xof 24 a écrit:Yoda33 a écrit:gusto a écrit:
Oui, je tiens toujours compte de la commission, ils prennent aux alentours de 28%, c'est assez élevé, donc bien y penser quand on mets en vente.
C est beaucoup trop élevé, perso ça me dissuade de vendre sur cette plateforme
Le plus chiant c'est le fait qu'ils aient remis en option obligatoire l'envoi en mode normal...car ils font payer grosso modo 5 euros de port mais remboursent que 3 euros au vendeur...quand on connaît les tarifs de la Poste...
Rakuten il faut savoir s'en servir et celà vaux pour les vendeurs comme pour les acheteurs
Oui, avant je n'envoyais que par Mondial Relais ou So Colissimo (en prépayé donc). Depuis quelques temps ils imposent aux vendeurs l'option "normal", et on est perdants à chaque fois. D'ailleurs sur certaines pages, on voit le logo de la poste, ça montre qu'ils sont partenaires et essaient de leur ramener des clients.
Heureusement, ils remboursent la différence sur demande à chaque fois, ils suffit, dans le suivi de commande d'aller sur "nous contacter au sujet de cette commande", de leur signaler le vrai montant qu'on a payé, pour le moment ils ne m'ont jamais fait de difficultés, je suis remboursé dans les 2 ou 3 jours. Et, malgré cette option, la majorité des acheteurs commandent encore en Mondial Relais : sur mes 15 dernières ventes, j'ai fait seulement 4 envois avec la Poste, le reste en Mondial Relais. Donc ça va encore, pour le moment.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)