LeJoker a écrit:Le "de Peyo" au lieu du "d'après Peyo", je tique à chaque fois.
Darth a écrit:LeJoker a écrit:Le "de Peyo" au lieu du "d'après Peyo", je tique à chaque fois.
Ce sont les "Schtroumpfs de Peyo", mais cette histoire n'est pas de Peyo.
On peut au moins saluer le génie de la formulation
Yoda33 a écrit:Darth a écrit:LeJoker a écrit:Le "de Peyo" au lieu du "d'après Peyo", je tique à chaque fois.
Ce sont les "Schtroumpfs de Peyo", mais cette histoire n'est pas de Peyo.
On peut au moins saluer le génie de la formulation
On le sait tous mais l ambiguité entretenue est commerciale pour les nouveaux lecteurs ?
nikoman a écrit:Je pense sincèrement qu'un nouveau lecteur s'en contre-cogne que ce soit de Peyo ou de Tartanpion.
Mr Hubert a écrit:Ca se vend encore bien une nouveauté Schtroumpf ?
Darth a écrit:Bel album en effet. J'adore la "baraque à frites"
L'expressionest utilisée par un Schtroumpf au sens propre et non au sens figuré[Révéler] Spoiler:"C'est la fin des haricots"
Un petit bémol toutefois, qui ne me permet pas d'apprécier pleinement l'histoire. Peut-être avez-vous une vision différente ?[Révéler] Spoiler:Les histoires se terminent habituellement par une morale. Ils ont fait un truc pas bien, ils ne le feront plus et on fait une petite fête. Dans cette histoire, un cas de force majeure les oblige à retrouver une alimentation équilibrée mais je trouve la conclusion beaucoup moins tranchée. Vont-ils recommencer à cultiver le haricot mauve la prochaine saison, et si oui vont-ils le consommer cette fois avec modération ?
Hommage au dessinateur Pascal Garray en fin d'album. Il a perdu la vie en début d'année.
On y voit des projets de couverture, avec un titre provisoire "Les schtroumpfeurs de haricots"
LeJoker a écrit:Le dessin est clairement lamentable, et ce depuis maintenant pas mal de temps.
Le côté couleurs unies associé au dessin tout en rondeurs avec un trait lisse donnent vraiment l'impression de lire un de ces produits BD publicitaires qu'on tolère pour un menu enfant au McDo.
tzynn a écrit:Mr Hubert a écrit:Ca se vend encore bien une nouveauté Schtroumpf ?
oui, et il est très bien à lire avec des enfants... En plus le sujet leur parle.
LeJoker a écrit:Le dessin est clairement lamentable, et ce depuis maintenant pas mal de temps.
Le côté couleurs unies associé au dessin tout en rondeurs avec un trait lisse donnent vraiment l'impression de lire un de ces produits BD publicitaires qu'on tolère pour un menu enfant au McDo.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités