Est-ce que je parviens à partager ma passion de la BD ?
2 réponses :
- auprès des collègues, je fais du prosélytisme.
J'ai beaucoup prêté de BD, et ça m'a parfois couté, quand j'étais muté à 500 km et que la collègue était absente au moment de rendre les BD prêtées. Pas grave.
Et j'arrivais toujours à trouver les bonnes BD à prêter aux bonnes personnes, qui en redemandaient.
Et comme l'essentiel (la crème) de mes BD est chez mes parents, en Bretagne (à 1000 km de chez moi), je sais qu'elles sont lues par les invités de passage, et c'est invariablement des classiques type Tintin.
- par contre, s'il s'agit de véritablement partager avec des passionnés (comme sur ce forum), là, c'est morne plaine.
Il n'y a qu'avec mon frère, 4 ans plus jeune que moi, que j'arrive à partager, c'est à dire à trouver quelqu'un en capacité de connaitre la BD, et de pouvoir parler BD.
Mais curieusement, j'ai du mal à parler BD avec "des étrangers", dans la vraie vie.
Ceux qui n'y connaissent rien, j'ai l'impression de les souler avec mes connaissances.
Et ceux qui connaissent me soulent avec leurs gouts qui ne sont pas les miens !
bref, j'incite à la lecture mais pour le partage de ma passion, c'est plus contrasté.