Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Passage a vide?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede ar braz » 29/12/2005 10:54

Message précédent :
il n'y a que ton libraire qui prend du plaisir car tu achete tjs ces bonnes bds :mrgreen:

Ben non. Moi j'arrete de lire de la bd tout les 6 mois. Pendant un moi ou deux je ne lis plus que des journaux des essais ou des romans. Jen epeux plus voir une bd en peinture. Faut dire que je ne vend que ça. J'en lis le soir, pendant mes pauses, aux chiottes...
Donc y'a un moment où c'est plus possible..... :cry:
Donc, petit break pour me remettre à jour sur mes autres bouquins. Mais quand j'y reviens c'est avec beaucoup de plaisir. :mrgreen:
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Giuseppe » 01/04/2006 14:02

J'suis en plein dedans... Je n'ai plus envie de BD...
Hier, au furet du nord, 5 € de réduc par tranches de 30 € d'achat pour les possesseurs de la carte. Je n'y achète jamais de BD mais bon là ça vaut le coup... J'y vais et je n'ai pas acheté une BD... Il y avait du choix ou des séries que je suis mais non, je n'ai rien acheté... En BD du moins.
Au lieu de ça j'ai acheté 7 livres... Des livres sans image ni dessin... Si, si je vous assure... C'est le signe que je vais traverser un passage à vide niveau BD.
Je pense qu'un petit sevrage me fera du bien... Le problème c'est que je vais prendre du retard parcontre...
D'un autre côté, ce n'est pas mon premier passage à vide et ça ne sera pas mon dernier !!!!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede tzynn » 02/04/2006 16:56

J'ai également l'impression d'être en plein dedans... Quasi plus rien ne me tente dans les nouveautés, et qd je prends qlq chose, je le mets dans ma bibliothèque en me disant que je le lirais bien plus tard, et finalement cela ne me tente même plus. Elles restent emballées et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai juste envie de compléter mes classiques, mais plus pour le fun de trouver ce qui me manque plus que de les lire, les connaissant souvent déjà par ailleurs. Par contre je lis pas mal de bouquins.
Mais je suis sur qu'un de ces jours l'envie va renaître et je serais heureux d'avoir des trucs à lire en retard... :)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede monsieur burp » 02/04/2006 17:09

Moi c'est l'inverse du passage à vide. Le passage à vide pour moi c'est tout le temps. Quand je suis riche (donc pas souvent ) j'achète des bds.
A part cela il faut positiver
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede arkeo1974 » 02/04/2006 21:52

C'est bizarre mais malgré des périodes d'achats en masse il m'arrive de lire très peu de BD par moments. Ces temps-ci j'en achète très régulièrement mais c'est vraiment au compte goutte que je les lis.

Avec le forum j'ai de moins en moins de passages à vide :mrgreen: . Le vrai passage à vide concerne les séries actuelles qui je l'avoue m'intéressent peu. J'en suis quelques-unes, que je pourrais compter sur les doigts d'une main. C'est plutôt vers l'occasion et des vieux titres que je me tourne. Je m'intéresse aussi d'assez près à certains thèmes et auteurs.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Bill Teski » 03/04/2006 07:17

Passage à vide d'une année entre 1997 et 1998
Changement de vie, voyages,....

donc strict minimum au niveau achat (séries en cours indispensables, grosses nouveautés).

Aujourd'hui, même si je passe moins souvent chez mon libraire faute de temps, quand je passe....ça fait mal !!!
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede marone222 » 03/04/2006 08:03

Cela ne m'est jamais arrivé. Mais la BD n'arrive qu'en 3ème position à l'échelle de mes "hobbies", après...ma famille et le sport.
Je crois aussi qu'il est bon de varier les genres, dans sa passion pour la BD et ne pas se contenter d'acheter les nouveautés. PAr exemple, je trouve une certaine variété en achetant/lisant ou relisant les séries Dupuis des années 70 et 80 dont la poésie et la naiveté ont un certain charme. Il y a aussi ma quête (éternelle) d'EO de BD anciennes ou pas.
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede johnkalak » 03/04/2006 08:23

Je crois aussi qu'il est bon de varier les genres, dans sa passion pour la BD et ne pas se contenter d'acheter les nouveautés.

Ma boulimie de BD est assez récente donc pas de passages à vide pour l'instant. Mais c'est vrai qu'il est parfois bien agréable de se replonger dans les bon vieux classiques. En ce moment je suis en train d'acheter LA série qui manquait à ma collection : Gaston. Et c'est jubliatoire de relire ces gags ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Giuseppe » 03/04/2006 10:45

Cela ne m'est jamais arrivé. Mais la BD n'arrive qu'en 3ème position à l'échelle de mes "hobbies", après...ma famille et le sport.
Je crois aussi qu'il est bon de varier les genres, dans sa passion pour la BD et ne pas se contenter d'acheter les nouveautés. PAr exemple, je trouve une certaine variété en achetant/lisant ou relisant les séries Dupuis des années 70 et 80 dont la poésie et la naiveté ont un certain charme. Il y a aussi ma quête (éternelle) d'EO de BD anciennes ou pas.

Perso, je change de styles de lecture et ça n'empêche pas que je suis dans un passage à vide... Comme quoi cela ne suffit pas... ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede marone222 » 03/04/2006 10:49

Perso, je change de styles de lecture et ça n'empêche pas que je suis dans un passage à vide... Comme quoi cela ne suffit pas... ;)

Non, dans ton cas, c'est la lecture de l'ADS qui a complètement perturbé ton goût...C'est normal, on met du temps à s'en remettre. :mrgreen:
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede Giuseppe » 03/04/2006 10:51

Non, dans ton cas, c'est la lecture de l'ADS qui a complètement perturbé ton goût...C'est normal, on met du temps à s'en remettre. :mrgreen:

Peut-être :mrgreen: ... Mais les effets ne sont pas immédiats alors car j'ai lu l'ADS2 il y a 2/3 mois et je ne commence mon passage à vide que maintenant... Il y a donc une période d'incubation de 2/3 mois pour ce virus !! :mrgreen:
Faudrait prevenir les gens concernés... :mrgreen:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede karpzov » 03/04/2006 15:58

passage à vide à chaque fois que je viens sur le forum! Ca me met face à ma folie
"Ya des jours ou faut pas me chercher et ya des jours tous les jours"
"ON SE CONNAIT PAS TOUS LES DEUX, MAIS TU M'FAIS BIEN MARRER"
karpzov
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede mattheo » 03/04/2006 16:39

Pas de passage à vide pour moi en ce moment mais ça m'est deja arrivé ;)

Malgré le fait qu'il n'y ai pas grand chose qui me tente parmi les nouveautes, je suis reparti à fond dans ma quête de vieilles eo dupuis que j'adorent :)
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lmerckx » 04/04/2006 07:10

Je sors tout juste d'un passage à vide de quelques mois.
Mais me revoilà plus fort que jamais ... (avec une bibliothèque plus grande).

Ceci explique mon long silence !
lmerckx
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede sam-le-gris » 04/04/2006 11:30

Passage à vide en ce moment, je ne fait que suivre les sorties Donjon ou des série en cours mais plus par peur de rater le coche que par envie de BD...

Mais chez moi, c'est directement lié à la thune. Moins de thune = priorités différentes.
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede skorpion » 04/04/2006 12:33

Je te rejoins sam-le-gris
en ce moment et après un arrêt total de toute activité de "loisir" pendant trois mois :( , je me remets doucment à la BD, mais avec un budget bloqué à 50 euros par mois, ça m'oblige à trier ce que j'achète et par obligation à laisser de côté des séries que je considérais comme indispensables.
Par ex:
mars 2066 : intégrale Vendetta ( :ok: ) avec une superbe dédicace de LLoyd :) et le dernier candélabres
pour avril
le Arq, et le reste à déterminer .

En plus ma base bdgest étant quasi totalement foutue perdue détruite, j'ai pas le courage de remettre tout à jour.

C'est du à des restrictions budgétaires, mais aussi à un certain sentiment de futilité en voyant ma collection.
Ca reviendra je pense, les passions il faut des hauts et des bas.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Giuseppe » 04/04/2006 12:51

mais aussi à un certain sentiment de futilité en voyant ma collection.

J'ai le même sentiment en fait... Je me demande ce que cela m'apporte... Pourquoi tout garder... J'en ai déjà une bonne centaine qui va bientôt virer mais quand même...
Et puis rien ne m'intéresse... Rien ne m'attire particulièrement... J'ai l'impression de jeter mon fric par les fenêtres...
A ce point-là c'est grave !!!
Je me suis rabattu sur les bouquins... En plus j'aime bien les policiers historiques (17/18ème siècle) et je ne trouve rien qui m'attire en BD dans ce style... En livre, je trouve...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede thyuig » 04/04/2006 13:05

"mars 2066 : intégrale Vendetta ( ) avec une superbe dédicace de LLoyd et le dernier candélabres "

C'est du long terme en tout cas ! :)
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede tsutsail » 04/04/2006 13:49

Pour ma part, j'ai eu un passage à vide quelque peu forcé. Deux enfants et de gros problèmes financiers qui m'ont non seulement empêché d'acheter des bd's mais, en plus, obligé de revendre les trois quart de ma collection. Après plus ou moins 4 ans de galère, j'essaie de revenir en force.

Mais je dois bien avouer qu'avec tout ce qui est sorti ces dernières années, je me sens quelque peu larguée... Heureusement, j'ai quelques potes qui me conseillent et me prêtent leurs bd's ou, dans les cas les plus cool ;) m'en offrent. Mais j'ai du mal à faire le tri... parce que, il faut bien l'avouer, parfois on essaie de nous vendre n'importe quoi :confused: !!

Bref, si vous avez de bons conseils quant à de chouettes sorties du moment, je suis preneuse !!
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Re:

Messagede marone222 » 04/04/2006 14:13

Je me suis rabattu sur les bouquins... En plus j'aime bien les policiers historiques (17/18ème siècle) et je ne trouve rien qui m'attire en BD dans ce style... En livre, je trouve...

Il y a, je crois , une nouvelle collection de polars historiques chez Humanos (couvertures en jaune et noir). Mais je n'ai pas lu, je ne sais pas ce que ça vaut...
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede Giuseppe » 04/04/2006 14:28

La collection Dédales... A voir...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée