Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Passage a vide?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Passage a vide?

Messagede Cabarezalonzo » 14/05/2018 14:59

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Depuis des mois j'achète des tomes des séries que je fais (c'est épuisant ces séries, c'est ça aussi qui dégoute de la bd franco-belge et autre) en me disant que je vais acheter ces nouveaux tomes pour les lire plus tard...Mais ça reste sur la pile de lecture!

Tellement plein le cul de cette accumulation qui n'a aucun sens si ce n'est de bouffer du rayonnage et d'engraisser libraires et éditeurs! ;)
Ouais, ben laisse tomber ces séries devenues insipides que sont globalement les reprises d'Alix, Lefranc, etc..., j'en passe et des meilleures. ;)

Le Tapir a écrit:ps: par contre j'aime de plus en plus l'humour de Fluide ! [:fantaroux:2]
Tiens, ça me fait penser qu'il y a déjà quelques semaines, j'ai aperçu un album qui m'a fait un clin d'oeil, c'est le dernier Hugot. Faut pas que j'oublie de le commander... Là où je l'ai vu, c'est dans un "megastore", ce n'était hélas pas mon libraire. Donc, j'ai laissé. Mais après, ça sort de mes petites méninges... [:fantaroux:2]
Mais je suppose que tu l'as déjà dans ta pile, toi, en bon amateur de Fluide ? ;)
Et je m'aperçois que je suis passé à côté de Pépé Malin n° 6. A rajouter... :o
Dommage que l'auteur soit si largement mésestimé... Tiens, au fait, c'est un mec qui vit presque dans ton quartier. :ok:
https://www.bedetheque.com/auteur-2089-BD-Hugot.html

Sinon, les passages à vide, ça fait du bien, en effet. Il faut les mettre à profit pour tenter d'arrêter cette mécanique d'achats automatiques, d'achats réflexe. Essayer de sortir de l'esclavage ou de l'addiction quand on y est, ou éviter d'y tomber si on s'en approche dangereusement. :ok:
Dernière édition par Cabarezalonzo le 14/05/2018 15:01, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 14/05/2018 15:00

Oui Tapir parlait d'Hugot sur le topic Fluide.. ;)

Par contre je n'étais pas non plus au courant du dernier Pépé malin.. :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cabarezalonzo » 14/05/2018 15:06

Ah ben, alors, si on est déjà trois, on va pouvoir monter un club. :ok: :ok:

Je vais aller jeter un oeil au topic Fluide... ;)

Ouais, pour Pépé Malin, c'est dommage. Il n'y a aucune visibilité vers ce type de série. Pour l'auteur, ça doit être déprimant.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 14/05/2018 15:17

Cabarezalonzo a écrit:Ouais, pour Pépé Malin, c'est dommage. Il n'y a aucune visibilité vers ce type de série. Pour l'auteur, ça doit être déprimant.

Pour le plaisir : "Peine de coeur n'est pas mortelle, hormis l'infarctus" :D

Il y a plein de pépites comme ça chez Hugot, il n'y a même que ça... :respect:

Pour la visibilité, Fluide semble le mettre en avant dans le mensuel, pour ce qui est des albums, il ne doit pas s'en vendre beaucoup, en effet... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cabarezalonzo » 14/05/2018 15:51

Le Complot a écrit:Il y a plein de pépites comme ça chez Hugot, il n'y a même que ça... :respect:

Ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'en rendent compte. Je me suis longtemps demandé si je n'étais pas bizarre... Ce qui me rassurait, c'était l'estime de certains de ses pairs : Choron, Cavanna, et consorts au Square ; puis Gotlib et ses successeurs à la rédaction de Fluide.
Je crois que j'ai découvert Hugot soit dans "Charlie Mensuel", soit dans "BD, l'Hebdo de la BD" à la fin des années 70. Mais je ne suis passé aux albums que lorsque Fluide a édité son Pépé Malin. Quand j'étais assidu à Fluide, je commençais souvent par ses histoires ou celles de Goossens.

Les contes d'Emile et une huître, Docteur Ohlenschlager, le commissaire Pecteur, c'est vrai que la liste des pépites s'est allongée au fil des ans. :daccord:

Aussi, cette histoire de France revisitée par Hugot, elle me met l'eau à la bouche... D'autant plus que l'album (dans mon souvenir) est le plus beau jamais réalisé par un éditeur pour cet auteur. :food:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 14/05/2018 16:11

C'est un très chouette album je confirme! Un truc hilarant et intelligent en même temps! Je l'ai d'autant plus apprécié que j'adore le détournement et Hugot est un maitre du détournement! C'est un régal!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ask » 14/05/2018 17:44

Le Tapir a écrit:Sympa ton retour ask!

Merki ! :-D

Ca se déclare exactement comme toi, ces passages à vides. Quand ça arrive, je ne lutte plus. Je préfère garder les BD pour un moment où je serai plus dispose à l'apprécier à sa juste valeur.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ask » 14/05/2018 17:48

Bolt a écrit:Ensuite, pour ceux qui sont en "BD burn-out", vous en lisiez combien par semaine / par mois ?

de 0 à 2 par semestre, alors qu'en période faste c'est en moyenne une dizaine par mois.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Thierry_2 » 16/05/2018 09:18

variable, 2 à 3 par semaine
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lutindesbois » 16/05/2018 14:40

En termes de lectures, j'ai eu un petit passage à vide, jusqu'à ce que je me rende compte qu'est venu le temps, à mon âge, de porter des lunettes pour lire. Depuis mon moral en a pris un coup mais je relis des BD...

Par contre, financièrement, c'est toujours passage à vide : je dois faire des choix entre deux passions, des choix entre mes deux collections.
Et j'ai choisi de m'acheter un sax soprano...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/05/2018 14:41

lutindesbois a écrit:En termes de lectures, j'ai eu un petit passage à vide, jusqu'à ce que je me rende compte qu'est venu le temps, à mon âge, de porter des lunettes pour lire. Depuis mon moral en a pris un coup mais je relis des BD...

Par contre, financièrement, c'est toujours passage à vide : je dois faire des choix entre deux passions, des choix entre mes deux collections.
Et j'ai choisi de m'acheter un sax soprano...

:ok:

Excellent choix!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lutindesbois » 16/05/2018 14:47

Oui, hein? 8-)
(mais Edith me fait remarquer que pour le prix de mon sax, j'aurai pu m'acheter une cinquantaine de BD en occase sur bdgest...)

DSC_0028.JPG

Par contre, je pensais vraiment que j'aurais plus de facilités pour passer de la clarinette au sax... :?
Donc quand j'aurai terminé mes cours de clarinette (l'année prochaine) je passerai peut-être au sax plutôt qu'à la flûte traversière...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/05/2018 14:53

Mieux vaut avoir un bel instrument de musique que 50 bds d'occaz ou pas! Ce n'est même pas comparable! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lutindesbois » 16/05/2018 14:56

:D J'en ai plus de 400 des instruments de musique...

Pour un peu plus de 900 BD...

J'avais un pote psychiatre, il est décédé malheureusement à l'automne dernier. Aucun lien de cause à effet :D
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/05/2018 14:59

lutindesbois a écrit::D J'en ai plus de 400 des instruments de musique...

Pour un peu plus de 900 BD...

J'avais un pote psychiatre, il est décédé malheureusement à l'automne dernier. Aucun lien de cause à effet :D

Ah ah ah ah!

Punaise!

J'imagine la taille de ton studio pour accueillir 400 instruments de musique! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lutindesbois » 16/05/2018 15:00

Le Tapir a écrit:J'imagine la taille de ton studio pour accueillir 400 instruments de musique!

Heureusement, ce ne sont pas 400 pianos ;)

Mon musée dans ma signature
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/05/2018 15:39

Ce que je préfère, ce sont les clochettes en bois, enfin je crois! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lutindesbois » 16/05/2018 16:12

Han mais si on aborde le sujet des activités chronophages, dans mon cas ce n'est pas d'un psychiatre dont j'ai besoin, mais d'une ou deux facultés de médecine psychiatrique...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 16/05/2018 16:46

lutindesbois a écrit:
Le Tapir a écrit:J'imagine la taille de ton studio pour accueillir 400 instruments de musique!

Heureusement, ce ne sont pas 400 pianos ;)

Mon musée dans ma signature

Joli musée :ok:
vacom

Messagede Cooltrane » 17/05/2018 10:22

Ric Hocheur a écrit:
lutindesbois a écrit:Oui, hein? 8-)
(mais Edith me fait remarquer que pour le prix de mon sax, j'aurai pu m'acheter une cinquantaine de BD en occase sur bdgest...)

DSC_0028.JPG

Par contre, je pensais vraiment que j'aurais plus de facilités pour passer de la clarinette au sax... :?
Donc quand j'aurai terminé mes cours de clarinette (l'année prochaine) je passerai peut-être au sax plutôt qu'à la flûte traversière...

C'est curieux car mon passage à vide BD (années 2000) correspondait à mon implication très forte en... musique !
Je m'aperçois que j'ai eu du mal à concilier les deux, car ils sont chronophages. Enfin j'veux dire, c'est moi qui décide de les rendre chronophages car je vis ces passions à fond.

Moi, je n'ai pas connu de passage à vide notoire, pourtant mes deux passions sont la musique et la BD... mais contrairement à vous deux, il y a longtemps que j'ai arrêté d'essayer de jouer d'un instrument (trop chronophage) :D et donc je me contentente d'en écouter... De plus mélanger les deux passions est souvent plutôt cool (Silverfab ne manquera pas d'être d'accord)

Pour avoir vu en vrai une partie de la collection de Willy, c'est assez impressionnant et surtout plutôt eclectique.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 17/05/2018 13:20

Ce qui est chronophage chez Willy, c'est qu'il essaie d'apprendre à ses animaux à jouer de tous ses instruments... Ca prend un temps 'bête' comme on dit :fant2:
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée