gusto a écrit:
Oui, c'est très pénible (heureusement pas à chaque envoi). Mais bon, pour moi ça reste un bon moyen de me débarrasser d'objets et de BD qui m'encombrent, et aussi d'en trouver d'autres à moindre prix. Mes reventes d'occasions me paient mes achats d'occasions en quelques sorte. Il faut tenir compte aussi du fait que j'habite loin de tout, il n'y a que des petits villages autours de chez moi, la première ville de taille correcte où il y a des soldeurs est à 35 ou 40 bornes, je n'y vais pas tous les jours, donc je vois aussi le côté pratique dans ma situation. Alors que j'ai un bureau de Poste et plusieurs points relais dans un rayon de 5 km, devant lesquels je passe plusieurs fois par semaine.
Je ne juge en rien le fait de revendre, ou d'acheter d'occases via le net.
Je jugeais juste l'évolution de Rakuten, qui pour ce cas fait un rétro-pédalage, selon moi.
Option "envoi normal" si un vendeur n'en veux pas, qu'il ne veux user que de Mondial relay au final, je ne vois pas le soucis, comme il est possible de ne choisir que "Mains propres".
Ou si il faut absolument proposer deux choix d'envoi par des intermédiaires différents pour la "concurrence" ben le vendeur prends Mondial relay et Colissimo, et on est dans les clous.
J'ai l'impression qu'au final Rakuten a du voir une baisse des ventes lié au fait que le vendeur pas plus couillon qu'un autre, a ôté ce mode, et que beaucoup d'acheteurs n'ont pas compris que le colissimo pouvait être livré à la maison, et que ces acheteurs n'ont pas de mondial relay proche de chez eux.
Bon sinon hein pour l'occase je rappelle qu'il y a un truc super par ici
https://www.bedetheque.com/ventes?_ga=2 ... 1574592348