Il est malheureux qu'en 2009 ,certains soient encore obtus et intolérants à ce point [:lega]
bon en même temps , c'est à Vannes , déjà que MLH en provient , ça explique pas mal de choses.
[spoiler]MLH , si tu me lis ,[/spoiler]
Allez faire un tour sur le(s) site(s) de l'association (s)catho breizh,
celui là, au hasard http://www.catho-breizh.fr/
et bien, je suis catho, mais franchement, ce qui se passe à Vannes dépasse mon entendement !
(comme faire grève pour faire ch... les autres, nous on peut pas faire grève, les vaches et les cochons ont besoins de manger tous les jours dimanche et jours fériés compris).
Le problème pour ce pauvre libraire, c'est qu'avec des personnes comme ça, on ne peut pas discuter... Alors tenez bon, monsieur le libraire, on (les cathos) n'est pas tous comme ça !!
Il paraitrait même que des enfants (aimant les bd, c'est dire...) auraient besoin de manger chaque jour : pour celà que leurs parents (pris pour des "ânes" (ou des vaches à lait ?) par des "cochons" de banquiers/patrons/etc. !) font grève !
Où va le monde...
Réponse : vers l'intolérance....................
Allez faire un tour sur le(s) site(s) de l'association (s)catho breizh,
celui là, au hasard http://www.catho-breizh.fr/ :Tintin nait à la demande d'un prêtre
pour des gens qui veulent interdire la BD
Pour ma part, c'est tout autre chose qui me choque.(comme faire grève pour faire ch... les autres, nous on peut pas faire grève, les vaches et les cochons ont besoins de manger tous les jours dimanche et jours fériés compris).
Je ne suis pas intolérante, je pense seulement qu'il y a d'autres moyens pour montrer son mécontentement, et pourquoi les manifs ne sont jamais un samedi ou dimanche (jour du Seigneur :siffle: ) ?
La religion catholique (comme d'autres d'ailleurs) prône des valeurs de paix et d'amour (même si ça n'a pas toujours été la cas) de tolérance...
Enfin bon ça doit quand meme etre très très très marginal ces actions-commandos contre le/les libraire(s). La grande majorité doit surement (et j'espère car sinon ça me ferait mal) prendre ça avec le sourire.
C'est le même genre de personne qui aime écrire de longs courriers aux journaux et magazines pour leur dire ce qu'ils devraient ou ne devraient pas publier. Evidemment, leurs courriers vont directement à la poubelle et ils finissent un jour par le réaliser. Donc la tentation est très forte de rentrer dans une librairie et confronter directement la personne derrière le comptoir, qui est bien obligée de t'écouter. Et s'il y a des clients, ça fait un public, ce qui est encore plus satisfaisant pour l'ego de ces trous-du-cul qui adorent s'écouter parler.
Et heureusement a delà du fait qu'on est pas tous comme ça... ces "emmerdeurs" restent une minorité.
C'est le même genre de personne qui aime écrire de longs courriers aux journaux et magazines pour leur dire ce qu'ils devraient ou ne devraient pas publier. Evidemment, leurs courriers vont directement à la poubelle et ils finissent un jour par le réaliser. Donc la tentation est très forte de rentrer dans une librairie et confronter directement la personne derrière le comptoir, qui est bien obligée de t'écouter. Et s'il y a des clients, ça fait un public, ce qui est encore plus satisfaisant pour l'ego de ces trous-du-cul qui adorent s'écouter parler.
Et le libraire a-t-il souvent vu le curé dans sa boutique lui ? Bon si cela s'était produit, ce ne sera apparament plus le casPas tous non mais apparemment le curé de Saint-Patern est du même avis que ses ouailles... Le libraire l'a abordé en voulant calmer le jeu et le seul retour qu'il a eu c'est "Mais dites moi, je ne vous ai jamais vu dans mon église, non?"
Ben pour le cas présent, j'ai eu l'occasion de lire le courrier expédié par Catho-Breizh dans son intégralité car le libraire ne s’est pas résolu à le jeter (sans doute pour pouvoir montrer à ses fidèles clients la basses attaque de ses opposants). C'est vraiment navrant :
[...]
- le tout caractérisé par une atteinte indéniable à la liberté d’expression qui fait la fierté de notre pays.
Il est extraordinaire ce site... j'ai noté en vrac une certaine éloge de l'anti-communisme de Tintin au pays des soviets, un appel au boycot du téléthon, un "encouragement" à injurier la communauté homosexuelle,... la sacralisation du dimanche, soit-disant célébration d'origine chrétienne... mais bon ils se renseigneraient qu'ils s'apercevraient que l'origine est à chercher chez les babyloniens... des chrétiens avant l'heure surement :siffle:
Autant je suis pour la liberté d'opinion et d'expression que je trouve qu'il en est souvent fait mauvais usage. Qu'ils appellent au boycot de la bd, ça ne pourra que lui faire de la pub
N'oublions pas qu'à l'origine, la religion catholique était une secte qui est devenu avec le temps et beaucoup de persévérance (de sang, de sueur, d'influence, de persécution etc..) une réligion officielle reconnue par certains états.
Ne nous étonnons donc pas qu'il y ait des extrémistes comme dans certaines sectes contemporaines.
Triple combo :
-La religion catholique (comme d'autres d'ailleurs) prône des valeurs de paix et d'amour (même si ça n'a pas toujours été la cas) de tolérance...
Non. Elle prône tout et son contraire, selon l'époque, les circonstances, l'interprétation des textes et l'âge du capitaine. C'est ce qu'il y a de bien avec la bible : elle a été écrite et réécrite par tellement de gens qui se contredisent entre eux que n'importe qui peut y trouver ce qui lui plaît et ignorer ce qui ne lui plaît pas.
Tiens, une devinette : qui a dit "Quand à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence" ? Un indice : il s'agit d'un juif censément né en 0. :siffle:
A l'époque, la religion juive était aussi une secte, selon l'empire romain. Ça n'avait pas le même sens que maintenant, alors l'expression "secte qui a réussi", je ne pense pas qu'elle soit appropriée. Par contre, des extrémistes, il y en a partout, même des extrémistes de la laïcité.
Pour le coup, t'as pas du bien le lire leur site.Parce qu'ils disent que le dimanche n'est pas d'origine chrétienne (jour de la lumière) ou que Tintin était anti-communiste (ce qui est vrai à la base). Après, pour/contre le téléthon, quand on voit à quoi servent les sous... et à quoi ils auraient pu servir... :siffle:
Le Président de la République française n'a pas autorité pour abolir les Commandements de DIEU et de l’ÉGLISE qui ordonnent d’honorer le jour du Seigneur par le repos et la participation aux offices !
A l'époque, la religion juive était aussi une secte, selon l'empire romain. Ça n'avait pas le même sens que maintenant, alors l'expression "secte qui a réussi", je ne pense pas qu'elle soit appropriée. Par contre, des extrémistes, il y en a partout, même des extrémistes de la laïcité.
Certes, mais si tu ne dis pas que c'est dans une parabole et dans un contexte, pas un "ordre" qu'il a donné à ses disciples, tu te conduis comme ces intégristes fondamentalistes.
Certes, ces gens réagissent avec excès et mettent à mal les principes qu'ils prônent eux-même, mais ne répondez pas en tentant d'entrer dans la surenchère. Le soucis de ces gens c'est souvent qu'ils cherchent à voir le mal ailleurs pour être sur qu'il n'est pas chez eux. Ils s'en pourrissent la vie d'autant et pourrissent parfois aussi celle de leurs voisins. Mais bon, nul n'est parfait. Cette affiche peut blesser des gens, c'est certain. Mais dans ce cas-là, il faut prôner le dialogue plutôt que les déclarations grandiloquentes de part et d'autre.
Le système politique actuel rejette toute idée de référence officielle à Dieu et exclut tout individu qui se prévaudrait de ces idées. De Dieu on ne se moque pas ! Or rien de solide dans la société ne se fera sans Dieu ! Aussi le rétablissement d’un ordre chrétien est-il un travail de longue haleine qui doit être mené davantage par des groupes constitués que par des personnes isolées, afin de profiter d’un soutien mutuel, de mettre en commun des compétences et de représenter une force plus importante. Nous sommes tous concernés ! Cette démarche se place dans une perspective de long terme, et nécessite une persévérance et une veille continuelle…
"Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire !" Ste Jeanne d'Arc
j'aurais dit on allume le feu et on alimente avec quelques bibles mais bon ça fait autodafé
Allez, on tire la chasse...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités