Une affiche qui ne plaît pas à tout le monde...
Un libraire du quartier de Saint-Patern s'est attiré les foudres de passants mécontents...
L'Histoire
Libraire dans la rue Saint-Nicolas, dans le quartier Saint-Patern, Michel Renard a reçu deux drôles de visites en décembre dans son magasin. La quiétude du Jardin des Bulles a été troublée par l'intrusion de deux femmes en colère contre une affiche.
Pas n'importe laquelle : il s'agit de celle du tome 6 de la bande-dessinée humoristique, Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, parue en octobre. On peut comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde. Mais le libraire ne s'attendait pas à recevoir les foudres des passants.
"Une de ces deux femmes venues dans ma boutique est entrée en clamant "Dieu vous punira". Des clients se sont demandé ce qui se passait. J'ai pris tout cela avec humour". Ces visites ont été suivies d'un courrier de l'association Catho Breizh.
Ce dernier estime que le fait de vendre la BD est une offense et menace "de lancer un boycott général auprès des catholiques". Le libraire, au nom de la liberté d'expression, a fait le choix de laisser son affiche. "J'espère même faire venir l'auteur en dédicace".
Bel exemple de l'ouverture d'esprits de certaines personnes...

A quand la flagellation publique

J’ai été voir le libraire en question hier et les visites de ce type continuent (dernière en date hier…). Après l'étape "je l'ai pris avec humour", l'agacement commence à le gagner... Et je le comprends !
Des réactions ?