Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede PHILGUZZ » 21/02/2021 10:35

Message précédent :
xof 24 a écrit:
mandrake57 a écrit:Suis tombé sur ça :
https://www.septimus.auction/catalogue/vente-du-20-decembre-2020/7/
20210221_004652_copy_1049x1689_1.jpg


Le cas typique qui fait qu'ensuite certains auteurs se sentent floués...et ne veulent plus dédicacer ou demandent un payement plus élevé.
Je ne suis en rien certains que tout les auteurs aient fournis l'ensemble des dédicaces.

Et au delà du fait que les auteurs puissent se sentir floués, si Patrick a vu de telles ventes, lui qui se faisait souvent taper les doigts par certains lui disant qu'il sous vendait son labeur, cela a pu le démotiver encore plus.


C'est exact ! et si l'auteur/les auteurs ne les fournissent pas/plus. Ceux qui ont payé doivent-être remboursé.
Non ?
en tout cas moi c'est ce que je ferai ou à la limite je proposerai un dédommagement en coffrets par exemple.

(Mais bon, ce n'est pas moi, je ne vends pas des coffrets et avant de demander de l'argent je vérifie bien que l'objet est toujours en ma possession et dans le même état que lorsque je l'avais mis en vente)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede CaptainL » 21/02/2021 11:08

xof 24 a écrit:
Et au delà du fait que les auteurs puissent se sentir floués, si Patrick a vu de telles ventes, lui qui se faisait souvent taper les doigts par certains lui disant qu'il sous vendait son labeur, cela a pu le démotiver encore plus.


C'est une blague la, si il y a des gens floués dans l'histoire c'est quand même toutes les personnes qui ont payé 200 balles pour un coffret il y a des années et qui n'ont plus aucune nouvelle.

Ce qui joue le plus en la défaveur de Patrick, c'est que la dernière fois qu'il a pris le temps d'envoyer des mps c'était pour montrer les dédicaces qu'il avait bien reçu, récupérer le 2eme acompte, puis plus rien.

Si vraiment il ne veut plus faire ça et qu'il est un minimum honnête, il reprend une journée de son temps pour rembourser les gens (ou au mieux envoyer des coffrets mais j'ai l'impression que c'est impossible) et c'est terminé.
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 511
Inscription: 23/04/2011

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede rennois » 21/02/2021 11:27

Si certains parlent d'honnêteté réclamée via un minimum de communication, d'autres la placent via le "remboursement" : vous ne pensez pas, au stade ou cela en est, qu'il est purement et simplement dans l'incapacité financière de le faire ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede YABADE » 21/02/2021 12:36

rennois a écrit:Si certains parlent d'honnêteté réclamée via un minimum de communication, d'autres la placent via le "remboursement" : vous ne pensez pas, au stade ou cela en est, qu'il est purement et simplement dans l'incapacité financière de le faire ?



Ce ne sont que des coffrets .Il n'y a donc pas mort d'homme...
S'il est dans la moise financière je respecte et aucun soucis pour moi. Je ne vais pas en mourir ....

Simplement qu'il le dise !!
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Cooltrane » 21/02/2021 13:09

YABADE a écrit:
rennois a écrit:Si certains parlent d'honnêteté réclamée via un minimum de communication, d'autres la placent via le "remboursement" : vous ne pensez pas, au stade ou cela en est, qu'il est purement et simplement dans l'incapacité financière de le faire ?



Ce ne sont que des coffrets .Il n'y a donc pas mort d'homme...
S'il est dans la mouise financière je respecte et aucun soucis pour moi. Je ne vais pas en mourir ....

Simplement qu'il le dise !!


à la rigueur, oui, quitte à ce que cela ne vienne plus - je ne lui ferai pas d'emm... pour si peu

Je n'ai plus que le coffret Okko (intégralement payé il y a deux ou trois ans) en attente et pour finir, je ne suis même plus si sûr d'en avoir encore envie.

Tout les autres me sont arrivés il y a longtemps, certains avec bcp de délai (notamment le papier tissu pour les coffrets Vécu qui lui manquait), mais bon, on le sait dès le départ que les retards seront conséquents.

CaptainL a écrit:Ce qui joue le plus en la défaveur de Patrick, c'est que la dernière fois qu'il a pris le temps d'envoyer des mps c'était pour montrer les dédicaces qu'il avait bien reçu, récupérer le 2eme acompte solde, puis plus rien.


Oui, c'est effectivement le message que j'avais compris , que c'était imminent qu'on les reçoivent dans les deux ou trois mois à venir.

mais franchement si les coffrets continuent d'arriver au compte-goutte et qu'il ne prend plus commande, c'est qu'il essaie d'y remédier avec ses moyens du bord.
Dernière édition par Cooltrane le 22/02/2021 11:04, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede lokocha » 21/02/2021 14:00

Je vous trouve quand même hyper indulgent avec Patrick!

on est même pas sur qu’il ait des gros problèmes financiers.

En plus le coût du papier et des cartons ne doit pas être exorbitant par rapport au prix de vente des coffrets!
Il faut surtout qu’il prenne le temp de les fabriquer...

J’aurai été compréhensif si j’avais du attendre après avoir payé mon acompte. Mais le fait qu’il me contacte pour me réclamer l’intégralité du paiement pour un envoi « imminent » en sachant très bien qu’il ne m’enverrait rien, est inexcusable ! C’est juste du vol!
Le fait que ce ne sont « que » des coffrets n’excuse rien!
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Jesse Custer » 21/02/2021 20:12

Je regarde ce topic depuis fort longtemps, et malheureusement vos déboires me font penser à mon expérience avec Sandawé ...
Vous avez misé sur un truc et comme moi, vous avez perdu :?
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Draxxen » 21/02/2021 20:18

Jesse Custer a écrit:Je regarde ce topic depuis fort longtemps, et malheureusement vos déboires me font penser à mon expérience avec Sandawé ...
Vous avez misé sur un truc et comme moi, vous avez perdu :?


Moi, c'est avec Like an Angel :(
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede ombre jaune » 21/02/2021 20:25

Jesse Custer a écrit:Je regarde ce topic depuis fort longtemps, et malheureusement vos déboires me font penser à mon expérience avec Sandawé ...
Vous avez misé sur un truc et comme moi, vous avez perdu :?


On a pas "misé" sur une action en bourse pour en tirer un bénéfice potentiel, auquel cas on sait dès le départ que l'on peut possiblement perdre l'intégralité de sa mise.
On a payé pour acheter un produit que l'on doit donc recevoir en retour ou sinon en être remboursé.
Selon le nombre de coffrets / acheteurs concernés on parle quand même potentiellement de plusieurs dizaines de milliers d'euros ...
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede mandrake57 » 21/02/2021 22:35

xof 24 a écrit:
mandrake57 a écrit:Suis tombé sur ça :
https://www.septimus.auction/catalogue/vente-du-20-decembre-2020/7/
20210221_004652_copy_1049x1689_1.jpg


Le cas typique qui fait qu'ensuite certains auteurs se sentent floués...et ne veulent plus dédicacer ou demandent un payement plus élevé.
Je ne suis en rien certains que tout les auteurs aient fournis l'ensemble des dédicaces.

Et au delà du fait que les auteurs puissent se sentir floués, si Patrick a vu de telles ventes, lui qui se faisait souvent taper les doigts par certains lui disant qu'il sous vendait son labeur, cela a pu le démotiver encore plus.


Je ne pense pas que les dessinateurs soient légitimes à se sentir floués pour au moins trois raisons :
La premiere : ils ont été rémunérés et étaient libres d'accepter ou refuser...
Ce sentiment, par contre, peut être légitime s'il s'avérait qu'un tiers s'approprie leur dessin au détriment du véritable propriétaire, celui qui l'a payé; dans ce cas qu'ils aient le sentiment d'avoir été utilisés, est justifié.

La deuxième : les commandes datent de 2013 ... pas du tout certain qu'à cette époque le coffret aurait été vendu à ce prix ...
Par voie de conséquence, il serait inconcevable que les véritables propriétaires, compte tenu que les dessins sont détenus par un tiers, soient indemnisés sur la base du prix d'achat... le dessin leur appartient puisque payé, le minimum serait qu'ils le récupèrent.

La troisième: de telles ventes, que l'on soit pour ou contre, participent à la "cote" d'un dessinateur... tout comme les expos ventes dans des galleries ... donc ils en bénéficient indirectement ne serait-ce que par la publicité générée.

Mes pensées vont surtout à ceux qui ont règlé la totalité et n'ont rien reçu... ce sont eux les véritables floués dans cette histoire !
Si encore les dessins n'avaient pas été réalisés, ils pourraient l'accepter (patrick ayant lui-même engagé des frais et serait lui aussi laisé...) mais là, ce n'est pas le cas;
Savoir qu'ils ont été réalisés et qu'ils sont détenus par quelqu'un qui ne leur répond plus, ne peut que exacerber le sentiment de s'être fait avoir.
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Jesse Custer » 22/02/2021 00:27

ombre jaune a écrit:
Jesse Custer a écrit:Je regarde ce topic depuis fort longtemps, et malheureusement vos déboires me font penser à mon expérience avec Sandawé ...
Vous avez misé sur un truc et comme moi, vous avez perdu :?


On a pas "misé" sur une action en bourse pour en tirer un bénéfice potentiel, auquel cas on sait dès le départ que l'on peut possiblement perdre l'intégralité de sa mise.
On a payé pour acheter un produit que l'on doit donc recevoir en retour ou sinon en être remboursé.
Selon le nombre de coffrets / acheteurs concernés on parle quand même potentiellement de plusieurs dizaines de milliers d'euros ...

"Miser" n’était en effet pas le bon verbe, je voulais parler d'acheter une création alors que cela comporte des risques, ni plus ni moins : voir le sujet https://www.bdgest.com/forum/sandawe-t86417.html?hilit=sandawe
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede stryge56 » 22/02/2021 12:20

C'est sur que la comm est pas la même sur l'autre sujet de coffret :D :D :D
creations-de-coffrets-originaux-t52524-160.html
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede mistercoyote » 23/02/2021 10:20

stryge56 a écrit:C'est sur que la comm est pas la même sur l'autre sujet de coffret :D :D :D
creations-de-coffrets-originaux-t52524-160.html


Attention ça a commencé comme ça ici aussi j'ai commandé un coffret "Combat ordinaire" au tout début et la livraison avait été rapide (relativement hein)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede xof 24 » 23/02/2021 11:42

stryge56 a écrit:C'est sur que la comm est pas la même sur l'autre sujet de coffret :D :D :D
creations-de-coffrets-originaux-t52524-160.html



Et le prix ne me semble pas non plus les mêmes
Les coffrets du Patou étaient à la base de facture plus "simple".
Il a ensuite proposé des coffrets plus aboutis.
Le hic est intervenu lorsqu'il a voulu faire du coffret d'exception.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede magic_fred » 23/02/2021 13:43

Absolument. Quel dommage finalement que ces coffrets plus aboutis (Magasin général, Blacksad, DCDC). :(
Avant de se lancer sur ce type de coffret, le Patou suivait bien les commandes au niveau des coffrets "simples".
Le bonheur que c'était de voir régulièrement à l'époque les nouveautés créées par le Patou. :ouch:
Tout cela a effectivement commencé à péricliter avec les coffrets haut de gamme.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede grelots » 23/02/2021 13:48

Quelqu'un est il encore en contacte avec lui? Pour nous donner de ses nouvelles?? Il a peut être de très gros problème de santé?!
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede jfmal » 24/02/2021 16:46

Je ne viens plus que très rarement sur ce topic où rien ne change.
Toujours plus de clients floués qui attendent depuis des années des coffrets payés. Oh les gars, réveillez-vous! Vous ne les recevrez jamais ces coffrets!!
Mon expérience perso aura finalement été de courte durée comparée à vous tous.
Un coffret Magasin Général commandé, payé puis reçu dans un délais « raisonnable » inférieur à 1 an.
Puis un coffret de cape et de crocs pour lequel j’ai payé un acompte et puis, plus rien...
J’ai rapidement compris que ce coffret ne viendrait jamais et je dois avouer que j’aurais laissé pisser sans les conseils de mon conseil juridique/comptable. Ce dernier a vite analysé la situation me disant qu’il s’agissait simplement d’une escroquerie flagrante et qu’en passant par la voie légale on pouvait aisément obtenir gain de cause.
J’en ai informé Patrick qui m’a de suite proposé une compensation. Plutôt qu’un remboursement, j’ai accepté un autre coffret équivalent en valeur, très vite reçu.
Depuis mon ulcère s’est refermé et tout ça est oublié.
Je ne comprends simplement pas que tout le monde ne fasse pas comme moi. Encore une fois, il ne s’agit pas de nuire à Patrick qui me semble être quelqu’un de sympathique. Il s’est juste complètement laissé dépasser, se retrouvant dans l’incapacité de rembourser les arrhes qui doivent représenter un gros paquet de fric quand même...
Bref je vous le dis, ce n’est sans doute pas le fait de venir se plaindre ici de façon cyclique qui fera avancer la situation.
Pour livrer le fond de ma pensée, je pense que c’est à chacun de prendre ses responsabilités. Ceux qui sont prêts à s’asseoir sur leur argent par sympathie pour Patrick, sont tout à fait légitimes. Mais je dois quand même avouer être très étonné que dans le tas, personne ne soit encore allé jusqu’à la plainte.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede xof 24 » 24/02/2021 18:40

jfmal a écrit:Je ne viens plus que très rarement sur ce topic où rien ne change.
Toujours plus de clients floués qui attendent depuis des années des coffrets payés. .


Alors je ne sais pas si le nombre augmente, j'en doute...
Par contre vous pouvez tenter de lister vos attentes...

Si au final vous vous rendez compte que vous attendez tous le même coffret,cela sera peut être plus clair ...
Combien existent ils de coffrets avec dédicaces différents ???
Combien d'exemplaires pour chacun de ces coffrets 20? 50? 100?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Fanbd21 » 24/02/2021 18:44

Je confirme ce que dit magic-fred.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede toque » 24/02/2021 18:47

jfmal a écrit:Puis un coffret de cape et de crocs pour lequel j’ai payé un acompte et puis, plus rien...
J’ai rapidement compris que ce coffret ne viendrait jamais et je dois avouer que j’aurais laissé pisser sans les conseils de mon conseil juridique/comptable. Ce dernier a vite analysé la situation me disant qu’il s’agissait simplement d’une escroquerie flagrante et qu’en passant par la voie légale on pouvait aisément obtenir gain de cause.
J’en ai informé Patrick qui m’a de suite proposé une compensation. Plutôt qu’un remboursement, j’ai accepté un autre coffret équivalent en valeur, très vite reçu.


Pour parvenir à cette solution, encore faut-il réussir à le contacter ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede kobaia » 24/02/2021 21:03

Sinon s’il a reçu les dédicaces, pour ce que j’ai versé les dédicaces me suffisent (coffret DCDC). Si certains se contentent des dédicaces, si d’autres acceptent des coffrets existants de valeur équivalente à ce qu’ils ont versés comme arrhes, alors il doit y avoir moyen de s’en sortir pour Patrick.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités