux par la HALDE à l'encontre de la communauté homosexuelle :roll:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede ET » 29/01/2009 11:02

Et le libraire a-t-il souvent vu le curé dans sa boutique lui ? Bon si cela s'était produit, ce ne sera apparament plus le cas :mrgreen:



Là, c'est plutôt Vannes et retro satanas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re:

Messagede GimpUser » 31/01/2009 00:50

Si les bogotes de Vannes sont choquées par les illustrations de sœur Marie-Thérèse, que vont-elles penser, que se risqueront-elles de faire qand elles verront l'affiche du film ci-dessous sur les culs de bus et sur les panneaux d'affichage de la ville ?

Moi qui fut enfant de cœur au Sacré-Cœur de Montmartre à la fin des années 50, ce genre de choses me fait bien rire.
À croire que la religion qui m'était enseignée n'était pas celle enseignée à Vannes.

Toutes les religions ont droit au respect mais quand certain(e)s confondent respect et obscurantisme, ils faut les forcer à regarder la réalité du monde.

Image
Avatar de l’utilisateur
GimpUser
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 06/08/2005
Localisation: Ile de France
Age: 71 ans

Re:

Messagede cdmdu » 31/01/2009 13:34

Il est extraordinaire ce site... j'ai noté en vrac une certaine éloge de l'anti-communisme de Tintin au pays des soviets, un appel au boycot du téléthon, un "encouragement" à injurier la communauté homosexuelle,... la sacralisation du dimanche, soit-disant célébration d'origine chrétienne... mais bon ils se renseigneraient qu'ils s'apercevraient que l'origine est à chercher chez les babyloniens... des chrétiens avant l'heure surement :siffle:

Autant je suis pour la liberté d'opinion et d'expression que je trouve qu'il en est souvent fait mauvais usage. Qu'ils appellent au boycot de la bd, ça ne pourra que lui faire de la pub :mrgreen:


Pour le coup, t'as pas du bien le lire leur site.Parce qu'ils disent que le dimanche n'est pas d'origine chrétienne (jour de la lumière) ou que Tintin était anti-communiste (ce qui est vrai à la base). Après, pour/contre le téléthon, quand on voit à quoi servent les sous... et à quoi ils auraient pu servir... :siffle:

N'oublions pas qu'à l'origine, la religion catholique était une secte qui est devenu avec le temps et beaucoup de persévérance (de sang, de sueur, d'influence, de persécution etc..) une réligion officielle reconnue par certains états.
Ne nous étonnons donc pas qu'il y ait des extrémistes comme dans certaines sectes contemporaines.


A l'époque, la religion juive était aussi une secte, selon l'empire romain. Ça n'avait pas le même sens que maintenant, alors l'expression "secte qui a réussi", je ne pense pas qu'elle soit appropriée. Par contre, des extrémistes, il y en a partout, même des extrémistes de la laïcité.

Triple combo :

-
La religion catholique (comme d'autres d'ailleurs) prône des valeurs de paix et d'amour (même si ça n'a pas toujours été la cas) de tolérance...

Non. Elle prône tout et son contraire, selon l'époque, les circonstances, l'interprétation des textes et l'âge du capitaine. C'est ce qu'il y a de bien avec la bible : elle a été écrite et réécrite par tellement de gens qui se contredisent entre eux que n'importe qui peut y trouver ce qui lui plaît et ignorer ce qui ne lui plaît pas.

Tiens, une devinette : qui a dit "Quand à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence" ? Un indice : il s'agit d'un juif censément né en 0. :siffle:



Certes, mais si tu ne dis pas que c'est dans une parabole et dans un contexte, pas un "ordre" qu'il a donné à ses disciples, tu te conduis comme ces intégristes fondamentalistes.


Certes, ces gens réagissent avec excès et mettent à mal les principes qu'ils prônent eux-même, mais ne répondez pas en tentant d'entrer dans la surenchère. Le soucis de ces gens c'est souvent qu'ils cherchent à voir le mal ailleurs pour être sur qu'il n'est pas chez eux. Ils s'en pourrissent la vie d'autant et pourrissent parfois aussi celle de leurs voisins. Mais bon, nul n'est parfait. Cette affiche peut blesser des gens, c'est certain. Mais dans ce cas-là, il faut prôner le dialogue plutôt que les déclarations grandiloquentes de part et d'autre.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 31/01/2009 13:44

A l'époque, la religion juive était aussi une secte, selon l'empire romain. Ça n'avait pas le même sens que maintenant, alors l'expression "secte qui a réussi", je ne pense pas qu'elle soit appropriée. Par contre, des extrémistes, il y en a partout, même des extrémistes de la laïcité.


Exact pour le religion juive.

Cependant, je n'ai pas employé l'expression "secte qui a réussi" mais "secte reconnue".

Si je ne me trompe, l'église de scientologie a été a son tour reconnue par le gouvernement espagnol il n'y a pas très longtemps....
Quel sera le prochain pays ?

Extrait :
Madrid.- Le Ministre de la Justice a notifié ce 19 décembre l’inscription de l’Eglise de Scientologie dans les Registres des Associations religieuses se conformant ainsi à la décision de la Cour nationale en date du 11 octobre dernier. La Cour avait affirmé le droit de l’Eglise de Scientologie nationale d’Espagne d’être immatriculée au Registre des Associations religieuses.
Par Arrêté ministériel, la Direction générale des Affaires religieuses espagnoles déclarait: “ce Ministère a décidé d’accorder l’inscription de l’Association religieuse dénommée « Eglise de Scientologie d’Espagne » dans la section générale du Registre des Associations religieuses du Ministère de la Justice…, de façon à garantir la pratique de leurs activités en conformation avec les règles établies par la Loi mentionnée" (Loi sur la Liberté religieuse).
La décision de la Cour nationale avait confirmée le caractère religieux de la Scientologie, en déclarant: « La conclusion favorable de la considérer comme association religieuse découle prima facie (de prime abord) de ses statuts, de son corps de doctrines et par le fait que l’association est similaire à d’autres qui sont dûment immatriculés dans des pays ayant une législation et une culture proches ».
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede BoraBora » 31/01/2009 16:29


Pour le coup, t'as pas du bien le lire leur site.Parce qu'ils disent que le dimanche n'est pas d'origine chrétienne (jour de la lumière) ou que Tintin était anti-communiste (ce qui est vrai à la base). Après, pour/contre le téléthon, quand on voit à quoi servent les sous... et à quoi ils auraient pu servir... :siffle:


Si si, il a très bien lu. :wink: On ne peut être plus clair :
Le Président de la République française n'a pas autorité pour abolir les Commandements de DIEU et de l’ÉGLISE qui ordonnent d’honorer le jour du Seigneur par le repos et la participation aux offices !

Il faudrait les informer de la séparation entre l'église et l'état, ces gens. Ils n'ont pas l'air très au courant. :siffle:

Note bien que je suis contre le travail le dimanche, moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Et que si le week-end était déplacé pour tout le monde, enfants compris, au mardi/mercredi, ça me ferait ni chaud ni froid.


A l'époque, la religion juive était aussi une secte, selon l'empire romain. Ça n'avait pas le même sens que maintenant, alors l'expression "secte qui a réussi", je ne pense pas qu'elle soit appropriée. Par contre, des extrémistes, il y en a partout, même des extrémistes de la laïcité.

Aaaaah... on sent poindre le miroir magique. :siffle:

Certes, mais si tu ne dis pas que c'est dans une parabole et dans un contexte, pas un "ordre" qu'il a donné à ses disciples, tu te conduis comme ces intégristes fondamentalistes.

Qu'est-ce que je disais ? Hop, un miroir magique ! :mrgreen:

On fera de l'exégèse une autre fois, et tu m'expliqueras comment on décide de ce qu'il faut prendre au 1er degré ou au 8ème, selon l'époque et l'interlocuteur. :wink:
Certes, ces gens réagissent avec excès et mettent à mal les principes qu'ils prônent eux-même, mais ne répondez pas en tentant d'entrer dans la surenchère. Le soucis de ces gens c'est souvent qu'ils cherchent à voir le mal ailleurs pour être sur qu'il n'est pas chez eux. Ils s'en pourrissent la vie d'autant et pourrissent parfois aussi celle de leurs voisins. Mais bon, nul n'est parfait. Cette affiche peut blesser des gens, c'est certain. Mais dans ce cas-là, il faut prôner le dialogue plutôt que les déclarations grandiloquentes de part et d'autre.

Ah l'éloge du dialogue avec les fanatiques ! :smile: Mais bien sûr...

Enfin bon... on connaît la chanson, elle est devenue très à la mode : si l'on attaque les intolérants, c'est que l'on est encore plus intolérants qu'eux. Tiens, si tu veux des déclarations vraiment grandiloquentes, cale-toi celle-là sous la joue :
Le système politique actuel rejette toute idée de référence officielle à Dieu et exclut tout individu qui se prévaudrait de ces idées. De Dieu on ne se moque pas ! Or rien de solide dans la société ne se fera sans Dieu ! Aussi le rétablissement d’un ordre chrétien est-il un travail de longue haleine qui doit être mené davantage par des groupes constitués que par des personnes isolées, afin de profiter d’un soutien mutuel, de mettre en commun des compétences et de représenter une force plus importante. Nous sommes tous concernés ! Cette démarche se place dans une perspective de long terme, et nécessite une persévérance et une veille continuelle…
"Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire !" Ste Jeanne d'Arc

Allez, on tire la chasse... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Re:

Messagede domisyl » 31/01/2009 16:42


Allez, on tire la chasse... :roll:
j'aurais dit on allume le feu et on alimente avec quelques bibles mais bon ça fait autodafé
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
absenthéiste
socialiste désabusé, presqu'un pléonasme
Avatar de l’utilisateur
domisyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3075
Inscription: 08/02/2004
Localisation: MJE chambre 008 ou dans mon char près de Bastogne
Age: 58 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 31/01/2009 17:22

Faudrait éviter de confondre intégrisme et fanatisme peut être, et éviter de glisser dans l'anticlericalisme. Toute cette affaire et regrettable, mais ça reste assez marginal ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités