Bdazur a écrit:Comment vous parvenez à partager votre passion de la BD?
Ou vous en profitez de manière plus solitaire?
La BD étant un art mineur ( pas pour nous ) on se retrouve souvent dans un milieu avec des novices autour de nous. Pour ma part, ni dans mon boulot, ni dans mes amis, ni dans ma famille je ne retrouve des gens intéressés par la BD. j'ai pourtant la chance d'avoir eu des parents qui avaient quelques bretècher, reiser, mordillo et autres gotlib. Mais on est loin de la passion et aujourd'hui je rame majestueusement pour les intéresser sur une nouveauté. Parfois un petit sentiment d'isolement m'envahit. ,vouloir partager sans savoir ou se tourner? Frustration? ...peut être mais pourquoi il y'a tant d'ignares qui passent a côté ( voire la dénigre) de la BD? Vers BDGest me direz vous, et bien oui heureusement qu'il a le forum de bdgest pour partager avec des véritables passionnés. Et vous, parvenez vous a partager votre passion dans votre entourage ou êtes vous aussi parfois isolé? Avez vous des anecdo, ou des bons plans ?
Pas; si un sujet similaire existe veuillez m'en informer que je puisse juste me contenter d'y participer.
Bdazur a écrit:Oui toute la difficulté est dans notre capacité à partager notre passion pour susciter de l'intérêt...les gens à la base n'étant pas réceptif, le défi est là.
guillaumelecat a écrit:J’ai beaucoup d’amis qui ne s’intéressent pas à la bd, mais lorsqu’ils passent un weekend à la maison, peuvent enchaîner une vingtaine de bd sur deux jours.
Croaa a écrit:Bdazur a écrit:Oui toute la difficulté est dans notre capacité à partager notre passion pour susciter de l'intérêt...les gens à la base n'étant pas réceptif, le défi est là.
La difficulté, c'est de partager sa passion sans trop en faire. Sinon, t'es vite invité au repas du mercredi soir.
Perso, je laisse venir les personnes qui sont intéressées à discuter sur ce thème. et surtout je laisse accès à tous à ma bibliothèque, c'est le meilleur moyen de faire découvrir la bd.
Lobhina a écrit:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités