yannzeman a écrit:Cooltrane a écrit:toque a écrit:Bien sur que si. Aussi terrible soit il cela reste un fait divers.
Non, c'est bcp plus que cela, car les négligeances et multiples enquêtes bâclées ont aussi entrainé un climat de suspicion generalise avec des rumeurs de juges et sénateurs se délectant de petits garcons et filles dans des parties roses dans des châteaux ardennais, loins des regards. Alors que ce même peuple se retrouvait un peu dans leurs églises, abandonnées depuis des décennies, à demander
aux véritables pédophiles (les prêtres) des conseils avisés. à gerber, mexc !!!!
La réaction du public était écoueurante (et cela vaut pour les membres de ma famille qui n'avaient aucun recul sur l'actualité), mais comme ajd, aller contre l'avis émergeant
(ajd les trucs poussés par les "minorités", car tu ne peux même plus traité ton pote de "pédé" ou "enculé" en boutade sans paraitre un Nazi) fait de toi un ennemi, une cible à abattre d'abors via # et fb et puis par voie légale, car même si t'es clean, ta réputation restera et les coûts seront à ta charge, qu'elle que soit l'issue des démélés judiciaires.
Remarque déplacée et amalgame regrettable.Un peu de respect pour des hommes (les prêtres) qui renoncent à une vie plus facile, pour se mettre totalement au service des autres, en empruntant un chemin difficile (je pense à l'accompagnement des malades ou les enterrements) de plus en plus solitaire et dans une pauvreté qui les honore.
Remarque déplacée et regrettable (encore de nos jours), venant d'un Breton bretonnant et bigot jusqu'au bout des ongles détestant la république laïque - et donc non-religieuse (je mets les Chouans de Vendée dans le même sac).
Rien que le nombre de cas éclatant dans chaque pays du monde est la preuve qu'il y a concentration dans ce métier condescendant et autoritaire.
Evidemment une partie du problème est l'abstinence sexuelle totale de l'employé d'une des pires organisations criminelles de tous les temps (Rome/vatican). Car on ne retrouve quasi aucun cas de pédophilie dans les autres firmes religieuses (la compétition commerciale, quoi) qui colportent des balivernes sur une déité inexistante
/- simùilaire et les régles à suivre qu' "elle" aurait dicté. Et pourquoi donc, me demandes-tu?? Parce tous les autres prédicateurs et prophètes de malheur sont quasi obligés d'être mariés (c'est un signe de stabilité tout à fait acceptable pour les gueux dans l'organisation soi-disant spirituelle), ne fut-ce que pour assouvir leurs pulsions sexuelles, qu'ils soient rabins, imams, pasteur ou autres dénomination puante.
Du coup, la pédophilie religieuso-catholique se concentre surtout sur les garcons, alors que la non-religieuse fait surtout ses armes sur les filles.
mais bon,, on s'écarte du sujet, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)