Un jeune novice arrive au monastère. La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église. Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux.
Merci ! Entre deux sophismes foireux de cdmdu, ça fait du bien de rire un peu.
Ben oui...
La manifestation tend bien à interdire le truc, demande aux syndicats pourquoi ils manifestent devant mes fenêtres de temps en temps.
Quant à la manière de faire, je suis d'accord qu'elle n'est pas bonne, excessive et va à l'encontre des valeurs défendues. Ce n'est pas une raison pour conchier toute une communauté.
Mais c'est une bonne raison pour conchier
cette communauté qui va jusqu'à prétendre nier la démocratie et les valeurs républicaines et désire "rétablir" un "ordre naturel" qui fleure bon le catholicisme sous Franco ou l'orthodoxie sous les généraux grecs. Perso, je préfère Franquin à Franco, mais cdmdu va ressortir pour la 8ème fois son paradoxe selon lequel il faut être tolérant avec l'intolérance.
Allez, une sélection pour cdmdu, qui bizarrement n'arrive pas à se résoudre à parcourir le site de Catho Breizh (on se demande bien pourquoi) :
Leur vision de la République :
Le Président de la République française n'a pas autorité pour abolir les Commandements de DIEU et de l’ÉGLISE qui ordonnent d’honorer le jour du Seigneur par le repos et la participation aux offices !
Leur vision de l'avortement légal (avec une jolie référence au nazisme) :
Ne soyons pas des lâches, et des collaborateurs des plus grands assassins de l’histoire de l’humanité
Et il faut voir les sites "amis" dont Catho Breizh copie-colle les news et incite à soutenir l'action.
Le site SOS tout-petits, par exemple, qui n'a pas peur de mettre en ligne un tel doc :
http://www.sos-tout-petits.org/LivreBlanc.html. On y apprend entre autres joyeusetés que l'athéisme est une forme de maladie mentale proche de la schizophrénie, que la Déclaration universelle des droits de l'homme de 48 est co-responsable (avec celle de 1789) de la loi meurtrière sur l'IVG et plus généralement de la décadence de la société, sans parler de la responsabilité de ce salaud de Freud. Les académiciens eux-mêmes sont complices, qui "choisissent de s'abîmer dans "la culture de mort" en recevant Simone Veil parmi eux. etc. jusqu'à la nausée.
Entre deux éructations et appels à la haine, on trouve même quelques trucs assez rigolos : on a tous entendu parler de la baisse de fécondité chez les hommes, attribuée par les scientifiques à divers produits chimiques de notre environnement et par l'hilarant "grand reporter" Eric Zemmour à la "féminisation" des hommes (suivant en cela le "frontiste marxiste" Alain Soral, qu'il a plagié plus d'une fois). Eh bien ce groupe catho a une autre explication : c'est la pilule et les traitements post-ménopause, qui en rejetant des oestrogènes partout, sont responsables !
Après tout ça, il ne faut pas s'étonner s'ils s'arrogent le droit de maudire et harceler un libraire qui n'en peut mais pour une affiche gentiment impertinente, et de prétendre l'obliger à la retirer.