Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Passage a vide?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede skorpion » 04/04/2006 12:33

Message précédent :
Je te rejoins sam-le-gris
en ce moment et après un arrêt total de toute activité de "loisir" pendant trois mois :( , je me remets doucment à la BD, mais avec un budget bloqué à 50 euros par mois, ça m'oblige à trier ce que j'achète et par obligation à laisser de côté des séries que je considérais comme indispensables.
Par ex:
mars 2066 : intégrale Vendetta ( :ok: ) avec une superbe dédicace de LLoyd :) et le dernier candélabres
pour avril
le Arq, et le reste à déterminer .

En plus ma base bdgest étant quasi totalement foutue perdue détruite, j'ai pas le courage de remettre tout à jour.

C'est du à des restrictions budgétaires, mais aussi à un certain sentiment de futilité en voyant ma collection.
Ca reviendra je pense, les passions il faut des hauts et des bas.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Giuseppe » 04/04/2006 12:51

mais aussi à un certain sentiment de futilité en voyant ma collection.

J'ai le même sentiment en fait... Je me demande ce que cela m'apporte... Pourquoi tout garder... J'en ai déjà une bonne centaine qui va bientôt virer mais quand même...
Et puis rien ne m'intéresse... Rien ne m'attire particulièrement... J'ai l'impression de jeter mon fric par les fenêtres...
A ce point-là c'est grave !!!
Je me suis rabattu sur les bouquins... En plus j'aime bien les policiers historiques (17/18ème siècle) et je ne trouve rien qui m'attire en BD dans ce style... En livre, je trouve...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede thyuig » 04/04/2006 13:05

"mars 2066 : intégrale Vendetta ( ) avec une superbe dédicace de LLoyd et le dernier candélabres "

C'est du long terme en tout cas ! :)
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede tsutsail » 04/04/2006 13:49

Pour ma part, j'ai eu un passage à vide quelque peu forcé. Deux enfants et de gros problèmes financiers qui m'ont non seulement empêché d'acheter des bd's mais, en plus, obligé de revendre les trois quart de ma collection. Après plus ou moins 4 ans de galère, j'essaie de revenir en force.

Mais je dois bien avouer qu'avec tout ce qui est sorti ces dernières années, je me sens quelque peu larguée... Heureusement, j'ai quelques potes qui me conseillent et me prêtent leurs bd's ou, dans les cas les plus cool ;) m'en offrent. Mais j'ai du mal à faire le tri... parce que, il faut bien l'avouer, parfois on essaie de nous vendre n'importe quoi :confused: !!

Bref, si vous avez de bons conseils quant à de chouettes sorties du moment, je suis preneuse !!
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Re:

Messagede marone222 » 04/04/2006 14:13

Je me suis rabattu sur les bouquins... En plus j'aime bien les policiers historiques (17/18ème siècle) et je ne trouve rien qui m'attire en BD dans ce style... En livre, je trouve...

Il y a, je crois , une nouvelle collection de polars historiques chez Humanos (couvertures en jaune et noir). Mais je n'ai pas lu, je ne sais pas ce que ça vaut...
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede Giuseppe » 04/04/2006 14:28

La collection Dédales... A voir...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede xuunam » 04/04/2006 15:25

Le topic est sur les déboires financiers des uns et des autres ou sur l'envie ou non de lire des bds (indépendament du budget...) ???

Si c'est juste sur l'envie, je crois que elle ne m'a jamais quittée.
Si on parle de l'argent investit ou non suivant les galères du moment, ca m'est arrivé de lire moins c'est obligé (dans ces cas là j'écume les brocantes à la recherches de vieilleries sf inconnue et 100% kitch des années 70/80 :mrgreen: :ok: ...
Mais l'envie est toujours là elle... du coup, mm en période creuse, je ne parlerais pas de "passages à vide" car y'a vraiment trop de choix et de styles et de genres différents qu'il me reste encore à explorer....

La semaine dernière je me suis mi au manga "Gore" avec Maruo et Ito, des n/b sublimes, cette semaine j'ai craqué pour 2 grands Blutch réedités en intégrales augmentées (Péplum et Mitchum ) et qq nouveautés du moment (Alim le Tanneur t2/ le dernier Loisel-Tripp, Le dernier CO-dvd et Arq t9 par ex)...
En gros avec 10-15 bds/mois "toutes très différentes" j'ai l'impression d'être incapable de lassitude...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede sam-le-gris » 04/04/2006 15:34

Non le topic n'est pas sur les déboires financiers, mais en général si ces déboires dure trop longtemps, le manque finit par s'apaiser et du coup... paf ! Passage à vide.

Et puis la thune revient un peu, tu rachète la BD que t'attendais et tout repart.
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede tioun » 04/04/2006 16:04

Moi je ne sais pas mais en decembre,j'ai toujours un manque
de motivation....
Peut-etre moins de nouveautes,debut de l'hiver,etc....
Heureusement ca ne dure pas :)
tioun
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede pajan » 12/04/2006 09:12

Comme beaucoup j'ai eu un "trou" de plusieurs années , heu à vrai dire presque toutes les années 90. j'achetai quelques bd par ans, histoire de continuer quelques séries que j'aimais vraiment.
Et puis comme toi Camille je suis parti bosser deux ans à l'étranger ( là où j'étais les bd n'existaient pas ;) ) et après en rentrant je suis passé à autre chose. En fait c'est un peu par hasard que je m'y suis remis "vraiment" avec la sortie du Tome 3 du Bal de la Sueur de Cromwell et une rencontre avec l'auteur.
Au début j'ai eu un peu une frénésie d'achat mais là je commence à me raisonner et je vais pas mal vers l'occase afin de pas trop exploser mon budget.
Donc je pense qu'une période de "trou" est normal voir salutaire, après tout il y a d'autres choses dans la vie. Surtout j'essaye et pour l'instant j'arrive à ne pas laisser tomber la lecture de romans. J'aime bien alterner les deux. Une bonne bd et après quelques dizaines de pages d'un bon roman. :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Re:

Messagede sam-le-gris » 12/04/2006 10:05

C'est marrant ce topic... Surtout quand on le met en parallèle du topic "combien possédez vous de BD".

Ca aide à relativiser !
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Kmil » 12/04/2006 12:33

Moi je n'ai commencé à acheter des BD que recemment donc je n'ai pas encore connus de vide, de toute façon je lis des BD et des romans depuis tout petit donc la lecture et moi c'est une grande histoire d'amour. Le truc s'est qu'il faut savoir s'organiser, un roman me fait 1 semaine alors qu'une BD me fait une soirée (lecture de la BD + analyse des dessins). Il est largement possible de faire les deux. ;)
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede crash305 » 14/04/2006 14:06

J'avoue avoir connu un beau passage à vide de quelques années.
Avant, ( je suis étudiant et donc tjs chez papa-maman), mon père était abonné à Spirou, donc je le lisais chaque semaine et achetait régulièrement des BD.
Badaboum, mon père renouvelle pas son abonnement( il aimait pus les dessins) et pouf, ben plus de Spirou et gros passage sans BD.
Je m'y suis remis il y a bientot 2 ans, avec le Spirou mais aussi en élargissant un peu mon horizon de lecture qui était fort Dupuis-Dupuis...

L'avenir nous dira comment se passera la suite...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede MadFad » 11/08/2006 10:15

oulaaaa ... je suis inquiet ...

je suis parti en vacances tout le mois de Juillet et j'avais décidé de n'emporter aucune BD histoire de reprendre la lecture de bouquins sans images ... et je n'avais pas oublié non plus dans mes bagages de prendre de quoi me consacrer à mon autre occupation ludique préférée : les jeux vidéo ... et donc j'avais pris ordinateur portable avec quelques bon jeux installés (Rise of Légend, HOMM V, TMN ...) et bien sur PSP et DS ...

résultat des courses ; je n'ai quasiment pas lu .... 250 pages maxi .... par contre j'ai joué comme un cochon !

et me revoilà de retour .... mes kilos (tonnes ?) de BD sont là .... m'ont attendu sagement ...

et pourtant depuis 11 jours que je suis rentré ... impossible de lire une BD ... j'ai péniblement pu relire le tome 1 de l'Incal ... et une aventure de Yoko Tsuno

aucun achat de BD .... je n'ai même pas acheté le UW1 tome 6 ....

mais que se passe t'il ... qu'est ce qu'il se passe ....????

et je sens que l'envie n'y est pas .... je peine ....

est ce mon imminent déménagement qui me perturbe ?
la naissance de ma 2nde fille qui approche ?
le trop plein de lecture de BD depuis quelques années ?

je n'en sais rien ....

alors oui .... gros gros passage à vide pour moi qui est en train de s'installer ....

c'est comme tout ca reviendra ... la seule question étant de savoir quand ...
MadFad
BDévore
BDévore

Re:

Messagede crash305 » 11/08/2006 11:09

ca va pour l'instant, même pas un mois, il y a pire... ;)

et c'est ta très chère qui doit être contente :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede jiraya » 11/08/2006 12:20

A ce jour, j'ai eu qu'un seul passage à vide. C'était il y a environ 1 an.

L'envie n'était plus là. Les nouvelles séries ne m'intéressaient pas. Et je n'avais plus le plaisir de continuer mes séries en cours.

Ce passage à vide a duré quasiment 6 mois. Et puis un jour, en passant à la fnac je suis tombé sur le tome 1 de Ratafia. Je le survole pour voir et là c'est le déclic. Je l'ai littéralement dévoré. Suite à cela j'ai eu envie de relire d'autres BD.

Je pense que ce passage à vide m'a fait du bien. Aujourd'hui j'achète en faisant plus attention. Par exemple, je lis beaucoup de mangas. Mais je n'ai pas acheté de nouvelles séries depuis un an environ (probablement parce que les histoires m'intéressent plus autant qu'avant). En remplacement, je me suis mis aux comics (que je lisais un peu avant) et j'ai commencé à complèter mes séries de Franco-belge. Mais je n'achète plus sur un coup de tête.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Mr.Vince » 11/08/2006 14:13

Pour le passage à vide, j'suis en plein dedans. Ce pour plusieurs raisons. La première étant qu'un déménagement futur s'amorce. Vu la galère que c'est, n'en rajoutons pas.
La seconde, assez simple, c'est les vacances. Moins de sorties, moins de fric aussi.
La troisième, plus complexe. Depuis le début de l'année je ressent comme une overdose de phylactères. J'ai beaucoup acheté pendant 2 ans et demi (environ 1000 bds) puis revendu au moins 25 % de ces achats en me faisant le constat que j'achètais un peu tout et n'importe quoi. Du coup je fais une sélection plus élevée sur les nouveautés. Abandonnées les séries à rallonge qui n'en finissaient plus et dont l'engouement s'atténuait.
Je suis un peu moins attiré par Delcourt.
Au final je ne dépense pas moins d'argent. J'achète surtout des pièces de collection... de beaux TT... ce genre de trucs. Les occasions de tomber sur ce genre de pièces sont plus rares mais tout aussi contentantes. Voire plus. Par exemple je n'ai jamais rencontrer de "chapeaux noirs" qui manque cruellement à ma collection.
au final ce passage à vide est salutaire... y'a plus de place !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede spoogues » 12/08/2006 18:28

Passage à vide aussi en ce moment !!!

Pas à cause des vacances

Pas à cause de probléme de fric

Tous simplement passé du mode célibataire :) , au mode marié et un enfant :) ... et un manque de temps ... 24 heure dna sune journée c'est pas assez !!!
et là pour entreprendre de relire tous les UW1 d'un seul coup, c'est mission impossible ... derangé toute les dix secondes et puis ras le bol .. on remballe pour une prochaine fois et cela fais maintenant un mois que "la prochaine fois" se profile ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Vivement que ma bibliotheque se termine ...
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede arkeo1974 » 12/08/2006 20:54

Je suis dans un de ces passages à vide. Poutant j'ai plein de trucs à lire (au moins 40 retards de lecture) mais pas envie de m'y mettre pour l'instant. Faut dire que j'ai recommencé à bosser donc j'ai l'esprit un peu occupé.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xof 24 » 12/08/2006 22:08

Moi je suis à fonds dans la lecture par contre. Tout un tas de séries que j'avais thésaurisé sont en train d'être dévorées.
Par contre j'avoue que la conception de ma collection et ma pensée vis à vis de la possession devient différent.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Christophe C. » 12/08/2006 23:58

Moi j'en suis sortit de mon passage à vide et je lis pas mal ces temps ci (du moins quand j'ai le temps).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée