Pour le coup, t'as pas du bien le lire leur site.Parce qu'ils disent que le dimanche n'est pas d'origine chrétienne (jour de la lumière) ou que Tintin était anti-communiste (ce qui est vrai à la base). Après, pour/contre le téléthon, quand on voit à quoi servent les sous... et à quoi ils auraient pu servir... :siffle:
Si si, il a très bien lu.

On ne peut être plus clair :
Le Président de la République française n'a pas autorité pour abolir les Commandements de DIEU et de l’ÉGLISE qui ordonnent d’honorer le jour du Seigneur par le repos et la participation aux offices !
Il faudrait les informer de la séparation entre l'église et l'état, ces gens. Ils n'ont pas l'air très au courant. :siffle:
Note bien que je suis contre le travail le dimanche, moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Et que si le week-end était déplacé pour tout le monde, enfants compris, au mardi/mercredi, ça me ferait ni chaud ni froid.
A l'époque, la religion juive était aussi une secte, selon l'empire romain. Ça n'avait pas le même sens que maintenant, alors l'expression "secte qui a réussi", je ne pense pas qu'elle soit appropriée. Par contre, des extrémistes, il y en a partout, même des extrémistes de la laïcité.
Aaaaah... on sent poindre le miroir magique. :siffle:
Certes, mais si tu ne dis pas que c'est dans une parabole et dans un contexte, pas un "ordre" qu'il a donné à ses disciples, tu te conduis comme ces intégristes fondamentalistes.
Qu'est-ce que je disais ? Hop, un miroir magique !

On fera de l'exégèse une autre fois, et tu m'expliqueras comment on décide de ce qu'il faut prendre au 1er degré ou au 8ème, selon l'époque et l'interlocuteur.

Certes, ces gens réagissent avec excès et mettent à mal les principes qu'ils prônent eux-même, mais ne répondez pas en tentant d'entrer dans la surenchère. Le soucis de ces gens c'est souvent qu'ils cherchent à voir le mal ailleurs pour être sur qu'il n'est pas chez eux. Ils s'en pourrissent la vie d'autant et pourrissent parfois aussi celle de leurs voisins. Mais bon, nul n'est parfait. Cette affiche peut blesser des gens, c'est certain. Mais dans ce cas-là, il faut prôner le dialogue plutôt que les déclarations grandiloquentes de part et d'autre.
Ah l'éloge du dialogue avec les fanatiques !

Mais bien sûr...
Enfin bon... on connaît la chanson, elle est devenue très à la mode : si l'on attaque les intolérants, c'est que l'on est encore plus intolérants qu'eux. Tiens, si tu veux des déclarations vraiment grandiloquentes, cale-toi celle-là sous la joue :
Le système politique actuel rejette toute idée de référence officielle à Dieu et exclut tout individu qui se prévaudrait de ces idées. De Dieu on ne se moque pas ! Or rien de solide dans la société ne se fera sans Dieu ! Aussi le rétablissement d’un ordre chrétien est-il un travail de longue haleine qui doit être mené davantage par des groupes constitués que par des personnes isolées, afin de profiter d’un soutien mutuel, de mettre en commun des compétences et de représenter une force plus importante. Nous sommes tous concernés ! Cette démarche se place dans une perspective de long terme, et nécessite une persévérance et une veille continuelle…
"Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire !" Ste Jeanne d'Arc
Allez, on tire la chasse...