J'ai l'impression que mes périodes de plein achat correspondent aux passages à vides d'autres. J'achète généralement 2 à 3 BD à la fois, mais les fois peuvent être séparées de plusieurs mois.
Sinon, c'est l'état de mes finances et de mon temps qui régules mes achats. Avec une quinzaine d'albums par ans, l'achat d'une BD est toujours un p'tit moment de plaisir pour moi.
Et choisir une BD fait aussi parti du plaisir.
Peu d'achat entretien peut-être aussi le plaisir?
Moi j'ai un passage à vide mais surtout sur les nouveautés....
J'ai beaucoup plus envie de relire les classiques que me lancer dans de nouvelles séries à l'avenir incertain...
Enfin, ça va, ça vient quoi...
oulaaaa ... je suis inquiet ...
je suis parti en vacances tout le mois de Juillet et j'avais décidé de n'emporter aucune BD histoire de reprendre la lecture de bouquins sans images ... et je n'avais pas oublié non plus dans mes bagages de prendre de quoi me consacrer à mon autre occupation ludique préférée : les jeux vidéo ... et donc j'avais pris ordinateur portable avec quelques bon jeux installés (Rise of Légend, HOMM V, TMN ...) et bien sur PSP et DS ...
résultat des courses ; je n'ai quasiment pas lu .... 250 pages maxi .... par contre j'ai joué comme un cochon !
et me revoilà de retour .... mes kilos (tonnes ?) de BD sont là .... m'ont attendu sagement ...
et pourtant depuis 11 jours que je suis rentré ... impossible de lire une BD ... j'ai péniblement pu relire le tome 1 de l'Incal ... et une aventure de Yoko Tsuno
aucun achat de BD .... je n'ai même pas acheté le UW1 tome 6 ....
mais que se passe t'il ... qu'est ce qu'il se passe ....????
et je sens que l'envie n'y est pas .... je peine ....
est ce mon imminent déménagement qui me perturbe ?
la naissance de ma 2nde fille qui approche ?
le trop plein de lecture de BD depuis quelques années ?
je n'en sais rien ....
alors oui .... gros gros passage à vide pour moi qui est en train de s'installer ....
c'est comme tout ca reviendra ... la seule question étant de savoir quand ...
Gros passage à vide pour moi en ce moment. J'ai été franchement déçu par les derniers tomes de séries que je suivais depuis des années, ça a eu un net impact sur mes achats de bd. Trop de grosses ficelles toujours réutilisées par les mêmes scénaristes faisant de plus en plus de séries en même temps, pour un résultat trop inégal à mon gout ( et je suis gentil... ). Donc, retour vers la littérature générale, le policier, le roman historique, avec un grand plaisir et sans aucun regret pour le moment.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité