chris24 a écrit:Moi j'évite de faire chier le monde avec ma passion. Rien de plus gavant que le type qui se rend pas compte qu'il saoule tout le monde avec sa névrose obsessionnelle !
Heureusement, il y a des forums pour ça...
chris24 a écrit:Moi j'évite de faire chier le monde avec ma passion. Rien de plus gavant que le type qui se rend pas compte qu'il saoule tout le monde avec sa névrose obsessionnelle !
Alfiniess a écrit:Voilà, entre névrosés, ça se passe généralement très bien !
:
silverfab a écrit:kantessekonmange a écrit:et pas le Pinocchio de Winshluss ?
Chaque chose en son temps n'est ce pas (on va attendre encore une bonne douzaine d'années )
kantessekonmange a écrit:Une des participantes du club BD que j'anime a vraiment des très très très beaux yeux
Bossacdenoyau a écrit:kantessekonmange a écrit:Une des participantes du club BD que j'anime a vraiment des très très très beaux yeux
Ils ne sont pas bleus, j'espère...
visarspike2000 a écrit:bah, la BD reste un plaisir soitaire (les jeunes s'en tapent, ils ont d'autres disctractions un peu moins ringardes et plus en adequation avec leur epoque, les vieux qui aiment la BD sont ceux qui en ont lu plus jeunes, les autres sont en général hermétiques)
par contre, j'ai la grosse impression suivante : plus on est fan (j'en connais qui en ont fait directement ou indirectement leur métier, ou alors qui sont ultra passionnés), plus on est .....divorcé
Et oui, un jour, j'ai listé mes connaissances (les vrais, ceux que je vois regulièrement, pas sur facebook), et je me suis rendu compte qu'à part un (qui comme moi sais se raisonner dans sa passion), les autres sont tous divorcés (la BD ayant en partie joué un role là dedans, l'un pour ses depenses folles en originaux, l'autre pour le bric a brac dans la maisn, etc...)....ou occasionnellement de vieux garcons à l'hygiène douteuse (sans rire, il y en a un, tu lui mets un poncho noir, il pourrait jouer le role de gargamel dans le film des schtroumpfs)
bref, une fois, on s'est retrouvé à un repas BD tous ensemble, et à part mon ami marié, j'avais l'impression d'être à un rassemblement de marginaux (limite on aurait dit une secte).......donc oui, vu de l'extérieur (encore plus pour une femme), ca fait pas forcément rever (et comme en plus je suis super beau , les gens ont du croire que j'étais coach en seduction et que je coachais ce jour là mon équipe de vieux puceaux attardés....
Le Tapir a écrit:Alfiniess a écrit:Voilà, entre névrosés, ça se passe généralement très bien !
:
Voila!
D'ailleurs, à ce propos je conseille vivement cette lecture :
Ainsi que toute l'œuvre de Seth et celle de Chris Ware au passage! Et puis merde à la fin, c'est marre!
onehmouninehl a écrit:Le Tapir a écrit:Alfiniess a écrit:Voilà, entre névrosés, ça se passe généralement très bien !
:
Voila!
D'ailleurs, à ce propos je conseille vivement cette lecture :
Ainsi que toute l'œuvre de Seth et celle de Chris Ware au passage! Et puis merde à la fin, c'est marre!
Bizarre, je pensais être le seul à avoir apprécié cette BD de Seth... Je pensais que tout le monde craquait plutôt pour "La vie est belle malgré tout", ou "George Sprott" ou "Wimbledon Green".
visarspike2000 a écrit:bah, la BD reste un plaisir soitaire (les jeunes s'en tapent, ils ont d'autres disctractions un peu moins ringardes et plus en adequation avec leur epoque, les vieux qui aiment la BD sont ceux qui en ont lu plus jeunes, les autres sont en général hermétiques)
par contre, j'ai la grosse impression suivante : plus on est fan (j'en connais qui en ont fait directement ou indirectement leur métier, ou alors qui sont ultra passionnés), plus on est .....divorcé
jcarreno a écrit:au vu des commentaires, je crois que j'ai eu un bol monstre d'avoir marie quelqu'un d'aussi comprehensif que ma femme de point de vue BD.
Olaf Le Bou a écrit:je suis en train de faire des convertis
en discutant avec une copine un peu (beaucoup) catho sur les bords, me suis dit que Craig Thompson pourrait lui plaire, je lui ai donc fait lire Blankets (en VF), qu'elle a beaucoup aimé, du coup j'ai enchainé avec Habibi (en VO, n'ayons peur de rien), et elle a carrément adoré, lu deux fois de suite
(j'hésite a lui refilé du winschluss pour la suite )
:
yodada a écrit:Oui on devient assez névrosé tout seul à ne partager sa passion qu'avec un forum. C'est vraiment un hobby solitaire pas toujours bien compris.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité