Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pas si schtroumpf que ça les Schtroumpfs...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Pas si schtroumpf que ça les Schtroumpfs...

Messagede antoinedf » 01/03/2018 22:26

Message précédent :
https://www.dupuis.com/les-mini-recits-schtroumpfs/bd/les-mini-recits-schtroumpfs-tome-6-le-centieme-schtroumpf/77293

Réédition des mini-récits des Schtroumpfs annoncée par mai 2018
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pacome » 02/03/2018 09:18

antoinedf a écrit:https://www.dupuis.com/les-mini-recits-schtroumpfs/bd/les-mini-recits-schtroumpfs-tome-6-le-centieme-schtroumpf/77293

Moi qui attendait depuis 2004 la suite de il faudra de nouveau repasser à la caisse pour acheter les 2 premiers afin d'avoir un truc joli dans la bibliothèque

au moins maintenant on sait pourquoi ils n'étaient pas présent dans l'intégrale :siffle:
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede corentin » 02/03/2018 14:33

Pacome a écrit:
antoinedf a écrit:https://www.dupuis.com/les-mini-recits-schtroumpfs/bd/les-mini-recits-schtroumpfs-tome-6-le-centieme-schtroumpf/77293

Moi qui attendait depuis 2004 la suite de il faudra de nouveau repasser à la caisse pour acheter les 2 premiers afin d'avoir un truc joli dans la bibliothèque

au moins maintenant on sait pourquoi ils n'étaient pas présent dans l'intégrale :siffle:

Tu aurais déjà pu terminer la collection en 2008. :D ;)

corentin
BDévore
BDévore

Messagede Blueberry13 » 02/03/2018 16:00

Question bête, mais c'est quoi la différence entre l'intégrale Dupuis Patrimoine et ces mini histoires ?
Merci :lire:
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede corentin » 02/03/2018 16:24

Blueberry13 a écrit:Question bête, mais c'est quoi la différence entre l'intégrale Dupuis Patrimoine et ces mini histoires ?
Merci :lire:

Les mini-récits sont de la main de Peyo, tandis que celles qu'on peut retrouver dans les intégrales ont été redessinées par ses assistants en privilégiant le format d'un album traditionnel.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Blueberry13 » 02/03/2018 16:29

Merci Corentin, donc si je comprends c'est les mêmes histoires ... ou y'a t'il plus d'histoires dans les intégrales ?
Un peu perdu, moi qui voulais me lancer dedans ... je sais plus trop vers quelle collection me dirigé.
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede corentin » 02/03/2018 16:38

Blueberry13 a écrit:Merci Corentin, donc si je comprends c'est les mêmes histoires ... ou y'a t'il plus d'histoires dans les intégrales ?
Un peu perdu, moi qui voulais me lancer dedans ... je sais plus trop vers quelle collection me dirigé.

Dans les intégrales, tu retrouveras tous les albums qui sont sortis dans le catalogue Dupuis avec un gros dossier qui recontextualise la création de chacune des histoires .
Mais pour les 6 mini-récits, ce sont réellement les seules histoires des Schtroumpfs qui ont été dessinées de la main de Peyo, car pour les albums, ils ont été réalisés surtout par ses assistants.
En somme, tu peux acheter les deux. :D ;)
corentin
BDévore
BDévore

Messagede the frog » 02/03/2018 17:11

Je ne savais pas que cet album existait, je n'ai que le premier. Etaient-ils sortis en meme temps?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueberry13 » 02/03/2018 19:06

corentin a écrit:
Blueberry13 a écrit:Merci Corentin, donc si je comprends c'est les mêmes histoires ... ou y'a t'il plus d'histoires dans les intégrales ?

Dans les intégrales, tu retrouveras tous les albums qui sont sortis dans le catalogue Dupuis avec un gros dossier qui recontextualise la création de chacune des histoires .
Mais pour les 6 mini-récits, ce sont réellement les seules histoires des Schtroumpfs qui ont été dessinées de la main de Peyo, car pour les albums, ils ont été réalisés surtout par ses assistants.
En somme, tu peux acheter les deux. :D ;)

Ok Corentin, merci pour ces précisions. J'avais lu dans la dernière intégrale de Gil Jourdan que Gos avait bossé aux ateliers Peyo notamment sur les Schtroumpfs, reconnu pour son travail quasi mimétique. L'un de ces assistants en somme.
Je pense tout plus me tourner sur les intégrales Patrimoine, question de budget et d'autres envies aussi.

Les Patrimoines sont quand même d'une grande qualité, et puis je pense pas que Peyo ait laissé sortir n'importe quoi, donc même si c'est pas de sa main, sa patte est tout de même présente. J'essayerai de comparer en librairie à la sortie.

Encore un GRAND merci à toi :lire:
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cabarezalonzo » 03/03/2018 17:38

the frog a écrit:

Je ne savais pas que cet album existait, je n'ai que le premier. Etaient-ils sortis en meme temps?
Normalement, tu dois l'avoir. ;) Il devait se trouver dans ton "coffret" contenant "Les Schtroumpfs noirs". :ok:

Le terme coffret étant ici, un tantinet flatteur, je te l'accorde. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede the frog » 03/03/2018 17:54

Cabarezalonzo a écrit:
the frog a écrit:

Normalement, tu dois l'avoir. ;) Il devait se trouver dans ton "coffret" contenant "Les Schtroumpfs noirs". :ok:

Le terme coffret étant ici, un tantinet flatteur, je te l'accorde. :D

Tu as entierement raison. Je n'avais pas rouvert le coffret depuis que je l'avais achete et j'avais completement oublie qu'il contenait deux mini-albums. Je viens d'aller verifier dans ma bibliotheque. Je te remercie d'avoir donc rafraichi ma memoire. je fume trop, il faut que j'arrete.

Mon intervention precedente est donc nulle et non avenue.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 03/03/2018 18:07

Meuh non, simple distraction passagère. Mais laisse ta moquette tranquille, néanmoins... :D
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mbouglion » 03/03/2018 18:09

Je me demande si ces mini récits seront formatés comme le Boule et Bill (les mini requins) sorti il y a 2 ou 3 ans. Dans mon souvenir, le prix en était plus élevé. Mais le format semble identique (je n'ai pas vérifié), bien le double du format d'origine.
J'espère aussi qu'il s'agira de la version originelle de ces histoires, dessinée par Peyo...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Cabarezalonzo » 03/03/2018 18:17

Il y aurait du Tillieux à publier dans ce format là, également.
Mais, de grâce ! Que l'éditeur s'abstienne de fabriquer un coffret en papier à cigarette, on s'en passe aisément. Quand c'est trop fragile, après lecture, on n'ose plus rouvrir le bidule et on se retrouve comme Froggy, sans plus trop savoir ce qu'il y a dedans. :D
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mbouglion » 03/03/2018 18:21

Cabarezalonzo a écrit:Il y aurait du Tillieux à publier dans ce format là, également.
Mais, de grâce ! Que l'éditeur s'abstienne de fabriquer un coffret en papier à cigarette, on s'en passe aisément. :D

Je n'ai pas souvenir de mini récits de Tillieux ? Sauf les encarts de Félix un peu plus tard (et quelques Ginger aussi il me semble).
edit : en effet, je viens de voir sur le site bdoubliées : "La roue" et "Les vieilles tiges", et j'ai un vague souvenir de "La roue"...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede corentin » 04/03/2018 23:59

mbouglion a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Il y aurait du Tillieux à publier dans ce format là, également.
Mais, de grâce ! Que l'éditeur s'abstienne de fabriquer un coffret en papier à cigarette, on s'en passe aisément. :D

Je n'ai pas souvenir de mini récits de Tillieux ? Sauf les encarts de Félix un peu plus tard (et quelques Ginger aussi il me semble).
edit : en effet, je viens de voir sur le site bdoubliées : "La roue" et "Les vieilles tiges", et j'ai un vague souvenir de "La roue"...

Pour 'Les vieilles tiges', On peut le retrouver dans l'ouvrage 'Repères' à l'Age d'or, et 'La roue' dans 'Héroic' le bouquin édité par Maghen. ;)
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Pacome » 07/05/2018 19:20

On dirait que l'on va de nouveau passer à la caisse :D

Editions Niffle

Prochainement, une nouvelle édition (nettement) améliorée de "Peyo l'enchanteur".

Image
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede BDbilos » 07/05/2018 19:24

:nononon: Pheu ! M'en faudra plus pour m'appâter... :violon:

:siffle: Heu sinon, juste comme ça... c'est quoi comme améliorations ? :o
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 07/05/2018 19:26

Voilà qui peut être très intéressant, je n'ai jamais lu cette biographie.
Aigle Solitaire

Messagede Darth » 07/05/2018 22:15

BDbilos a écrit: :siffle: Heu sinon, juste comme ça... c'est quoi comme améliorations ? :o

"Cette réédition est enrichie de nombreux documents retrouvés dans l'atelier de l'auteur par sa famille."

(ah non, ça c'était pour la réédition de l'Araignée Pourpre :D )
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Pacome » 08/05/2018 08:35

BDbilos a écrit: :siffle: Heu sinon, juste comme ça... c'est quoi comme améliorations ? :o

Niffle a demandé pour avoir le "professionnel" de Dupuis responsable des formats et couvertures des livres consacrés à Franquin :D
Pacome
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle