Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede JayCee » 29/04/2022 13:43

Message précédent :
crepp a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:...par contre sa deuxième question fut de savoir comment je classais mes bouquins, c'est étonnant de la part d'un non-initié ai-je trouvé.

Souvent, si on me pose cette question sans être un fan de BD, la personne est tout de même un "collectionneur" d'autres choses avec donc la problématique du rangement.

Ou un psychopathe à qui il ne faut pas tourner le dos :D
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 29/04/2022 15:18

crepp a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:...par contre sa deuxième question fut de savoir comment je classais mes bouquins, c'est étonnant de la part d'un non-initié ai-je trouvé.

Souvent, si on me pose cette question sans être un fan de BD, la personne est tout de même un "collectionneur" d'autres choses avec donc la problématique du rangement.

ou alors son boss envisage de le transférer aux archives :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede yannzeman » 29/04/2022 16:25

Est-ce que je parviens à partager ma passion de la BD ?

2 réponses :

- auprès des collègues, je fais du prosélytisme.
J'ai beaucoup prêté de BD, et ça m'a parfois couté, quand j'étais muté à 500 km et que la collègue était absente au moment de rendre les BD prêtées. Pas grave.
Et j'arrivais toujours à trouver les bonnes BD à prêter aux bonnes personnes, qui en redemandaient.

Et comme l'essentiel (la crème) de mes BD est chez mes parents, en Bretagne (à 1000 km de chez moi), je sais qu'elles sont lues par les invités de passage, et c'est invariablement des classiques type Tintin.

- par contre, s'il s'agit de véritablement partager avec des passionnés (comme sur ce forum), là, c'est morne plaine.
Il n'y a qu'avec mon frère, 4 ans plus jeune que moi, que j'arrive à partager, c'est à dire à trouver quelqu'un en capacité de connaitre la BD, et de pouvoir parler BD.

Mais curieusement, j'ai du mal à parler BD avec "des étrangers", dans la vraie vie.
Ceux qui n'y connaissent rien, j'ai l'impression de les souler avec mes connaissances.
Et ceux qui connaissent me soulent avec leurs gouts qui ne sont pas les miens !

bref, j'incite à la lecture mais pour le partage de ma passion, c'est plus contrasté. ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jacmel509 » 04/05/2022 09:53

Bonjour, je me suis lancé il y a peu dans des achats de bandes dessinées (et je me régale de ce que je découvre, ayant pris le temps d efaire pas mal de recherches et je m'interroge sur une "formule" que je lis parfois dans certains commentaires :

Je sais ce qu'est bien sûr, une "Intégrale" mais je ne saisis pas vraiment ce qu'est une "Intégrale Codex" ?
Merci si vous avez 5 mn de me l'expliquer, ce serait gentil.
Cordialement, Jacmel509.
Jacmel509
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pabelbaba » 04/05/2022 10:07

C'était pas juste le nom des intégrales Delcourt qui reprenaient tous les tomes d'une série en un seul volume?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/05/2022 10:40

La collection d'intégrales standard chez Delcourt c'est Long Métrage : https://www.bedetheque.com/search/album ... e&RechEO=1
(intégrales grand format sous jaquette sans bonus)

Codex, c'est une autre collection Delcourt d'intégrales sous coffret avec papier épais, impression soignée, bonus, une qualité proche d'un tirage de luxe. Collection très restreinte pour le moment vu qu'il n'y a que trois séries : De capes et de crocs, Cycle de Cyann et Compagnons du crépuscule.

(la référence en la matière c'est les intégrales 30 ans de Glénat, 12 séries sous coffrets, la plus belle qualité d'impression que je connaisse)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Solomon » 04/05/2022 12:10

Olaf Le Bou a écrit: Collection très restreinte pour le moment vu qu'il n'y a que trois séries : De capes et de crocs, Cycle de Cyann et Compagnons du crépuscule.

Okko aussi ;)

« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée