Olaf Le Bou a écrit:Il y a quelque chose d'un renversement orwellien (freedom is slavery, ignorance is strength) dans la manière dont en une génération à peine ce qui était le symbole suprême de l'innocence (des enfants nus) est devenu synonyme d'absolue perversité. Et j'ai l'impression que c'est les mêmes mécanismes que ceux décrits par Orwell qui ont opéré ce changement de mœurs.
fanche a écrit:à part ça je vous donnerais mon ressenti sur la BD mais d'apès ce que j'ai vu c'est pas pire que la décharge mentale qui était sacrément salé quand même
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Il y a quelque chose d'un renversement orwellien (freedom is slavery, ignorance is strength) dans la manière dont en une génération à peine ce qui était le symbole suprême de l'innocence (des enfants nus) est devenu synonyme d'absolue perversité. Et j'ai l'impression que c'est les mêmes mécanismes que ceux décrits par Orwell qui ont opéré ce changement de mœurs.
Moi je n'y vois absolument pas un renversement orwellien. Ce n'est pas pour moi un pb de moderne / ancien, de conservateur / libéral-libertaire.
Tout ça pour dire que j'ai du mal dans l'attitude actuelle quant aux jeunes, à y voir une problématique de conservateur, de progressiste. C'est plus pour moi la résultante d'une sale dérive.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Il y a quelque chose d'un renversement orwellien (freedom is slavery, ignorance is strength) dans la manière dont en une génération à peine ce qui était le symbole suprême de l'innocence (des enfants nus) est devenu synonyme d'absolue perversité. Et j'ai l'impression que c'est les mêmes mécanismes que ceux décrits par Orwell qui ont opéré ce changement de mœurs.
Moi je n'y vois absolument pas un renversement orwellien. Ce n'est pas pour moi un pb de moderne / ancien, de conservateur / libéral-libertaire.
Tout ça pour dire que j'ai du mal dans l'attitude actuelle quant aux jeunes, à y voir une problématique de conservateur, de progressiste. C'est plus pour moi la résultante d'une sale dérive.
pour moi c'est bien un problème d'inversion des valeurs, la norme était une vision innocente et totalement asexuée envers les enfants, et la pédophilie considérée pour ce qu'elle est (selon moi), une déviance pathologique agitant une infime minorité. aujourd'hui les enfants sont considérés avant tout comme des proies potentielles et le regard est d'abord suspect. et cette culpabilisation préventive et généralisée est bien la marque du puritanisme.
Le Tapir a écrit:Tout à fait d'accord Olaf.
PS: je me permets juste de rajouter que en tant que lecteur de la dite BD, et en tant que père de trois enfants.. .
Alexander a écrit:Nacron du dessinateur Magnus (dont le vrai nom est Roberto Raviola – j’ai pas peur j’balance) !
En voilà un truc bien dégueu, très pire que du Vivès, c’est l’histoire d’un robot / créature à la Frankenstein qui se tape sa doctoresse de Milf (Brigitte) aux allures de lesbienne…
Merde quoi, faut réprimer. Mais qu'est ce qui fout Benalla ?
J’m’en vais lancer une pétition immédiatement.
herve26 a écrit:Le Tapir a écrit:Tout à fait d'accord Olaf.
PS: je me permets juste de rajouter que en tant que lecteur de la dite BD, et en tant que père de trois enfants.. .
Petit joueur, j'ai en 6 !
Brian Addav a écrit:Tu mets quelles dates / quelles époques sur ça ?
Et quels âges pour les enfants ?
drabag a écrit:herve26 a écrit:Le Tapir a écrit:Tout à fait d'accord Olaf.
Petit joueur, j'ai en 6 !
Ah ! Vous vous mesurez ça aussi...
Olaf Le Bou a écrit:je viens de passer une demi-heure à faire une jolie réponse circonstanciée et tout et j'ai tout paumé sur je ne sais quel plantage de mon navigateur, tant pis, pas le courage de recommencer. chier.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité