Jesse Custer a écrit:[:my name snake:2] recevoir un coffret différent de celui commandé il y a des mois, voir des années
magic_fred a écrit:Absolument. Quel dommage finalement que ces coffrets plus aboutis (Magasin général, Blacksad, DCDC).
Avant de se lancer sur ce type de coffret, le Patou suivait bien les commandes au niveau des coffrets "simples".
Le bonheur que c'était de voir régulièrement à l'époque les nouveautés créées par le Patou.
Tout cela a effectivement commencé à péricliter avec les coffrets haut de gamme.
toque a écrit:jfmal a écrit:Puis un coffret de cape et de crocs pour lequel j’ai payé un acompte et puis, plus rien...
J’ai rapidement compris que ce coffret ne viendrait jamais et je dois avouer que j’aurais laissé pisser sans les conseils de mon conseil juridique/comptable. Ce dernier a vite analysé la situation me disant qu’il s’agissait simplement d’une escroquerie flagrante et qu’en passant par la voie légale on pouvait aisément obtenir gain de cause.
J’en ai informé Patrick qui m’a de suite proposé une compensation. Plutôt qu’un remboursement, j’ai accepté un autre coffret équivalent en valeur, très vite reçu.
Pour parvenir à cette solution, encore faut-il réussir à le contacter
tzynn a écrit:Jesse Custer a écrit:[:my name snake:2] recevoir un coffret différent de celui commandé il y a des mois, voir des années
C’est mieux que rien du tout
CaptainL a écrit:youkabd a écrit:Ce qui plombent surtout les délais, ce sont les coffrets hors série avec dédicace.
Ils sont splendides mais Patrick est trop dépendant des auteurs.
Cella la c'est la meilleure.
lokocha a écrit:Je vous trouve quand même hyper indulgent avec Patrick!
on est même pas sur qu’il ait des gros problèmes financiers.
En plus le coût du papier et des cartons ne doit pas être exorbitant par rapport au prix de vente des coffrets!
Il faut surtout qu’il prenne le temp de les fabriquer...
J’aurai été compréhensif si j’avais du attendre après avoir payé mon acompte. Mais le fait qu’il me contacte pour me réclamer l’intégralité du paiement pour un envoi « imminent » en sachant très bien qu’il ne m’enverrait rien, est inexcusable ! C’est juste du vol!
Le fait que ce ne sont « que » des coffrets n’excuse rien!
Non, il ne l’est pas ( ou plus)..Yoda33 a écrit:lokocha a écrit:Je vous trouve quand même hyper indulgent avec Patrick!
on est même pas sur qu’il ait des gros problèmes financiers.
En plus le coût du papier et des cartons ne doit pas être exorbitant par rapport au prix de vente des coffrets!
Il faut surtout qu’il prenne le temp de les fabriquer...
J’aurai été compréhensif si j’avais du attendre après avoir payé mon acompte. Mais le fait qu’il me contacte pour me réclamer l’intégralité du paiement pour un envoi « imminent » en sachant très bien qu’il ne m’enverrait rien, est inexcusable ! C’est juste du vol!
Le fait que ce ne sont « que » des coffrets n’excuse rien!
Je pense tout à fait qu il est honnete ... il a juste pris trop de commandes par rapport à des emmerdes personnelles accumulées, et qui lui laissent trop peu de temps, mais son honneteté n est pas à mettre en cause
Yoda33 a écrit:Non, ce n est pas un escroc, et il avance du fric pour les dédicaces aux auteurs ... amazon fait ça ? Des gens qui ont demandé ont été remboursés, il livre lentement mais il livre
Un escroc ne livre rien
Brian Addav a écrit:Alors je ne suis pas neutre. J'ai une quarantaine de coffret de Patou, première époque on va dire, j'ai même conçu le visuel de certains avec ou sans lui, et j'ai un seul coffret en attente, le deuxième Plessix sans dédicace du coup. Mais comme je suis à l'étranger, j'ai la chance de pouvoir ne pas me prendre la tête avec ça.
Alors oui, je ne pense pas que Patou soit un escroc. On a tous eu, on aura tous, des sacrés merdes dans nos vies. Là ça a a priori flingué tout son planning.
Mais je dirai surtout une chose, si vous pensez que Patou est un escroc, plutôt que de jouer les forts en gueule sur le forum, vous posez vos couilles, vous l'appelez, et si vous n'êtes pas content, vous portez plainte. Le message de JFMal était très bien à ce sujet.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités