nexus4 a écrit:Cooltrane a écrit:meme si je suis tenté (disons intrigué) par Chemisier, ne fut-ce que par la maquette similaire de Une Soeur.
Le Chemisier, c'est Le Déclic, mais avec un chemisier.

Ha oui, c'est pas con comme rapprochement.
toque a écrit:nexus4 a écrit:C'était avant Dutroux qu'on te dit, suis un peu !
C'est pas un peu rapide d'imputer un changement de mentalité aussi profond à un seul fait divers ?
Nonononono... t'as pas vécu la frénésie belge et l'esprit d' inquisition qui s'est passé à ce moment-là. Le changement de mentalité fut presque immédiat. (Et puis,, c'est pas un "fait divers" non plus)
Rien que le refus de signer la pétition pouvait t'envoyer au commissariat ducoin ou déclencher des bagarres. J'en ai fait les frais, car la pétition (qui demandait de supprimer les reductions de peines pour les auteurs de fait de moeurs sexuels) commençait par: "Nous ne somme pas pour la peine de mort", alors que moi, je suis pour (et surtout dans le cas d'un Dutrou ou Fourniret).
Du coup, s'ils voulaient que je signe (j'étais d'accord avec le reste du texte), il fallait enlever cette première partie de phrase... en moins de 10 minutes,, une 15-aine de connards excités (on était le soir même de l'arrestation du coupable) ont entouré ma table sur la terrasse de la place Jourdan pour me faire comprendre que si je ne signais pas, j'étais aussi un Dutrou.
Et je peux te dire que le climat a été exécrable pendant les mois/années qui ont suivis et n'a pas vraiment changé depuis.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)