jcroi que jsui un bédéphile-addict
Et un utilisateur de language SMS addict. Aussi...
Le Tapir a écrit:Sympa ton retour ask! Pour ma part j'ai l'impression que je commence un petit passage à vide là, en espérant qu'il sera de courte durée! Je me suis tellement gavé ces dernières années! Depuis quelques temps, c'est assez simple, je n'arrive tout simplement pas à ouvrir une bd! Et pourtant j'en ai acheté des potentiellement biens il y a peu! Ce week-end, j'ai essayé d'en lire une pour faire une pause entre deux romans! Mais elle m'est tombée des mains!! Il s'agissait du dernier Alix! J'ai trouvé ça d'un chiant! :shock: Le truc caractéristique de la BD franco-belge qui sent le renfermé depuis 50 ans et qui se répète inlassablement! Mais je n'ai pas davantage envie de lire de comics, ni de manga, ni rien de tout ça en fait! Allez, dans une semaine ou deux, ou trois, ou quatre... ça repartira bien de l'avant!
Thierry_2 a écrit:Il y a quelques années, j'avais presque cessé d'arrêter des bandes dessinées. Je restais fidèle à quelques séries et auteur, à peine. et pour le reste, sauf pour quelques livres dont je me doutais qu'il restaient de devenir dur à trouver après coup (genre plus prêt de nous l'anthologie Buzzelli), je différais l'achat. Après quelques mois, si j'en avais encore envie sans l'urgence de la nouveauté, j'achetais... ou pas.
Le Tapir a écrit:
Tellement plein le cul de cette accumulation qui n'a aucun sens si ce n'est de bouffer du rayonnage et d'engraisser libraires et éditeurs!
alambix a écrit:Le Tapir a écrit:
Tellement plein le cul de cette accumulation qui n'a aucun sens si ce n'est de bouffer du rayonnage et d'engraisser libraires et éditeurs!
Je me propose de te débarrasser gratuitement d'une partie de ton accumulation personnelle qui te bouffe tant de place et d'énergie
Il faut traiter le mal par le mal
Ouais, ben laisse tomber ces séries devenues insipides que sont globalement les reprises d'Alix, Lefranc, etc..., j'en passe et des meilleures.Le Tapir a écrit:Depuis des mois j'achète des tomes des séries que je fais (c'est épuisant ces séries, c'est ça aussi qui dégoute de la bd franco-belge et autre) en me disant que je vais acheter ces nouveaux tomes pour les lire plus tard...Mais ça reste sur la pile de lecture!
Tiens, ça me fait penser qu'il y a déjà quelques semaines, j'ai aperçu un album qui m'a fait un clin d'oeil, c'est le dernier Hugot. Faut pas que j'oublie de le commander... Là où je l'ai vu, c'est dans un "megastore", ce n'était hélas pas mon libraire. Donc, j'ai laissé. Mais après, ça sort de mes petites méninges...Le Tapir a écrit:ps: par contre j'aime de plus en plus l'humour de Fluide !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité