Thierry_2 a écrit:Jetjet a écrit:Jobe27 a écrit:Thierry_2 a écrit: Elle a lu hier soir "Oh les filles" et a eu cette réaction: "oui, c'est pas mal, même si c'est très attendu... n'empêche, 22 euros, c'est vraiment cher"
Je fais aussi souvent cette réflexion. Trop de BD ne valent pas du tout leur prix et c'est parfois trop chère pour ce que c'est.
Tiens ta réflexion m'interpelle, as tu des exemples concrets qui te viennent à l'esprit ?
pas fou, non?
donner des titres précis risquent d'attirer les foudres d'une chiée de forumiens, quoi que je cite
d'autant que c'est selon moi extrêment subjectif.
Disons que personnellement j'ai du mal à sortir plus de 15 euros pour un livre qui m'occupera max 30 minutes et que je rangerai ensuite dans ma bibliothèque pour ne plus jamais le ressortir.Il y a des livres, beaucoup, tu sens que ce sera le cas. Que tu pâsseras un moment sympa, sans plus, et puis basta. Or, c'est la sensation que j'éprouve pour la grande majorité des sorties actuelles, et pour pas mal de trucs que j'ai acheté dans le passé.
ca ne me dérange pas de douiller pour un Here ou un Racket parce que ce sont des livres auxquels j'ai envie de revenir.
Et même 10 euros, je réfléchis à deux fois parce que sinon, on achète des brassées et puis quoi?
Et quand on voit la part de l'auteur dans le prix d'un album, je crois qu'on pourrait lui assurer le même rémunération avec des prix globaux moindre en réduisant les coûts ailleurs, et la perte à l'unité pourrait se récupérer sur le volume
Hum, si le livre t'a occupé max 30 mn mais que tu l'as trouvé génial ? Il y a parfois des gros patés qui te soulent et ne valent pas non plus leur prix je trouve.[/quote]
un livre qui m'a occupé 30 minutes et que j'aurais trouvé génial, j'aurai envie de le relire, donc pas de regret
ce n'est pas un problème d'épaisseur mais de profondeur de plaisir
par exemple, le Love in vain, il ne m'a pas pris plus de 30 minutes, mais je sens que j'y reviendrai parce qu'il y a une richesse énorme dedans.
d'où le côté profondément subjectif de la chose