Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[underground] On commence en douceur...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede nexus4 » 27/07/2004 21:12

Message précédent :
Bon, j'ai splitté, ici on reste sur des bases pépéres... :mrgreen:
Le niveau superieur est dans l'autre post [Underground] Hardcore / Manga :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pedro gil » 27/07/2004 23:25

Avec la manie de ce site de faire des listes, je me suis dis que tu avais écrit Franquin par réflexe. Et puis les Idées noires, c'est pas Spirou non plus.

Héhé, bien je confesse qui c'était plus une provoc pour faire la discussion de quoi on considere underground ou pas, même si la definition peu et doit être ouvert...

J'ai choisit cette la pour trouvé qui c'est une bonne BD sur un sujet diferent de les sujets de les auteurs de la epoque... Je trouvé un peu le underground comme la auteurs qui ont une volonté de aller contre-marche avec son ouvre, c'est a dire ne faire pas le facile le conue, le truc qui tout monde peu lire/voir de une façon facile, les auteurs que cherche (quelques fois reussit autres pas vraiment) de s'exprimer de un façon moins convetionell pour la époque, je pensait aussi de faire sur la liste un truc plus vieux ans 30/40, mais je conais pas trop de chose de cette epoque pour vraiment dire quelque chose.

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede pedro gil » 27/07/2004 23:27

Parceque la on se retrouve a 7 comme prévu ;)

7 c'est un beau numéro, et moi je suis lá, je suis presque certain qui tu pensais pas a me voir sur ce sujet ;)

:mrgreen: :mrgreen: Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 01/08/2004 10:32

Bon ça y est j'ai lu Smart monkey :

Je dois dire que j'ai trouvé cet album vraiment très bon. Pas besoin de parole car le dessin à lui seul suffit pour tout comprendre et les aspects humoristiques de l'histoire sont habillement présenté rendant le tout très prenant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vacom » 01/08/2004 10:38

Je viens de lire Oblivion, de David Bolvin. Et je conseille. Après Café Panique, c'est le deuxième album des Éditions Charrette que je lis et deuxième bonne surprise.

vacom

Messagede Cosmo » 03/08/2004 01:36

Connais pas, tu peux en dire plus? Merci.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 03/08/2004 14:46

Je peux.

Je mets d'abord le lien vers la chronique de l'album, qui vient d'etre mise en ligne
:arrow: Oblivion par vacom

C'est un western qui tire dans le gore. T'as l'oblivion, un truc à boire, qui réveille nos instincts les plus violents et fait de nous des monstres. C'est muet et très court.
vacom

Messagede abraham de sanctis » 03/08/2004 14:59

La planche m'a vraiment donné envie, la chronique aussi, je crois qu'il va être dans mes prochains achats :ok: :ok:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 03/08/2004 15:28

Je peux.

Je mets d'abord le lien vers la chronique de l'album, qui vient d'etre mise en ligne
:arrow: Oblivion par vacom

C'est un western qui tire dans le gore. T'as l'oblivion, un truc à boire, qui réveille nos instincts les plus violents et fait de nous des monstres. C'est muet et très court.

Merci!
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede bintz » 03/08/2004 17:12

Ouaip, ça a l'air tout bon Oblivion! J'ai aussi commandé Monsieur Ferraille pour creuser un peu Winschluss et confirmer la bonne impression de Smart Monkey.

Sinon, je me répète, mais je vous conseille les albums de Bouzard (Plageman, Ricou & Bigou, Autobiography of me too) aux Requins marteaux.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede abraham de sanctis » 05/08/2004 17:53

Je viens de lire Oblivion, de David Bolvin. Et je conseille. Après Café Panique, c'est le deuxième album des Éditions Charrette que je lis et deuxième bonne surprise.

Très très sympa ma foi, je l'ai acheté et lu aujourd'hui, et je commence vraiment à apprécier le fait de la BD muette.
Seul reproche, p#tain ce que c'est court!
J'en aurais voulu le double moi :?

Mais bon je conseille aussi, very schönes album... :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 05/08/2004 17:56

Content que ça t'ait plu :D
vacom

Messagede bintz » 05/08/2004 17:57

Tiens, il me semble qu'on n'a jamais évoqué le post "Petits tirages à ne pas manquer". Il regorge de conseils sur des petits albums dans ce genre.

Ca se passe ICI.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vacom » 05/08/2004 18:03

je commence vraiment à apprécier le fait de la BD muette.

Alors tu peux peut-etre essayer Prosopopus.

C'est muet, long :mrgreen: mais vraiment pas simple. Pour résumer je dirais qu'on assiste à la naissance d'un monstre à la fois grotesque et terrifiant, le prosopopus en question, dans le monde réel, forcément noir et violent.

Puisque j'en suis à faire le lien vers des chroniques que j'ai faites, allons-y gaiement

:arrow: Prosopopus par vacom

Et voilà le sujet dédié http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_1 ... asc_0.html
A toi de voir si ca te tente ou pas ;)
vacom

Messagede Cosmo » 05/08/2004 18:55

Dans le genre muet (il y a un sujet la dessus) je conseille ceci:

Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 05/08/2004 19:11

Euh... Pour la nouvelle aux pis, c'est qd meme un truc de connaisseurs...
Je veux pas décourager, mais vaut mieux avertir ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Dan Pussey » 06/08/2004 01:14

Il faut éviter de torcher les bd muettes en 5 minutes, chose que je fais presque systématquement. J'ai bien plus apprécié Prosopopus et Smart Monkey en prenant mon temps par exemple.

Sinon j'ai lu le dernier Eightball de Daniel Clowes. C'est plutôt bien mais ça ne vaut pas un GHost World ou David Boring selon moi.

Image
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 06/08/2004 02:09

Sinon j'ai lu le dernier Eightball de Daniel Clowes. C'est plutôt bien mais ça ne vaut pas un GHost World ou David Boring selon moi.

C'est vrai que je ne serais pas contre le fait qu'il refasse quelque chose de plus long et plus ambitieux. Ceci-dit, j'ai bien aime, il continue ses exepriences sur la naration comme il avait fait avec le precedent tout en reglant ses comptes avec les comics.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 06/08/2004 12:01

J'apprécie aussi ses nouvelles expériences même si je trouvais le précédent plus intéressant. Il devrait peut être faire un album de cette façon mais plus long, histoire de développer un peu plus ses personnages. Je les ai trouvé moins fouillés que dans GHost World ou David Boring. Là ils ressemblent plus à ses personnages de petites histoires dans Eightball. A part peut être le personnage principal.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 08/08/2004 04:52

J'ai trouve ca aujourd'hui:
Jimbo de Gary Panter
[img]http://fantagraphics.com/nrelease/jimbo.jpg[/img]
Pas encore lu mais ca en jette!

Ca vient du catalogue fantagraphics:

Gary Panter has been one of America’s pre-eminent designers and cartoonists of the last quarter century: In addition to being a prolific and sought-after illustrator, he was one of the graphic minds behind the award-winning Pee-wee’s Playhouse show, and, as the creator of Jimbo, one of the pillars of the legendary RAW magazine. Panter’s early graphics defined the California punk ethos and the alternative zine scene — and although he hasn’t achieved the notoriety of Keith Haring or Kenny Scharf, the post-Pop painting world is also deeply in his debt. Now, Fantagraphics is proud to present a major, all-new book by Panter: Jimbo in Purgatory.

In this spectacular graphic novel, Panter has transformed his protean punk hero Jimbo into the protagonist of a reinterpretation of Dante’s Purgatorio. After years of comparing Dante and Boccaccio to find commonalities between the two, Panter developed a narrative of his own that includes literary and pop references regularly injected throughout the captions of the reinterpreted cantos.In Panter’s adaptation, Jimbo traverses a vast infotainment-testing center built in the shape of Dante’s Mount Purgatory. Within its borders every man or robot stands in for a character in the Divine Comedy. In this version all the participants in the drama must respond to one another within a lunatic logic wherein each quotes a literary fragment that demonstrates their respective knowledge of a particular passage and its import to the specific location in a poem.

Presented in a huge, oversize hardcover format (even bigger than the classic RAW!) to do justice to Panter’s densely packed pages, with a stunning two-color stamping on the cloth covers, Jimbo in Purgatory is an art object, a brilliant literary game, a visual feast, and the most eye-popping, visually and verbally challenging, and memorable new graphic novel of the year.

Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 08/08/2004 17:56

ayé j'ai lu "je ne t'ai jamais aimé" de Chester Brown.
j'avoue, je me suis demandé au bout de quelques pages, comment chester Brown allait s'en sortir. C'était assez chaotique. Et puis, ce découpage tout en rupture, ces cases mis bout à bout, donnaient une grande force au récit. Mais ce que je préférais, c'était les non-dits, cette distance très forte qui paradoxalement me faisait entrer encore plus dans le récit. Un très beau témoignage sur le manque de communication. seul la non-fin m'a déçu.
Belle lecture tout de même.
c'est tout de même Chester Brown qui me marque le plus, par rapport à Seth (dessin trop froid) et Joe Matt (trop répétitif). pourtant au premier regard, c'est le trait que je trouve le moins "brillant". Comme quoi une BD ce n'est pas qu'un dessin.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs