Ça promet de nouvelles aventures !

Le Tapir a écrit:pajan a écrit:Pour moi c'est d'abord la passion, mais c'est au bout de quelques années que je me suis rendu compte que j'avais quelque chose qui ressemblait à une collection. Au départ c'était pas le but (toujours pas d'ailleurs) mais force est de constater que quand je regardes ma bibliothèque ça y ressemble fort![]()
le fait de prendre la licence bdgest c'est aussi un signe![]()
ben oui ça veut dire que t'es dans la "gestion" quand même.![]()
ce qui est amusant c'est les différentes étapes, les changements de cap.
Tout à fait d'accord, très juste cher Pajan...

ulys a écrit:Ça promet de nouvelles aventures !

Mirage421 a écrit:Passionné qui contrôle sa collection (500 albums est un plafond que je ne souhaite pas dépasser).
Attaché à mes albums d'enfance/adolescence, moins convaincu par les nouveautés des dix dernières années mais je reste à l'affût.
Bon, je ne suis pas un de ceux qui s'extasient 2 heures sur le journal Pif comme si c'était un essai de Montaigne. Il faut savoir raison garder

Mirage421 a écrit:On a la même approche car je suis mal à l'aise avec l'idée d'être submergé d'objets. Bouquins ou autres.
Savoir ce que j'ai, en un coup d'oeil, ça me rassure.
Et avec le temps, si tu as en effet 45 années de lecture, tu as eu le temps d'identifier ce que tu aimes, donc au bout d'un moment il n'y a plus besoin de s'encombrer d'albums qu'on ne relira jamais. Sauf valeur sentimentale j'imagine.

toine74 a écrit:Autant je comprends l'argument de l'absurdité de s'encombrer de tonnes de papier, autant j'ai de la peine à accepter un chiffre (500 albums, OK, mais ça veut dire que élimines un titre quand une nouveauté chouette apparaît ?)
En fait, ce qui m'angoisse en lisant certains commentaires, c'est de penser que mes goûts seraient figés à X albums définis. Je n'ai pas la plus petite ni la plus grande collection (+/- 3500 albums, j'en achète, j'en revends, ça bouge tout le temps), mais je connais chacun d'eux. Je peux (encore) me rappeler où je les ai achetés et a peu près quand et comment chacun s'intègre dans mon cheminement BD perso.

pajan a écrit:Pour moi c'est d'abord la passion, mais c'est au bout de quelques années que je me suis rendu compte que j'avais quelque chose qui ressemblait à une collection. Au départ c'était pas le but (toujours pas d'ailleurs) mais force est de constater que quand je regardes ma bibliothèque ça y ressemble fort![]()
ce qui est amusant c'est les différentes étapes, les changements de cap.

pajan a écrit:tout pouvoir mettre dans une pièce c'est le top.![]()
perso c'est réparti dans plusieurs pièces

Yoda33 a écrit:pajan a écrit:tout pouvoir mettre dans une pièce c'est le top.![]()
perso c'est réparti dans plusieurs pièces
Pareil, dans 2 endroits meme ... y en a chez mon père qui a beaucoup de place, il m a refilé une pièce de 30 m2
scubby a écrit:Passé d'amateur passionné à accumulateur amateur, en raison d'une tendance à la complétion: lorsque l'on commence une série, besoin d'acheter la totalité, indépendamment de la qualité. Donc oui il y a de la dépendance mais personne n'en parle. Par chance j'ai de la place, ne m'endette pas pour cela et n'en fait pas un problème car d'autres centre d'intérêt. Mais il s'agit bel et bien d'une addiction, même s'il y a évidemment bien plus grave que cela!

trimordiah a écrit:-il m'arrive de traduire et d'imprimer des version américaines en français lorsqu'aucun éditeur ne s'en ait occupé pour pouvoir les lire![]()
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité