Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede nico23 » 27/02/2021 14:04

Message précédent :
Bonjour à tous,

je ne suis pas neutre car ayant des commandes "en cours", et au regard de vos messages, je dois avoir le record de temps... 10 ans :D
Bref 16 coffrets reçus, magnifiques, au début de l'ère des coffrets du Patrick. J'ai rencontré Patrick, chez toi Philguzz si je me souviens bien ;) , et l'ai eu au téléphone plusieurs fois à l'époque. Je me suis déjà exprimé, ne pense pas que Patrick soit malhonnête, mais dépassé par les aléas de la vie comme beaucoup d'entre nous parfois. J'avais demandé aussi à un moment donné un remboursement mais comme beaucoup, et n'ai plus eu de réponses. Je lui souhaite le meilleur si la situation est difficile pur lui mais le manque de communication et de clarté a attisé les ressentis de plusieurs clients.

Les coffrets que "j'attends' sont des simples, pas de dédicaces etc...

3 coffrets Storm
1 coffret WEST
1 coffret Siegfried pour les éditions spéciales.

La somme d'argent engagée est bien moindre que pour certains d'entre vous.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre d'une manière ou d'une autre ;)
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Yoda33 » 27/02/2021 14:27

Brian Addav a écrit:Alors oui, je ne pense pas que Patou soit un escroc. On a tous eu, on aura tous, des sacrés merdes dans nos vies. Là ça a a priori flingué tout son planning.

Mais je dirai surtout une chose, si vous pensez que Patou est un escroc, plutôt que de jouer les forts en gueule sur le forum, vous posez vos couilles, vous l'appelez, et si vous n'êtes pas content, vous portez plainte. Le message de JFMal était très bien à ce sujet.


Je partage ton avis Brian, ayant eu à une époque ancienne des merdes de santé , et des problèmes qui s ajoutent, je comprends ses difficultés, il est certes dépassé par la tache, mais honnete et à ma connaissance, il a arrangé le sujet pour ceux qui l ont eu au téléphone ... par ailleurs, il m a assuré continuer à rattraper son retard, et je le crois sincère

Perso, j ai attendu 4 ans et je vais avoir mon coffret en cours , j ai préféré attendre que le remboursement vu la qualité de son travail
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede ombre jaune » 28/02/2021 13:39

Pour ma part

- coffret HS Okko totalement payé en 04/2018 - Photo de la dédicace à mon nom nom reçu donc pas de pb du côté de l'auteur.
D'après Patrick à l'époque, les premiers coffrets devaient être expédiés à partir de mai 2018 ...

- coffret HS DCDC : acompte versé en 06/2017, plus de nouvelles depuis

Si certains reçoivent encore des coffrets, quels qu'ils soient, ce serait bien de poster ici afin de savoir si au moins l'activité continue à minima ou si c'est totalement à l'arrêt ..
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Yoda33 » 28/02/2021 13:44

J ai eu hier le mien, et celui de Jicébédéhix, que je vais lui transmettre ... ( Blacksad)
Dernière édition par Yoda33 le 28/02/2021 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede grelots » 28/02/2021 13:58

Perso toujours dans l'attente d'un coffret Blacksad (pas à mon nom, c'est un désistement) ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede alacoume » 28/02/2021 14:46

J’ai hésité à faire ce post, mais ayant eu Patrick au téléphone hier, voici quelques nouvelles :
1. Il a eu beaucoup de problèmes familiaux et de santé ce qui a ralenti son activité de coffret. N’oublions pas qu’il n’est pas retraité et travaille les coffrets sur son temps personnel.
2. Il communique peu sur le forum car après chaque intervention, il reçoit pléthore de MP demandant où en sont les coffrets commandés.
3. Le coffret Okko n’a pas été envoyé car Hub a demandé des modifications sur le coffret très lourde en terme de travail.
A ce stade, il a reçu 23 dédicaces sur 80 environ, mais Hub a aussi des impératifs et ses problèmes.
4. Il a envoyé 18 coffrets en janvier, en enverra une petite trentaine en février (j’ai oublié le chiffre exact) et une petite quarantaine en mars.
5. J’étais parti pour boucler mes coffrets via un remboursement des arrhes ou la réception de mes coffrets dédicacés sans dédicace, mais après discussion, j’ai choisi d’attendre le temps qu’il faudra en espérant que Patrick n’ait plus de soucis et que la dynamique perdure. A sa retraite, j’espère que tout cela ne l’aura pas dégoûté de continuer.

Voilà pour les nouvelles. J’espère qu’il donnera des chiffres plus précis aujourd’hui et que chacun sera faire preuve de raison en ne l’inondant pas de MP !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Yoda33 » 28/02/2021 15:24

Beaucoup de patience paie en fait
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede ombre jaune » 28/02/2021 15:34

Merci Alacoume pour ces infos :ok:
on va donc prendre notre mal en patience..
concernant les dédicaces de Hub, 23 reçues sur 80 ou plus depuis 2018 :? les derniers ayant commandé ne sont à priori pas près de recevoir leur commande .
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede mistercoyote » 28/02/2021 15:42

alacoume a écrit:J’ai hésité à faire ce post, mais ayant eu Patrick au téléphone hier, voici quelques nouvelles :
1. Il a eu beaucoup de problèmes familiaux et de santé ce qui a ralenti son activité de coffret. N’oublions pas qu’il n’est pas retraité et travaille les coffrets sur son temps personnel.
2. Il communique peu sur le forum car après chaque intervention, il reçoit pléthore de MP demandant où en sont les coffrets commandés.
3. Le coffret Okko n’a pas été envoyé car Hub a demandé des modifications sur le coffret très lourde en terme de travail.
A ce stade, il a reçu 23 dédicaces sur 80 environ, mais Hub a aussi des impératifs et ses problèmes.
4. Il a envoyé 18 coffrets en janvier, en enverra une petite trentaine en février (j’ai oublié le chiffre exact) et une petite quarantaine en mars.
5. J’étais parti pour boucler mes coffrets via un remboursement des arrhes ou la réception de mes coffrets dédicacés sans dédicace, mais après discussion, j’ai choisi d’attendre le temps qu’il faudra en espérant que Patrick n’ait plus de soucis et que la dynamique perdure. A sa retraite, j’espère que tout cela ne l’aura pas dégoûté de continuer.

Voilà pour les nouvelles. J’espère qu’il donnera des chiffres plus précis aujourd’hui et que chacun sera faire preuve de raison en ne l’inondant pas de MP !


J'adore cette remarque, il était pas non plus retraité quand il a commencé :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede nubuc » 28/02/2021 16:36

mistercoyote a écrit:
J'adore cette remarque, il était pas non plus retraité quand il a commencé :D

C'est vrai, mais il était en recherche d'emploi...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18761
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede xof 24 » 28/02/2021 17:02

mistercoyote a écrit:
alacoume a écrit:J’ai hésité à faire ce post, mais ayant eu Patrick au téléphone hier, voici quelques nouvelles :
1. Il a eu beaucoup de problèmes familiaux et de santé ce qui a ralenti son activité de coffret. N’oublions pas qu’il n’est pas retraité et travaille les coffrets sur son temps personnel.
!


J'adore cette remarque, il était pas non plus retraité quand il a commencé :D


Oui mais il n'avait pas eu les soucis de santé...

Sinon je disais un peu plus haut que Patrick avait aussi à "gérer" les auteurs, et :arrow:

alacoume a écrit:3. Le coffret Okko n’a pas été envoyé car Hub a demandé des modifications sur le coffret très lourde en terme de travail.
A ce stade, il a reçu 23 dédicaces sur 80 environ, mais Hub a aussi des impératifs et ses problèmes.
!



Lorsque la machine se grippe , il faut savoir être patient, surtout lorsque la machine est humaine.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede rork » 28/02/2021 19:16

Merci pour les nouvelles Alacoume !
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Yoda33 » 28/02/2021 19:18

mistercoyote a écrit:
J'adore cette remarque, il était pas non plus retraité quand il a commencé :D


Là il a un job , pas quand il a commencé
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede patrick gely » 28/02/2021 20:11

Bonjour tout le monde !

Bon je viens de me connecter avec mon oeil tout neuf et effectivement c'est pas la joie !
Donc à la demande de certains voici un récap du mois de février :

Nono40 : 1 coffret livré
Schnell : 2 coffrets livrés
Patrice43 : 7 coffrets livrés
Alacarte : 4 coffrets livrés

Banbanke : 2 coffrets en cours de livraison
Jayjay29 : 4 coffrets en cours de livraison
Warson : 2 coffrets en cours de livraison
Nubuc : 2 coffrets en cours de livraison
Highwinds : 2 coffrets en cours de livraison
Philguzz : 2 coffrets en cours de livraison
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede nono40 » 28/02/2021 20:13

Sauf catastrophe, pour Patrick, la retraite n'est plus très loin...
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede nubuc » 28/02/2021 23:51

Voilà de bonnes nouvelles ! Merci pour ta venue sur le topic Patrick !!
:-D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18761
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede dedsport » 01/03/2021 13:22

Bonjour à tous, j'ai suivi avec attention et intérêt les échanges sur le sujet, mais j'ai évité d'intervenir car je suis un très petit joueur par rapport à certains d'entre vous. Je suis en tout cas ravi de voir que Patrick semble aller mieux et continue petit-à-petit à reprendre son activité. En ce qui me concerne, le coffret OKKO a été ma première et unique commande à date, avec versement de l'acompte en 2016 je crois et un dernier message de Patrick fin 2017 pour me demander si' j'avais une préférence de personnage pour la dédicace.
Depuis, plus rien, et à la lecture des messages ci-dessus, je pense effectivement que je peux continuer à patienter un bon bout de temps puisque manifestement ma dédicace ne fait pas partie de celles qui ont été réalisées pour le moment par HUB ...
dedsport
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 11/07/2007
Localisation: Perigueux

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede xof 24 » 01/03/2021 13:25

patrick gely a écrit:Bonjour tout le monde !

Bon je viens de me connecter avec mon oeil tout neuf



Salut Patrick
Content de savoir que les soucis s'arrangent.
:hug:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Cooltrane » 01/03/2021 13:37

Salut Patrick, [:fantaroux:2] content de voir que t'es moins patraque :D

C'est bien que tu passes par ici pour clouer certains becs un peu trop médisants. :ok:

P-ê devrais tu le faire plus souvent. ;)

dedsport a écrit:Bonjour à tous, j'ai suivi avec attention et intérêt les échanges sur le sujet, mais j'ai évité d'intervenir car je suis un très petit joueur par rapport à certains d'entre vous. Je suis en tout cas ravi de voir que Patrick semble aller mieux et continue petit-à-petit à reprendre son activité. En ce qui me concerne, le coffret OKKO a été ma première et unique commande à date, avec versement de l'acompte en 2016 je crois et un dernier message de Patrick fin 2017 pour me demander si' j'avais une préférence de personnage pour la dédicace.
Depuis, plus rien, et à la lecture des messages ci-dessus, je pense effectivement que je peux continuer à patienter un bon bout de temps puis que manifestement ma dédicace ne fait pas partie de celles qui ont été réalisées pour le moment par HUB ...


oui, en effet, cela semble mon cas aussi (j'avais demandé des personnages féminins, dans une sértie où il n'y en a quasi pas... du coup, Hub est sans doute occupé à en chercher une ou deux dans les 10 tomes :D )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Yoda33 » 01/03/2021 14:12

On voit que des dessinateurs prennent des commandes mais ne devraient peut etre pas le faire s il faut 4 ans pour les honorer ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede youkabd » 01/03/2021 15:06

Yoda33 a écrit:On voit que des dessinateurs prennent des commandes mais ne devraient peut etre pas le faire s il faut 4 ans pour les honorer ...


Tout à fait d'accord!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités