antoinedf a écrit:https://www.dupuis.com/les-mini-recits-schtroumpfs/bd/les-mini-recits-schtroumpfs-tome-6-le-centieme-schtroumpf/77293
Réédition des mini-récits des Schtroumpfs annoncée par mai 2018
Pacome a écrit:antoinedf a écrit:https://www.dupuis.com/les-mini-recits-schtroumpfs/bd/les-mini-recits-schtroumpfs-tome-6-le-centieme-schtroumpf/77293
Réédition des mini-récits des Schtroumpfs annoncée par mai 2018
Moi qui attendait depuis 2004 la suite de il faudra de nouveau repasser à la caisse pour acheter les 2 premiers afin d'avoir un truc joli dans la bibliothèque
au moins maintenant on sait pourquoi ils n'étaient pas présent dans l'intégrale
Blueberry13 a écrit:Question bête, mais c'est quoi la différence entre l'intégrale Dupuis Patrimoine et ces mini histoires ?
Merci
Blueberry13 a écrit:Merci Corentin, donc si je comprends c'est les mêmes histoires ... ou y'a t'il plus d'histoires dans les intégrales ?
Un peu perdu, moi qui voulais me lancer dedans ... je sais plus trop vers quelle collection me dirigé.
corentin a écrit:Blueberry13 a écrit:Merci Corentin, donc si je comprends c'est les mêmes histoires ... ou y'a t'il plus d'histoires dans les intégrales ?
Un peu perdu, moi qui voulais me lancer dedans ... je sais plus trop vers quelle collection me dirigé.
Dans les intégrales, tu retrouveras tous les albums qui sont sortis dans le catalogue Dupuis avec un gros dossier qui recontextualise la création de chacune des histoires .
Mais pour les 6 mini-récits, ce sont réellement les seules histoires des Schtroumpfs qui ont été dessinées de la main de Peyo, car pour les albums, ils ont été réalisés surtout par ses assistants.
En somme, tu peux acheter les deux.
Normalement, tu dois l'avoir. Il devait se trouver dans ton "coffret" contenant "Les Schtroumpfs noirs".the frog a écrit:
Je ne savais pas que cet album existait, je n'ai que le premier. Etaient-ils sortis en meme temps?
Cabarezalonzo a écrit:Normalement, tu dois l'avoir. Il devait se trouver dans ton "coffret" contenant "Les Schtroumpfs noirs".the frog a écrit:
Je ne savais pas que cet album existait, je n'ai que le premier. Etaient-ils sortis en meme temps?
Le terme coffret étant ici, un tantinet flatteur, je te l'accorde.
Cabarezalonzo a écrit:Il y aurait du Tillieux à publier dans ce format là, également.
Mais, de grâce ! Que l'éditeur s'abstienne de fabriquer un coffret en papier à cigarette, on s'en passe aisément.
mbouglion a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Il y aurait du Tillieux à publier dans ce format là, également.
Mais, de grâce ! Que l'éditeur s'abstienne de fabriquer un coffret en papier à cigarette, on s'en passe aisément.
Je n'ai pas souvenir de mini récits de Tillieux ? Sauf les encarts de Félix un peu plus tard (et quelques Ginger aussi il me semble).
edit : en effet, je viens de voir sur le site bdoubliées : "La roue" et "Les vieilles tiges", et j'ai un vague souvenir de "La roue"...
Editions Niffle
Prochainement, une nouvelle édition (nettement) améliorée de "Peyo l'enchanteur".
BDbilos a écrit: Heu sinon, juste comme ça... c'est quoi comme améliorations ?
BDbilos a écrit: Heu sinon, juste comme ça... c'est quoi comme améliorations ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité