Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[underground] On commence en douceur...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede nexus4 » 27/07/2004 08:29

Message précédent :
"]... Ceci dit j'ai un peu le même problème avec Blankets...

Ahhhhhh ! J'en ai trouvé un !!! Dans mes bras !!! :D
Ah ben on est plusieurs a trouver que Blanket est un peu juste sur le fond.
On peut t'en trouver d'autre...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tipp-Ex » 27/07/2004 08:42

Ouais... moi par exemple.
Je ne sens pas dans "Blankets" le poids des années passées depuis les évènements. Poids qui rendrait le regard de Thompson sur son adolescence à mon avis bien plus riche qu'il ne l'est en l'état dans l'album.
C'est peut-être mon âge, ma condition actuelle, mon expérience personnelle qui me fait tenir ce discours, mais je regrette vraiment ce manque de recul, de mise en perspective. Les quelques petites tentatives de présenter ce "crétin" énamouré autrement que via une vision pseudo-poétique fleur bleue sont rapidement noyées dans un flot qui m'a paru loin d'être léger mais plutôt très indigeste.
Tipp-Ex
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dan Pussey » 27/07/2004 09:11

C'est vrai. Pas mal de gens le trouvent trop clean dont moi. Ca me rappelle un commentaire de Cosmo à propos de Raina dans un des deux sujets sur Blankets:
"Moi, j'aurais plutot ecrit son nom et son numero de tel sur les murs des chiottes!"
:mrgreen:

Je n'irais pas jusqu'à dire que Blankets est indigeste mais c'est vrai qu'il manque certainement de recul par rapport à ce qu'il raconte. Par contre les délires graphiques "rococo" des scènes d'amour j'ai justement trouvé ça mignon car vraiment excessif. C'est un ado qui vit un premier amour quand même, pas un ado qui tient à perdre au plus vite son puçelage. De toute façon, je pourrais lire cet album rien que pour la forme, c'est tellement "fluide".

Par contre, je ne comprends pas les critiques de [Gijom] sur "Je ne t'ai jamais aimé". Il me semble justement que lui a ce recul que Thompson n'a pas. Je ne pense pas non plus que ce soit lisse surout dans son comportement envers sa mère, quand elle tombe malade.
Allez [Gijom], excuses toi et on en parle plus. ;) :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Gillix » 27/07/2004 09:17

Ouais... moi par exemple.

Bon, je pars dans le HS là, mais sans être indiscret, vous êtes plutôt de tempérament latin dans la vie ou plus pudique ?
Car les gens que je connais qui n'apprécient pas Blankets autant que moi sont plutôt latin de caractère, alors que ceux qui apprécient sont généralement plutôt pudique (dont moi).
Gillix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dan Pussey » 27/07/2004 09:24

Bon, je pars dans le HS là, mais sans être indiscret, vous êtes plutôt de tempérament latin dans la vie ou plus pudique ?
Car les gens que je connais qui n'apprécient pas Blankets autant que moi sont plutôt latin de caractère, alors que ceux qui apprécient sont généralement plutôt pudique (dont moi).

Moi je suis plutôt latin avec mes ex! :siffle: :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede pedro gil » 27/07/2004 10:40

2. Aventuras de Filipe Seems - Antonio Jorge Gonçalves

Tu peux nous nous parler des albums en rouge?

Pas tous de une seul fois ouky...

J'ai quelque temps, avec mon pauvre français, fait celui lá sur BulleDair ;), ça peu interessé quel'qun ;)

Portugaise
http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=sujet&sujet=950

Espagnol
http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=sujet&sujet=958

cette lien pour Filippe Seems

http://www.champagnat.br/filipeseems/

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede Pierre » 27/07/2004 10:48

Woaw merci Pedro. Filippe Seems c'est une sorte de Loustal ou de Igort portugais, non ? :o
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede Pierre » 27/07/2004 11:00

Dites les cocos vous pouvez créer un sujet sur "underground japonais on commence en douceur" ? Parce que là je suis un peu largué depuis quelques pages :oops: Je sais c'est pas beau de séparer le manga du reste mais ça a l'air tellement vaste et culturellement tellement différent (n'est-ce pas ce sur quoi roule votre HS ? :siffle:) que ça les mettrait plus en valeur, non ?
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 27/07/2004 11:13

Dites les cocos vous pouvez créer un sujet sur "underground japonais on commence en douceur" ? Parce que là je suis un peu largué depuis quelques pages :oops: Je sais c'est pas beau de séparer le manga du reste mais ça a l'air tellement vaste et culturellement tellement différent (n'est-ce pas ce sur quoi roule votre HS ? :siffle:) que ça les mettrait plus en valeur, non ?

ben moi je veux bien, on peut splitter (mais pas fiusionner). Mais ca va raler qu'on monopolise le forum. Sans parler de ceux qui se croiront sur Bulledair et s'enfuiront traumatisés... :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pedro gil » 27/07/2004 11:46

Woaw merci Pedro. Filippe Seems c'est une sorte de Loustal ou de Igort portugais, non ? :o

Bien, Filipe Seems c'est le nom du personnage, le dessinateur est

http://www.lambiek.net/goncalves_aj.htm

sorry pour la confusion :oops:

Oui les aquarelles font bien sur penser a Loustal, surtout les premiers albums de la série, le 3 est bien différent, Igort je ne conais pas très bien.

Ils sont réedite il a très peu de temp, donc si tu veux...

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede Pierre » 27/07/2004 13:12

Oui les aquarelles font bien sur penser a Loustal, surtout les premiers albums de la série, le 3 est bien différent,

Ils sont réedite il a très peu de temp, donc si tu veux...

Pedro Gil

Hm je me laisserai peut-être tenter :siffle: Je vais d'abord faire un tour sur le sujet de bulledair, apparemment il y a beaucoup d'artistes intéressants en bd au Portugal :ok:

Igort je ne conais pas très bien.

C'est un très grand dessinateur italien :ok:

http://www.igort.com/

et là: :arrow: Fats Waller par Pierre
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede pedro gil » 27/07/2004 17:37

Hm je me laisserai peut-être tenter :siffle: Je vais d'abord faire un tour sur le sujet de bulledair, apparemment il y a beaucoup d'artistes intéressants en bd au Portugal :ok:

Cadeau portugaise Le tome 1 de Filipe Seems :mrgreen: :mrgreen: si tu veux plus on economise sur les frais de livration, je doit faire un tour si je trouvé le Spirou promis :oops: :oops: .

C'est un très grand dessinateur italien :ok:
http://www.igort.com/
et là: :arrow: Fats Waller par Pierre

Je l'ai commande a cause de cette cronique, mais pas encore reçu, je te dis quelque chose après ;) au fait j'ai en juillet commande presque tous tes chroniques a plus de equal a 4 bulles de toi et Fufu ;);)

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede pedro gil » 27/07/2004 18:06

Le manga d'horreur est il forcément classable dans l'underground ? N'est ca pas un genre a part qu'on classe ici artificiellement et de facto dans cete catégorie (puisque moche, c'est beau :mrgreen: ).

Moi, je ne classe rien du tout. Tu sais depuis le debut ce que je pense de ce genre de classification. ;) Mais si on parle de ce qui se fait en dehors des "cannaux". Cela me semble logique de citer ces auteurs.

Héhé, moi je trouvé curieux qui aucun de vous ai fait une commentaire pour la citation de Franquin sur ma liste, il était un petite provocation :oops: :roll:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 27/07/2004 18:48

Héhé, moi je trouvé curieux qui aucun de vous ai fait une commentaire pour la citation de Franquin sur ma liste, il était un petite provocation :oops: :roll:

Pedro Gil

Avec la manie de ce site de faire des listes, je me suis dis que tu avais écrit Franquin par réflexe. Et puis les Idées noires, c'est pas Spirou non plus.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 27/07/2004 18:55

Pedro Gil

Avec la manie de ce site de faire des listes, je me suis dis que tu avais écrit Franquin par réflexe. Et puis les Idées noires, c'est pas Spirou non plus.

Et puis BugBoy, c'est un peu le Gaston Lagaffe Japonais. Il se deplace de la meme maniere en tout cas! ;)
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 27/07/2004 20:36

Je sens bien que le sujet a perdu un peu d'élan mais quand même.

Juste pour vous dire que je continue à lire les sujets, même si je ne dis plus rien...
Je regarde avec beaucoup d'intérêt toutes les oeuvres que vous citez en notant celles qui m'intéressent...

;)
Wéwé, faut pas nous lacher, hein, parceque toute la manouevre c'etait de vous faire participer. :mrgreen:

Parceque la on se retrouve a 7 comme prévu ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede abraham de sanctis » 27/07/2004 20:47

Je sens bien que le sujet a perdu un peu d'élan mais quand même.

Juste pour vous dire que je continue à lire les sujets, même si je ne dis plus rien...
Je regarde avec beaucoup d'intérêt toutes les oeuvres que vous citez en notant celles qui m'intéressent...

;)
Wéwé, faut pas nous lacher, hein, parceque toute la manouevre c'etait de vous faire participer. :mrgreen:

Parceque la on se retrouve a 7 comme prévu ;)

Oué enfin moi le seul truc japonais que je peux vous faire découvrir c'est le sashimi, alors vous étonnez pas si je ne fais que lire :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 27/07/2004 20:47

Oui mais 2968 "vus" pour ce sujet-ci et 4183 pour les belles mocheries. Beau succès de curiosité, non ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/07/2004 20:54

Certe mais on me signale qu'on part un peu dans le ardu alors que l'intitulé du post etait : en douceur...

Va peut être falloir faire un post [Underground] Hardcore :mrgreen:
Parceque si meme Pierre commence a lacher :fant2: :fant2: :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bintz » 27/07/2004 20:57

En même temps, c'est bon les sashimis Abe ;)
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 27/07/2004 21:12

Bon, j'ai splitté, ici on reste sur des bases pépéres... :mrgreen:
Le niveau superieur est dans l'autre post [Underground] Hardcore / Manga :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs