et bin ....
ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à lever le pied en ce moment ... et ce tant au niveau lecture que d'achat ...
les raisons en sont multiples :
- moins de lecture :
non pas réellement par lassitude mais surtout parceque le temps de loisir - qui n'est pas extensible à l'infini - que je consacrai à la BD est depuis 6 mois en grande partie absorbé par WoW ...
c'est bien simple je n'ai plus le temps de rien (sur mon temps restant après travail-famille) à cause de WoW : mes BD s'entassent en attendant un encodage BDGest, un scan de dédicace ... mais il n'y pas que les BD (ma compta personnelle est au point mort ...)
heureusement que je pars encore en week end et que je vais souvent aux toilettes pour lire mes précieuses BD
- moins d'achats :
alors là plusieurs raisons simples
* je me suis tout d'abord aperçu (comment ca j'étais aveugle ?) que mon budget BD était pharaonique ... presque indécent ... et que je commençais à avoir du mal à boucler les fins de mois et me retrouver souvent à découvert .... et oui .... y'a toujours un TT de trop à acheter ... et là ca suffit ... marre de faire la vache à lait ! et ce d'autant plus qu'il est impossible d'arriver à suivre les sorties, même en sélectionnant fermement
* ensuite, j'ai rattrapé en terme de volume, mon grand retard et j'ai réussi finalement en peu de temps (mais avec quelle intensité) à combler les trous ... à "posséder" ce qui était "essentiel" à mes yeux ...
* et ces achats abondants me permettent aujourd'hui de disposer d'un stock à lire et à relire conséquent qui fait qu'il n'est pas vraiment nécessaire que je me rue chez le libraire pour avoir un album à lire .... c'est d'ailleurs devenu un jeu pour moi assez sympa de chercher dans ma bédéthèque ce que je n'ai pas lu et que j'ai envie de lire sur l'instant
* en outre les espaces de rangement commencent à sérieusement saturer et je dois dire que sauf crise conjugale aigue je ne vois pas vraiment où je pourrai encore en placer ....
alors non je ne crache pas sur la BD qui demeure toujours une passion ... mais passion plutôt raisonnée ....
tiens d'ailleurs si je me lisais une petite BD au bureau .... j'ai des sacs remplis de nouveautés depuis au moins 15 jours que je laisse au bureau par flemme de les monter à la maison ... allez zou je file