crunch1664 a écrit:Une petite question peut etre qu'un sujet existe déjà mais d'ou viens votre passion de la bd ?
C'est assez diffus, comme beaucoup j'imagine.
Quand j'étais gosse dans la chambre avec mon frangin on avait une bibliothèque remplie de BD. Bon j'étais gamin, j'imagine que je m'en souviens comme d'une immense bibliothèque mais que si je la revoyais aujourd'hui avec mes yeux d'adulte, ce serait une demi Billy
Quoi qu'il en soit dans cette biblio étaient rangées les BD que mon père approuvait ; les classiques : Tintin, Astérix, Lucky Luke, les Schtroumpfs. Et puis un peu plus tard, mon père étant dingue d'histoire : Alix, Vasco. Et puis aussi Lefranc, Barelli, Blake & Mortimer, Clifton... et après j'ai découvert dans le grenier le reste : Druillet, Mezières, Giraud... Le soir avait de s'endormir on avait le droit de lire une BD. Et j'ai ce souvenir diffus de sauter par dessus le lit de mon frangin pour aller choisir une BD, c'était un moment important dans la journée, pour moi.
D'ailleurs aujourd'hui, mon fils de 6 ans fait pareil ou presque, il me demande des BD et vient de lire les 3 tomes de "Nagère des étoiles" ces 2 dernières semaines et il vient d'attaquer "Petit Vampire" pas plus tard que hier soir, dans son lit, juste avant de dormir. Ma fille accroche un peu moins mais lit les intégrales Lucky Luke en ce moment. Y'a des choses qui ne se perdent pas et c'est tant mieux.