Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Yumno » 16/02/2015 01:06

Message précédent :
audxja a écrit:
Sbeys a écrit:
Evidemment, en tant que fan de BD, je dois parfois faire face aux fameuses réflexions "les BD c'est pour les enfants"...

:


Vous êtes plusieurs à relever cette phrase, vous rencontrez souvent des gens qui la disent ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu.

kantessekonmange Super! Bravo :)


Moi je ne l'entend pas tel quel mais plutôt " les BD ? Ah ouai j'aimais bien lire Tintin quand j'étais petit " , ce qui veut dire la même chose au final , que les BD c'est bien mais qu'il faut évoluer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede FanySteph » 16/02/2015 08:40

Yumno a écrit:
audxja a écrit:
Sbeys a écrit:
Evidemment, en tant que fan de BD, je dois parfois faire face aux fameuses réflexions "les BD c'est pour les enfants"...

:


Vous êtes plusieurs à relever cette phrase, vous rencontrez souvent des gens qui la disent ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu.

kantessekonmange Super! Bravo :)


Moi je ne l'entend pas tel quel mais plutôt " les BD ? Ah ouai j'aimais bien lire Tintin quand j'étais petit " , ce qui veut dire la même chose au final , que les BD c'est bien mais qu'il faut évoluer ... :roll:


Ouiii on me dit ça souvent !

Du coup maintenant, j'en parle plus ça m'énerve :grrrr:
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Le Tapir » 16/02/2015 10:21

FanySteph a écrit:
Yumno a écrit:
audxja a écrit:
Sbeys a écrit:
Evidemment, en tant que fan de BD, je dois parfois faire face aux fameuses réflexions "les BD c'est pour les enfants"...

:


Vous êtes plusieurs à relever cette phrase, vous rencontrez souvent des gens qui la disent ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu.

kantessekonmange Super! Bravo :)


Moi je ne l'entend pas tel quel mais plutôt " les BD ? Ah ouai j'aimais bien lire Tintin quand j'étais petit " , ce qui veut dire la même chose au final , que les BD c'est bien mais qu'il faut évoluer ... :roll:


Ouiii on me dit ça souvent !

Du coup maintenant, j'en parle plus ça m'énerve :grrrr:


J'ai la même réflexion que vous, marre des sourires narquois qui en disent long, quand j'affirme que j'aime la BD! Du coup j'attends qu'on m'en parle, moi, je ne dis rien! Surtout dans la sphère professionnelle, le royaume des langues de putes par excellence! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Croaa » 16/02/2015 10:27

Il faut passer outre. Votre indifférence doit être plus forte que leur ignorance. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Le Tapir » 16/02/2015 10:34

En plus si c'est pour tomber sur un gland qui te dit qu'il a lu tous les Arleston! Je préfère me taire à jamais!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Man Ray » 16/02/2015 10:54

Pour répondre à ta question, dans ma famille proche, ce n'est pas évident sauf mon neveu qui adore Léonard et, depuis que je lui ai offert les premiers tomes des Légendaires, il adore aussi.
A noël, je lui ai offert les 2 intégrales de Troll de Troy qu'il a dévoré d'après mon frangin; j'essaye de lui en faire découvrir au fur et à mesure. A sa soeur, donc ma nièce, j'avais offert l'intégrale de Aya de Yopougon qu'elle a bien aimé mais, sans plus.
Ma femme n'aime pas la BD et pourtant, je lui en ai offert quelques unes sur le thème de la mode ( Dior et Coco Chanel ), domaine qu'elle apprécie particulièrement et une plus humoristique, de Cestac sur la ménopause. :-D
Dans mes divers boulots (j'ai beaucoup travaillé en prestation chez divers clients), c'est variable; parfois je suis tombé sur de véritables collectionneurs qui en avaient plus que moi et d'autres fois sur de simples lecteurs mais, il y a de grands fans.
Moi même, je n'ai commencé à les collectionner que début des années 80, quand j'ai commencé à bosser, avant je lisais ce que ma mère ramenait du marché ( j'ai découvert les Strange, les Spidey, les Nova et les petits formats Elvifrance qu'elle ramenait à mon père :lol: ) et toutes celles de ma bibliothèque municipale.
Par contre ma collection c'est beaucoup développée, trop d'après ma femme, dès que j'ai eu le PC et découvert les forums de BDs début des années 2000.
Depuis, j'ai rencontré pleins de membres, de divers forums, qui partagent la même passion et je continue d'en acheter...
Avatar de l’utilisateur
Man Ray
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 13/05/2009
Localisation: Val d'Oise
Age: 59 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede FanySteph » 16/02/2015 14:57

Croaa a écrit:Il faut passer outre. Votre indifférence doit être plus forte que leur ignorance. ;)


Rester indifférente, oui je vais faire ça...même si parfois j'ai envie de mettre mon poing dans la tronche de certains crétins qui ricanent en disant que lire des BD à mon âge, c'est pas sérieux :grrrr:
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede gooblin » 16/02/2015 15:00

FanySteph a écrit:
Croaa a écrit:Il faut passer outre. Votre indifférence doit être plus forte que leur ignorance. ;)


Rester indifférente, oui je vais faire ça...même si parfois j'ai envie de mettre mon poing dans la tronche de certains crétins qui ricanent en disant que lire des BD à mon âge, c'est pas sérieux :grrrr:



je ne dis rien , mais je leurs pose une seule question, quel est le dernier livre qu'ils ont lu, et c'est marrant de voir les réponses. ceux qui critiquent généralement non pas ouvert un livre depuis un bon moment :D
Dernière édition par gooblin le 16/02/2015 18:51, édité 1 fois.
gooblin
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 29/04/2010

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede FanySteph » 16/02/2015 15:08

MDR !! Oui, j'ai fait ça il y a quelques jours, à une copine qui me regardait avec des yeux ronds quand je lui ai dit que j'avais commencé la collection de Gaston.
- Ah, tu aimes pas les BD, ouais je comprends, tu lis quoi toi ?
- Ben j'ai lu un super livre, c'est 50 nuances de Grey, tu connais ?

:lol: :lol: :lol:
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede LEAUTAUD » 16/02/2015 18:16

Dans mon métier j'étais amené a discuter de tout et rien avec les visiteurs, histoire de créer un climat de sympathie. Il m'est arrivé assez souvent de parler de bande dessinée. Une fois je suis tombé sur un gros abruti qui l'a pris de haut en m'assenant " Pffft ! je lis pas ce genre de connerie". Je lui ai aimablement répondu ( c'était un client quand même, un gros con d'abruti de client, mais un client):
"C'est vrai que vous n'avez pas besoin de lire un Bidochon ou un Beauf, deux héros de BD, puisque vous vivez leurs aventures". Le gars n'a rien compris à ma réponse, je me suis bien marré. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede gooblin » 16/02/2015 18:53

LEAUTAUD a écrit:Dans mon métier j'étais amené a discuter de tout et rien avec les visiteurs, histoire de créer un climat de sympathie. Il m'est arrivé assez souvent de parler de bande dessinée. Une fois je suis tombé sur un gros abruti qui l'a pris de haut en m'assenant " Pffft ! je lis pas ce genre de connerie". Je lui ai aimablement répondu ( c'était un client quand même, un gros con d'abruti de client, mais un client):
"C'est vrai que vous n'avez pas besoin de lire un Bidochon ou un Beauf, deux héros de BD, puisque vous vivez leurs aventures". Le gars n'a rien compris à ma réponse, je me suis bien marré. :D




j adore :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
gooblin
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 29/04/2010

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede HamKero » 16/02/2015 21:22

J'ai eu le même type de réflexion qu'a eu FanySteph récemment, un buraliste à qui je demandais Gaston (j'ai du répéter, il voyait pas de quoi je parlais) m'a dit "c'est pour votre enfant ? Parce qu'on en a plus mais on a des bds avec des cadeaux genre crayons et dvds" :lol:
Alors j'ai assumé, wé u_u J'ai dit (bien fort) "non c'est pour m-o-a que je veux Gaston" :D
Il m'a regardé de traviole. M'en fous je l'aime pas ce buraliste u_u Déjà une fois il m'avait fait un commentaire parce que j'avais pris un gros paquet de bonbons ("ils vont être contents les enfants"), j'avais envie de lui mettre mon jawbreaker là où je pense [:bdgest]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede rahoul » 16/02/2015 21:25

Sale gosse ! :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede chardas » 18/02/2015 17:18

FanySteph a écrit:MDR !! Oui, j'ai fait ça il y a quelques jours, à une copine qui me regardait avec des yeux ronds quand je lui ai dit que j'avais commencé la collection de Gaston.
- Ah, tu aimes pas les BD, ouais je comprends, tu lis quoi toi ?
- Ben j'ai lu un super livre, c'est 50 nuances de Grey, tu connais ?

:lol: :lol: :lol:



En fait ce n'était pas des yeux ronds mais des yeux doux.
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Thierry_2 » 02/03/2015 11:33

petite anecdote, ma chérie est plutôt curieuse de bande dessinée sans être vraiment passionnée. Après un passage au cook & book, elle s'est offerte, toute seule, l'intégrale de "oh les filles" et "cet été-là". Elle a lu hier soir "Oh les filles" et a eu cette réaction: "oui, c'est pas mal, même si c'est très attendu... n'empêche, 22 euros, c'est vraiment cher"
je ne peux pas lui donner tort (pour le prix, pas lu), et voilà sans doute le plus gros frein à la découverte de la bande dessinée
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Le Tapir » 02/03/2015 11:37

Il y a quelques jours, ma copine m'a demandé, si jamais je crevais, à qui elle pouvait vendre ma collection en lot!

J'ai du louper quelque chose dans la transmission de ma passion! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede ulys » 02/03/2015 11:49

Bin non, justement elle veut la transmettre. Moyennant finance !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Alfiniess » 02/03/2015 12:29

Je n'essaye pas de la partager...
Si on parle à quelqu'un que ça n'intéresse pas, ca va vite se finir après Tintin et Astérix.

Du coup, je n'en parle que si quelqu'un aborde le sujet avec moi.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Jetjet » 02/03/2015 12:32

Le Tapir a écrit:Il y a quelques jours, ma copine m'a demandé, si jamais je crevais, à qui elle pouvait vendre ma collection en lot!

J'ai du louper quelque chose dans la transmission de ma passion! :D



Ben à moi pardi ! Si la copine est jolie elle peut venir aussi, je prends tout moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Le Tapir » 02/03/2015 12:43

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Il y a quelques jours, ma copine m'a demandé, si jamais je crevais, à qui elle pouvait vendre ma collection en lot!

J'ai du louper quelque chose dans la transmission de ma passion! :D



Ben à moi pardi ! Si la copine est jolie elle peut venir aussi, je prends tout moi ! :lol:


La copine est magnifique! Jeune, belle et intelligente!

Mais c'est livré en lot avec 3 enfants!

Ils sont jeunes, en pleine forme et ils ont faim, souvent...

ça va te calmer la joie, crois moi! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Jetjet » 02/03/2015 14:11

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Il y a quelques jours, ma copine m'a demandé, si jamais je crevais, à qui elle pouvait vendre ma collection en lot!

J'ai du louper quelque chose dans la transmission de ma passion! :D



Ben à moi pardi ! Si la copine est jolie elle peut venir aussi, je prends tout moi ! :lol:


La copine est magnifique! Jeune, belle et intelligente!

Mais c'est livré en lot avec 3 enfants!

Ils sont jeunes, en pleine forme et ils ont faim, souvent...

ça va te calmer la joie, crois moi! :D


Ma gamine mange déjà pour 3 à 15 ans tout en restant fluette !!! Pis elle partage pas sa gamelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité