Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede 2fois2cinq » 26/09/2018 11:41

Message précédent :
suzix@BDP a écrit:
pabelbaba a écrit:Sinon, malgré un relais plus important de cet affaire dans les médias tradis, la pétition ne décolle pas.
peut-être que la majorité des français est moins conne qu’on le croit et préfère ne pas signer une pétition sans savoir de quoi elle parle!

et surtout que la majorité des français s'en branle copieusement de la bande dessinée....
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2018 11:42

2fois2cinq a écrit:
suzix@BDP a écrit:
pabelbaba a écrit:Sinon, malgré un relais plus important de cet affaire dans les médias tradis, la pétition ne décolle pas.
peut-être que la majorité des français est moins conne qu’on le croit et préfère ne pas signer une pétition sans savoir de quoi elle parle!

et surtout que la majorité des français s'en branle copieusement de la bande dessinée....

Ou alors une plus grande majorité se fiche des polémiques de Twitter. Au choix !
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 26/09/2018 11:43

suzix@BDP a écrit:

Ou alors peut-être qu'une majorité de Français est bédépédophile. :lire:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yannzeman » 26/09/2018 11:49

Cooltrane a écrit:
toque a écrit:Bien sur que si. Aussi terrible soit il cela reste un fait divers.

Non, c'est bcp plus que cela, car les négligeances et multiples enquêtes bâclées ont aussi entrainé un climat de suspicion generalise avec des rumeurs de juges et sénateurs se délectant de petits garcons et filles dans des parties roses dans des châteaux ardennais, loins des regards. Alors que ce même peuple se retrouvait un peu dans leurs églises, abandonnées depuis des décennies, à demander aux véritables pédophiles (les prêtres) des conseils avisés. à gerber, mexc !!!!

La réaction du public était écoueurante (et cela vaut pour les membres de ma famille qui n'avaient aucun recul sur l'actualité), mais comme ajd, aller contre l'avis émergeant (ajd les trucs poussés par les "minorités", car tu ne peux même plus traité ton pote de "pédé" ou "enculé" en boutade sans paraitre un Nazi) fait de toi un ennemi, une cible à abattre d'abors via # et fb et puis par voie légale, car même si t'es clean, ta réputation restera et les coûts seront à ta charge, qu'elle que soit l'issue des démélés judiciaires.

Remarque déplacée et amalgame regrettable.
Bon nombre de pédophiles sont mariés et pères de famille.
Certains travaillent même dans l'éducation nationale, ou auprès des jeunes. Et on n'a encore jamais suspecté tous les instits d'être pédophiles, comme on n'a encore jamais vu de poursuites contre l'administration ou le ministre, pour les cas où le pédophile était notoirement connu mais maintenu dans ses fonctions par son administration.

Comme on ne peut pas dire que tous les musulmans sont des voleurs ou des égorgeurs, sous prétexte qu'il y en a plein en prison ou parmi les terroristes.

Un peu de respect pour des hommes (les prêtres) qui renoncent à une vie plus facile, pour se mettre totalement au service des autres, en empruntant un chemin difficile (je pense à l'accompagnement des malades ou les enterrements) de plus en plus solitaire et dans une pauvreté qui les honore.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 2fois2cinq » 26/09/2018 11:52

Aigle Solitaire a écrit:
2fois2cinq a écrit:
suzix@BDP a écrit:

Ou alors une plus grande majorité se fiche des polémiques de Twitter. Au choix !

oui tu as raison...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 26/09/2018 11:54

davidj a écrit:
vincentb a écrit:Si je me souviens bien, c est à cause de l'affaire Dutroux qu a été retiré de la vente le 1er Gil Saint André "l'homme qui aimait les poupées" ...!

Démenti de l'auteur sur Actua BD dans l'article titré "Kraehn reprend Gil St-André"... en 2010.

La couverture du premier tome intitulé L’Homme qui aimait les poupées dans la série Une étrange disparition ne fut pourtant pas réédité, et c’est sous le titre de Gil St-André que le tout fut repris un peu plus tard. Certains ont vu un lien entre l’affaire Dutroux qui défraya les chroniques européennes neuf mois après et cette couverture assez glauque qui mêlait poupées, jeune fille et rapt sordide.

"Rien à voir avec l’affaire Dutroux", précise cependant Kraehn : "Le changement de titre vient de deux choses. D’une part, la série au départ ne devait porter que sur la recherche de la femme de Gil. Chaque album étant soit une fausse piste, soit la découverte d’un petit morceau de vérité, un peu à la manière du vieux feuilleton télé Le Fugitif. Sauf qu’un feuilleton télé revient toutes les semaines alors qu’en BD réaliste, on livre au mieux un album par an. Je me suis rendu compte dès la réalisation du 2e épisode que je ne pourrai pas faire durer le suspense sur des années sans lasser le lecteur. Comme Glénat voulait à ce moment intégrer mon Étrange disparition dans la collection Bulle Noire qui était en train de se créer [...], j’ai accepté à la condition de changer le titre tout de suite. Si je voulais continuer à faire vivre des aventures à mon personnage après qu’il eût retrouvé sa femme, il aurait fallu que je le fasse de toutes façons. Comme quoi, la rumeur..."
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2018 12:03

yannzeman a écrit:Remarque déplacée et amalgame regrettable.

il y a deux stratégies principales pour ceux qui veulent abuser des enfants, les faire soit même ou travailler à leur contact.
la grande majorité choisit la première solution, mais c'est peu médiatisé et le nombre de victimes et circonscrit au cercle familial. les seconds sont moins nombreux mais agissent souvent pendant plus longtemps et font individuellement plus de victimes, d'où un plus forte médiatisation et un ressenti plus fort dans l'opinion. et puis le public n'aime pas trop qu'on lui rappelle que les salauds lui ressemble, il est plus commode d'accuser un violeur solitaire qu'un père de famille.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 26/09/2018 12:22

davidj a écrit:
vincentb a écrit:Si je me souviens bien, c est à cause de l'affaire Dutroux qu a été retiré de la vente le 1er Gil Saint André "l'homme qui aimait les poupées" ...!

Démenti de l'auteur sur Actua BD dans l'article titré "Kraehn reprend Gil St-André"... en 2010.

En revanche à cause de l’affaire Dutroux, M6 avait renoncé à l’époque à diffuser l’épisode de la saison trois d’x-files intitulé souvenir d’oubliette. Bon rassurez vous la télévision suisse romande l’avait diffusé, elle. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 26/09/2018 12:31

yannzeman a écrit:
Certains travaillent même dans l'éducation nationale, ou auprès des jeunes. Et on n'a encore jamais suspecté tous les instits d'être pédophiles, comme on n'a encore jamais vu de poursuites contre l'administration ou le ministre, pour les cas où le pédophile était notoirement connu mais maintenu dans ses fonctions par son administration.

Comme on ne peut pas dire que tous les musulmans sont des voleurs ou des égorgeurs, sous prétexte qu'il y en a plein en prison ou parmi les terroristes.

Un peu de respect pour des hommes (les prêtres) qui renoncent à une vie plus facile, pour se mettre totalement au service des autres, en empruntant un chemin difficile (je pense à l'accompagnement des malades ou les enterrements) de plus en plus solitaire et dans une pauvreté qui les honore.

Evite le prochain Spirou de Bravo alors :siffle:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 26/09/2018 12:32

yannzeman a écrit:Un peu de respect pour des hommes (les prêtres) qui renoncent à une vie plus facile, pour se mettre totalement au service des autres, en empruntant un chemin difficile (je pense à l'accompagnement des malades ou les enterrements) de plus en plus solitaire et dans une pauvreté qui les honore.

Amen !

Tu as lu un flyer commercial de François ?
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 26/09/2018 12:53

yannzeman a écrit:Un peu de respect pour des hommes (les prêtres) qui renoncent à une vie plus facile, pour se mettre totalement au service des autres, en empruntant un chemin difficile (je pense à l'accompagnement des malades ou les enterrements) de plus en plus solitaire et dans une pauvreté qui les honore.

LOL

Edit : poutré par Dignus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geoff42000 » 26/09/2018 13:07

Pour revenir à la bd, j'ai regardé à la fnac ce midi par curiosité, elle à été supprimée des têtes de gondoles (anciennement placée à coté du Chemisier), pour être placée en hauteur, au niveau des bds érotiques. Comme ça un peu partout, ça aurait fait moins de bruit je pense.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 26/09/2018 13:08

DIGNUS EST INTRARE a écrit:

Amen !

Tu as lu un flyer commercial de François ?

C'est un peu par la faute des prêtres qui acceptent de travailler dans des conditions aussi peu rémunératrices. Un peu d'autorégulation serait la bienvenue dans ce secteur aussi.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 26/09/2018 13:17

Aigle Solitaire a écrit:
2fois2cinq a écrit:
suzix@BDP a écrit:

Si on compare avec les 150.000 signatures que la pétition contre le bouquin des éditions Milan qualifié de sexiste, mais qui n'encourait aucune condamnation pénale, on peut s'étonner de la différence de traitement des deux affaires.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2018 13:26

Tiens, je viens de voir que Glénat avait supprimé la preview de l'album sur son site. Comme quoi, ils craignent plus pour leurs miches que je ne l'imaginais, avec cette histoire.
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 26/09/2018 13:46

yannzeman a écrit:
Cooltrane a écrit:
toque a écrit:Bien sur que si. Aussi terrible soit il cela reste un fait divers.

Non, c'est bcp plus que cela, car les négligeances et multiples enquêtes bâclées ont aussi entrainé un climat de suspicion generalise avec des rumeurs de juges et sénateurs se délectant de petits garcons et filles dans des parties roses dans des châteaux ardennais, loins des regards. Alors que ce même peuple se retrouvait un peu dans leurs églises, abandonnées depuis des décennies, à demander aux véritables pédophiles (les prêtres) des conseils avisés. à gerber, mexc !!!!

La réaction du public était écoueurante (et cela vaut pour les membres de ma famille qui n'avaient aucun recul sur l'actualité), mais comme ajd, aller contre l'avis émergeant (ajd les trucs poussés par les "minorités", car tu ne peux même plus traité ton pote de "pédé" ou "enculé" en boutade sans paraitre un Nazi) fait de toi un ennemi, une cible à abattre d'abors via # et fb et puis par voie légale, car même si t'es clean, ta réputation restera et les coûts seront à ta charge, qu'elle que soit l'issue des démélés judiciaires.

Remarque déplacée et regrettable (encore de nos jours), venant d'un Breton bretonnant et bigot jusqu'au bout des ongles détestant la république laïque - et donc non-religieuse (je mets les Chouans de Vendée dans le même sac). :D

Rien que le nombre de cas éclatant dans chaque pays du monde est la preuve qu'il y a concentration dans ce métier condescendant et autoritaire.
Evidemment une partie du problème est l'abstinence sexuelle totale de l'employé d'une des pires organisations criminelles de tous les temps (Rome/vatican). Car on ne retrouve quasi aucun cas de pédophilie dans les autres firmes religieuses (la compétition commerciale, quoi) qui colportent des balivernes sur une déité inexistante
/- simùilaire et les régles à suivre qu' "elle" aurait dicté. Et pourquoi donc, me demandes-tu?? Parce tous les autres prédicateurs et prophètes de malheur sont quasi obligés d'être mariés (c'est un signe de stabilité tout à fait acceptable pour les gueux dans l'organisation soi-disant spirituelle), ne fut-ce que pour assouvir leurs pulsions sexuelles, qu'ils soient rabins, imams, pasteur ou autres dénomination puante.

Du coup, la pédophilie religieuso-catholique se concentre surtout sur les garcons, alors que la non-religieuse fait surtout ses armes sur les filles.

mais bon,, on s'écarte du sujet, non?? :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/09/2018 13:49

Ecoutez, ca se passe plutôt pas trop mal comme discussion, vu comme le sujet est touchy.
Si on pouvait éviter les gros sabots du genre "Les prêtres sont pédophiles" etc. ca permettrait de rester serein.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 2fois2cinq » 26/09/2018 13:51

nexus4 a écrit:Ecoutez, ca se passe plutôt pas trop mal comme discussion, vu comme le sujet est touchy.
Si on pouvait éviter les gros sabots du genre "Les prêtres sont pédophiles" etc. ca permettrait de rester serein.

:respect:

tu restes un exemple pour moi
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 26/09/2018 13:51

Aigle Solitaire a écrit:Tiens, je viens de voir que Glénat avait supprimé la preview de l'album sur son site. Comme quoi, ils craignent plus pour leurs miches que je ne l'imaginais, avec cette histoire.

J'aimerais bien savoir à combien d'exemplaires le bouquin a été tiré et à combien s'élèvent les ventes...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 26/09/2018 14:03

Un autre truc qui m'étonne, pourquoi les gens en appellent à Marlène Schiappa dans cette histoire? Elle est secrétaire d'état à l’égalité homme/femme, c'est plutôt une question à porter au ministre de l'intérieur ou de la justice...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 26/09/2018 14:05

Ce qui serait intéressant aurait été de savoir le prévisionnel et le nombre de ventes après la polémique surtout.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs