Mr Hubert a écrit:Je suis tombé sur le dernier album en librairie.
J'ignore si c'est juste le lot que j'ai feuilleté, mais j'ai trouvé le papier gondolé et dégueulasse.
D'autres personnes ici ont remarqué ça ?
alambix a écrit:Mr Hubert a écrit:Je suis tombé sur le dernier album en librairie.
J'ignore si c'est juste le lot que j'ai feuilleté, mais j'ai trouvé le papier gondolé et dégueulasse.
D'autres personnes ici ont remarqué ça ?
Aucun problème sur mon exemplaire. La couverture mat est d'ailleurs très belle.
Lu avec ma fille, comme toujours, à 2 voix cette fois.
Elle a adoré, et moi bien aimé.
Pas le meilleur, mais comme d'habitude, Thierry Culliford aime à partir d'un thème "de société", qui est cette fois l'addiction aux mondes virtuels, afin de mettre un peu de fond à destination du public visé, à savoir les enfants.
Encore une fois, un tome de qualité. Il faut reconnaître, je le dis toujours, que les Schtroumpfs, sans tambour ni trompette, est de loin, parmi les séries "cultes", la meilleure reprise "sur le marché" actuellement.
Et j'aime beaucoup le trait de Jeroen de Coninck.
Un bon 4/5 pour le public visé. Le bémol c'est pour l'utilisation, encore une fois, de Gargamel dont franchement on aurait pu se passer très facilement encore une fois.
Remember a écrit:
je suis pas certain que Thierry Culliford est un grand rôle dans les scenarios
il est cité dans tout ce que produit le studio peyo un peu comme "vandersteen" dans tout ce que produit son studio alors qu'il ne fait strictement rien...
d'ailleurs il est toujours cité en dernier parmi les scénaristes! le vrai scénariste c'est le premier nom cité, pour cet album Alain jost
Remember a écrit:un vrai travail de studio !
la qualité est constante c'est dans la continuité de ce que faisait le studio du vivant de son createur
je pense que c'est ça que fait la différence par rapport à d'autres reprises : Peyo a tres vite fonctionné en studio et les transitions entres les différents intervenants se sont fait plus naturellement !
ça coule de source comme on dit !
c'est ce qu'il aurait fallu sur spirou et fantasio !
un auteur vedette qui passe le relais a un de ses assistants et ainsi de suite (methode éprouvé par le studio Peyo sur les schtroumpfs mais aussi sur Bob et bobette par le studio vandersteen)
Le Tapir a écrit:Une remarque comme ça : Vous ne trouvez pas qu'elle claque la couverture du dernier album des Schtroumpfs? Complètement psychédélique même!!! J'adore!
noiretblanc a écrit:Vers 5 ou 6 ans si tu restes près d'il ou elle en lui montrant le livre et en lui expliquant le monde des schtroumpfs.
Il ne le lira forcément pas tout seul, mais si tu l'accompagne il pourra s'y plonger plus aisément.
Mr Hubert a écrit:A votre avis à partir de quel âge on peut offrir/lire les Schtroumpfs ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité