Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Passage a vide?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede camille » 28/07/2005 08:29

Message précédent :
Moi j'ai repris un peu et j'avoue que c'est tres agréable car je pense m'etre forgé un esprit plus critique sur ce que je lis et du coup je lis des bonnes BD. Et bah ca fait plaisir :mrgreen:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede KoShY » 28/07/2005 10:59

[...]Aujourd'hui, les jeux de société et World of Warcraft monopolisent le temps que je ne consacre pas à ma famille.

Je n'ai pratiquement plus le temps de lire quoi que ce soit (roman ou BD) mais est-ce le temps ou l'envie ?

'Tain moi c'est pareil. depuis que je joue à WoW cad debut avril je passe beaucoup moins de temps sur la bd d'ailleurs autant avant je n'avais pas de retard sur la lecture de mes bds autant maitnenant j'en ai.

Satané wow je suis drogué par cet infâme jeux vidéo arghhhhh :grrr: . Mais que c'est bon :mrgreen:

Je dois bien avouer qu'en ce moment je ne suis plus trop l'actualité bds surtout du en parti de ce jeu vidéo. D'ailleurs je commence même à flipper de voir que je suis dépendant :shock: :?

Concernant la lecture de sposts sur la bd idem pour moi maintenant c'est quaisment plus que le bistro :? . Aie ca va mal
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Scalp » 28/07/2005 12:01

La j'ai un gros passage a vide, j'arrive plus à lire de BD, Comics et Manga pas de probleme mais les BD en ce moment rien me tente.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede samy76 » 28/07/2005 14:04

Me lasser des bd, ca m'arrive, quand les nouveautés sont pas terrible ,ou, qu'une suite m'est 10 ans à sortir.
Mais, en ce moment, la lassitude pour moi, est plutot du coté du cinéma :| .
samy76
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Sepulcre » 29/07/2005 10:00

cher camille,bon séjour au japon!(je rève d'y aller!)
moi aussi j'ai des vides comme ça,à cause du lycée,des devoirs,des éxams...
pour financer quelque rève,j'ai du mème vendre quelque bd de ma collection :(
j'ai du faire de lourds sacrifces....snif
Sepulcre
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede com1filou » 29/07/2005 10:16

J'ai un passage a vide en ce moment car je suis en fin de droit des Assedic :(
Je ne trouve pas de travail :(
Et les sorties de cet été ne m'ont pas trop attirées !
De toute façon avec World of Warcraft et les romans San Antonio j'ai plus trop de temps pour la BD :?

Beaucoup de facteurs donc qui me font connaitre un gros passage à vide :|
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede arkeo1974 » 29/07/2005 19:32

Oui, un sacré passage à vide depuis quelques mois ! Je n'ai acheté que 2 BD récemment, cette semaine d'ailleurs. J'ai du mal à suivre le rythme des sorties et puis peu de séries actuelles me passionnent. Et que dire de cette prolifération des séries d'HF ? :(

En ce moment je relis et feuillette mes "vieilles" bd de Pratt, Rosinski & Van Hamme ou encore de Bourgeon et ça me fout une sacrée claque. Je regrette presque d'avoir acheté certaines bd récentes. Sans oublier le fait que je n'accroche pas beaucoup, de manière globale, au rendu des BD colorisées sur ordinateur (certaines sont toutefois très réussies :ok: ).

C'est peut-être moi qui ne suis plus tout à fait dans le coup, voire trop "vieux" et surtout en décalage par rapport aux codes actuel du Neuvième Art.

Tout n'est pas négatif. J'apprécie de plus en plus les BD en noir et blanc ainsi que le graphisme de certains artistes découverts plus récemment que les autres cités à l'instant. Je suis en particulier friand du travail d' Isabelle DETHAN, Mike MIGNOLA, Hyung Min - WOO, et d'autres bien sûr. Ils évoluent dans des registres bien différents mais c'est justement ça qui me plaît; ça doit être bon signe :D
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Giuseppe » 29/07/2005 19:50

Tout n'est pas négatif. J'apprécie de plus en plus les BD en noir et blanc ainsi que le graphisme de certains artistes découverts plus récemment que les autres cités à l'instant. Je suis en particulier friand du travail d' Isabelle DETHAN, Mike MIGNOLA, Hyung Min - WOO, et d'autres bien sûr. Ils évoluent dans des registres bien différents mais c'est justement ça qui me plaît; ça doit être bon signe :D

C'est vrai que souvent pendant et après un passage à vide tu remets certains des albums que tu as acheté en question, genre : "pourquoi j'ai acheté ça ???". De plus, à la sortie d'un passage à vide, parfois (moi ça a été mon cas), tu te mets à t'intéresser à des BD auxquelles tu n'avais jamais trop fait attention ou tu découvres carrément de nouveaux styles. Personnellement, mon dernier passage à vide m'a permis de me mettre plus à fond dans les romans graphiques (Bio, quotidien, essai...) brochés et en N&B. Grâce à cela j'ai découvert "De mal en pis" d'Alex Robinson, "Le phare" de Paco Roca, l'oeuvre de Joe Sacco et d'autres trucs que je trouve trop bien mais auxquels je ne m'intéressais pas il y a 9/12 mois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede PieroX » 10/10/2005 12:41

J'ai eu aussi un petit passage à vide, rien de grave, quelques semaines voire quelques mois sans rien acheter. Mes étagères étaient pleines (j'ai de petites étagères :))alors j'ai revendu quelques séries (ir$, Alpha...) que je ne relirai plus. Puis la rentrée est arrivée avec son lot de nouveautés : lune d'argent, le dernier envol, cyclopes, le dernier XIII...
Et c'est reparti ! J'ai acheté aussi l'intégrale de Apocalypse mania, dans un genre qui ne me tentait pas trop mais que finalement, j'aime assez.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
PieroX
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede badiuth » 10/10/2005 15:44

héhéhé... c'est vrai que World of warcraft mange beaucoup de temps BD... :siffle:
Mais si en ce moment ma consommation, de BD neuve s'est ralentie, c'est que mon épouse à décidé de travailler à mi-temps, et un mi-temps, ça se finance... :cry:
Du coup je relis mes anciennes séries (là, je sature pas) et je lis aussi pas mal de romans en retard.
l'autre soluce que j'ai trouvé c'est de chercher des occasions pas trop chères mais là....
j'avoue que je suis hyper déçu pas le marché de l'occasion en ville. quand il n'est pas quasi absent, la qualité n'est pas au rendez-vous....
et par Internet j'ai été déçu une fois par un Métabaron "pas trop frais" du coup je me méfie (de toute façon j'aime trop feuilleter, sentir, caresser avant d'acheter...)

Voilà, j'esppere que cette période de vache maigre ne durera pas trop longtemps pour ne pas accumuler trop de retard dans mes séries favorites (encore un an et demi je pense....)
badiuth
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede jools » 27/10/2005 12:14

Fan de BD depuis tout petit, j'avais abandonné pendant un temps -6, 7 ans- pour me consacrer a d'autres choses... J'ai repris il y a quelques annees avec l'arrivée de la nouvelle BD qui m'a fait m'intéresser aussi à la BD indé. Je me suis goinfré de tout ce que je pouvais trouver à pas cher (ocase, biblio, emprunts) pour refaire un peu mon retard, avec aussi pas mal d'achats a côté...
Là j'en ai un peu marre, impression d'avoir fait un peu le tour et pas assez à fond dedans pour aller m'intéresser au fanzinat ou à l'underground. Je vais progressivement revendre la majeure partie de ma maigre collection, pour ne garder que ce que je suis certain de relire un jour, ou les quelques auteurs que je continue à suivre... J'achète presque plus rien, cette annee peut-être une dizaine d'albums, et encore... Je prends toujours plaisir à relire certains de mes albums et à lire ce qu'on me prête quand c'est de bon conseil, mais ca reste très sporadique.
Bref j'ai envie d'autre chose. Même sur les forums, je ne lis plus que très rarement les sujets BD, vu que la majeure partie m'intéresse pas et que de toutes facons je suis plus ou moins largué en ce qui concerne l'actualité.

Mais bon j'attends toujours le truc qui ravivera mon enthousiasme ;)
jools
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede aldo » 26/12/2005 15:13

j'ai eu un passage à vide en 2003 car j'avais acheté trop de bds, heureusement, cela m'est vite passé (en 3 mois, le temps de me refaire une santé financière :mrgreen: )
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Picsophile » 26/12/2005 17:10

J'ai ces eu temps-ci quelques "passages a vide", plus envie de lire des BD,ni d'écouter la radio. Bref je ne savais plus quoi faire le soir !
Mais maintenant c'est a peu pres passé !
Par contre, je m'inquiète ca fait 2 mois que j'ai pas ouvert un bouquin de mon plein gres, avant j'en lisais tres tres souvent, mais depuis l'arrivee des BD dans ma vie ... :-:
C'est grave Docteur :( ?
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede sergent latrique » 26/12/2005 23:11

Là, une semaine en vacances dans la montagne, loin de tout et sans BD, juste avec la neige et le soleil. Finalement, ça passe bien, mais je vais replonger rapidement.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede prejoris » 26/12/2005 23:20

J'ai un passage à vide depuis septembre... je feuillete vite fait un album, ça m'intéresse alors je l'achète, je le range et puis finalement je lis pas.
C'est pas une question de temps, juste que j'en ressens pas le désir, le plaisir... comme si c'était disparu :-:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede aldo » 27/12/2005 11:01

il n'y a que ton libraire qui prend du plaisir car tu achete tjs ces bonnes bds :mrgreen:
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Gusseuh » 28/12/2005 23:44

J'ai des pauses, mais toujours forcées : pendant un an, je n'ai plus rien acheté, pour cause de pas-de-travail, donc pas-de-pognon, donc grosse-déprime, donc voilà.
Et en ce moment, c'est juste pas-de-pognon. Vendeur de BD, ça permet d'en lire beaucoup, certes, mais pas forcément d'en acheter beaucoup. C'est le drame lol
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede maudgri » 29/12/2005 10:46

J'ai pas encore encore eu de passage à vide. C'est depuis un peu plus de 2 ans que je me suis intéressé à la BD, donc... Mais depuis c'est non stop, donc je crois qu'au bout d'un moment je vais faire une pause pour lire autres choses. Toutefois ce ne serait sans doute qu'une toute petite pause...
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede ar braz » 29/12/2005 10:54

il n'y a que ton libraire qui prend du plaisir car tu achete tjs ces bonnes bds :mrgreen:

Ben non. Moi j'arrete de lire de la bd tout les 6 mois. Pendant un moi ou deux je ne lis plus que des journaux des essais ou des romans. Jen epeux plus voir une bd en peinture. Faut dire que je ne vend que ça. J'en lis le soir, pendant mes pauses, aux chiottes...
Donc y'a un moment où c'est plus possible..... :cry:
Donc, petit break pour me remettre à jour sur mes autres bouquins. Mais quand j'y reviens c'est avec beaucoup de plaisir. :mrgreen:
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée