JayCee a écrit:- La maquette. Il m'arrive de revendre des BD neuves pour les acheter en occasion car je trouve la maquette (ou les couleurs, le format, etc.) plus jolie. Je ne cherche pas à tout prix à faire grossir ma collection mais surtout à l'enjoliver avec l'édition désirée de telle ou telle BD.**
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit ou pas (sinon, désolé pour la redite), mais effectivement, c'est aussi ce qui motive certains de mes achats en occasion.
J'ai voulu absolument les anciennes édition Dupuis de "Khena et le Scrameustache",
car je trouve très très laides l'édition actuelle, par Glénat
; les couvertures sont horribles, et le logo aussi. Je les ai trouvé, dans un lot vendu par un particulier sur leboncoin.
J'ai aussi acheté à un particulier il y a peu, toujours en occasion, la version grand format introuvable en neuf de "jacques le gall"
que je possédais déjà, parce qu'acheté à l'époque de sa sortie, sous cette version là
plus petite, et qui rend moins justice au formidable travail de Mitacq (et Charlier, bien sur).
J'ai tenu, également, à acheter en occasion à un particulier, un lot de "Fripounet et Marisette" et "Oscar Hamel et Isidore", dans la version paru chez Fleurus dans les années 80
parce que je trouvais que cela rendait mieux que le format choisi par les éditions du Triomphe