Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede Yoichi Hiruma » 17/02/2008 23:57

Message précédent :
le dessin n'est pas du même niveau dans ce tome 4. J'avais l'impression de voir des cases grossies de temps en temps, et des couleurs fades... les arrières plan moins chiadés... j'aime bien quand même la série, mais faudrait pas que le dessin se dégrade trop (c'est ce qui fait principalement la force de cette série)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede magic_fred » 18/02/2008 09:50

Je viens de lire les tomes 3 et 4 formant donc le cycle de la terre.
Très sincèrement, après un tome 3 que j'ai trouvé un peu décevant en comparaison avec les deux premiers volumes de la série, je trouve que le tome 4 a bien rattrapé le coup. L'histoire tient la route, de l'action, de l'aventure, une petite touche d'humour bien placée, tout y est.
Les dessins restent magnifiques en ce qui me concerne. Je n'ai pas vu de différence de qualité par rapport au premier cycle. Bref, Okko reste à mes yeux une très bonne série et je suis partant pour la suite.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede titopi » 18/02/2008 10:51

Je suis l'avis de Magic, ce T4 rattrape la petite déception du tome précédent, cette ouvrage bouclant ainsi le cycle de la terre est rythmé de façon soutenu et l'enchainement de l'histoire est adapté aux tomes précédents. Les cases, pour ma part, sont toujours aussi belles, la perte de détails se situe plus du fait que la majeur partie du tome se trouve dans des sommets enneigés.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede mathhatt » 18/02/2008 12:38

conçernant le calendrier j'ai envoyé un mail chez delcourt qui me l'ont gentillement envoyé a la maison :mrgreen: (je suis gros collectioneur okko tout ce qui bouge !!! ) il est tres beau et je ne pense pas qu'il fera de l'ombre au porfolio car la qualite du portfolio n'as rien d'equivalent

Mmmmhhh ben si j'avais su qu'il suffisait de demander... :grrrr:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede rork » 18/02/2008 13:08

..., la perte de détails se situe plus du fait que la majeur partie du tome se trouve dans des sommets enneigés.

Tout comme je trouvais que la perte des détails du tome 2, trouvait sa cause dans le fait d'être, pendant quasiment toute la durée de l'album, en huit clos. Il n'empêche que je ne suis pas sur que le niveau graphique impressionant du tome 1 soit à nouveau, un jour, égalé. J'espere me tromper car c'était splendide à lire et à regarder.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede safedreams » 18/02/2008 15:15

Je viens de relire les 4 a la suite.

Les deux premiers tomes sont définitivement très très bons. Quel plaisir !!!!!!

Par contre, le 3eme tomes est absolument infame. Les héros vont de monastères en monastères et rien ne se passe. C'est absolument creux et très pénible à lire. Les nouveaux personnages sont sans charisme et stupides.

Le 4ème tome est un peu meilleur que le 3ème mais, selon moi, ne rattrape absolument pas l'impression de vide scénaristique qui se dégage de ce cycle. Le scénario fait cruellement défaut et on sent clairement que l'auteur n'a pas préparé son bin's dans les moindre détails comme dans le 1er cycle. C'est confus et superficiel. Au moment ou on pense que ça va bien fighter avec le bunraku de combat et bien cela accouche d'une souris... Rien ne se passe et la fin semble baclée et expédié par un twist scénaristique bien faible. Les dessins apparaissent bien souvent confus et le choix des couleurs est parfois malheureux.

Bref, je ne condanne pas la série, mais l'auteur doit, selon moi, se reprendre dans le prochain cycle. Sinon, c'est sans moi...
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede marone222 » 18/02/2008 15:41

Bref, je ne condanne pas la série, mais l'auteur doit, selon moi, se reprendre dans le prochain cycle. Sinon, c'est sans moi...

Idem pour moi. Avant d'acheter le 5, soit j'y regarderai à 2 fois soit j'attendrai les avis éclairés de quelques Bdgestistes...
marone222
Poupette
Poupette

[Serie] Okko de Hub

Messagede ramda » 20/02/2008 10:17

Le Tome 4. Pour ma part, je l'ai trouvé mieux écrit que les précedents. Graphiquement dans la lignée de ce que l'on a pu voir dans les episodes précédents, c'est à dire un tres jolie trait et un style dont je suis fan. Le scénario, contrairement à ce que j'ai pu beaucoup lire ici et là est en continuation avec le Tome 3 et d'ailleurs si l'on relis le 3 et 4 à la suite, on s'apercoit que c'est bien monté.
La couleur effectivement est peut etre un peu moins chiadé par rapport aux précédents, c'est tres surprenant d'ailleurs. :confused:
Pour ce qui est des details... ben euh, des details dans la neige... on fait comment?? POur ce qui est des personnages, je ne trouve pas une seconde qu'il soit moins fin ou détaillé qu'auparavant.

D'après ce que l'on sait Hub a fait chaque album en une année... C'est dire le bosseur!! 4 ans 4 albums! Avec des deadlines donné par l'editeur. + les divers TT, jeux de roles. + dedicaces auquelles il se prete d'apres ce que j'ai lu et connu par deux fois, avec toute le professionnalisme possible et une amabilité sans borne.

Bref tout ca pour dire, que c'est un dessinateur qui à l'air de vraiment se donner de la peine pour nous sortir à temps sa BD et que 4 années aussi remplient que ca... ben moi je me flingue! :cry:

En conclusion, j'aime Vraiment beaucoup OKKO et je n'attendrai pas, pour ma part l'avis positif ou negatif d'untel ou autre pour aller acheter le Tome 5 les yeux fermés! :mrgreen: :mrgreen:
ramda
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede mathhatt » 20/02/2008 11:37

D'après ce que l'on sait Hub a fait chaque album en une année... C'est dire le bosseur!! 4 ans 4 albums! Avec des deadlines donné par l'editeur. + les divers TT, jeux de roles. + dedicaces auquelles il se prete d'apres ce que j'ai lu et connu par deux fois, avec toute le professionnalisme possible et une amabilité sans borne.

Y a un jeu de rôle okko ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede analphabete » 20/02/2008 14:36

prévu par hazgaard

il devrait sortir dans pas longtemps!!!

D'ailleurs une vingtaine de figurines hazgaard(pièces de 8 ....comme la nef des fous) devraient accompagner la sortie

puis okko est trés largement inspiré du monde de L5R( soit la légende des 5 anneaux....l'un des meilleurs jeu de role de tous les temps)
analphabete
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede moa8 » 20/02/2008 14:49

J'ai acheté les tomes 1 et 2 (promotion de je ne sais plus quel commerçant...) et je n'ai pas franchement accroché.
Je comprend qu'on accroche. C'est un univers qui peut être interressant et qui est prometteur au vu de cette nouvelle mode JapanAndCie !
Expliquer pourquoi je n'aime pas? C'est très étrange mais j'en suis incapable ! Je me suis ennuyée. Je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau du personnage. J'ai lu le tome 1 complètement en retrait. Hors aujourd'hui ce que je demande à une BD c'est de me passionner. Si j'ai envie de m'ennuyer j'allume la TV! :)
moa8

[Serie] Okko de Hub

Messagede cathare34 » 20/02/2008 16:53

Le Tome 4. Pour ma part, je l'ai trouvé mieux écrit que les précedents. Graphiquement dans la lignée de ce que l'on a pu voir dans les episodes précédents, c'est à dire un tres jolie trait et un style dont je suis fan. Le scénario, contrairement à ce que j'ai pu beaucoup lire ici et là est en continuation avec le Tome 3 et d'ailleurs si l'on relis le 3 et 4 à la suite, on s'apercoit que c'est bien monté.
La couleur effectivement est peut etre un peu moins chiadé par rapport aux précédents, c'est tres surprenant d'ailleurs. :confused:
Pour ce qui est des details... ben euh, des details dans la neige... on fait comment?? POur ce qui est des personnages, je ne trouve pas une seconde qu'il soit moins fin ou détaillé qu'auparavant.

Bref tout ca pour dire, que c'est un dessinateur qui à l'air de vraiment se donner de la peine pour nous sortir à temps sa BD et que 4 années aussi remplient que ca... ben moi je me flingue! :cry:

En conclusion, j'aime Vraiment beaucoup OKKO et je n'attendrai pas, pour ma part l'avis positif ou negatif d'untel ou autre pour aller acheter le Tome 5 les yeux fermés! :mrgreen: :mrgreen:

Tout à fait daccord avec cette analyse :ok: à part la mise en couleur un poil moins bon mais bon pas grave...et puis au moins il y a pleins de décors et d'action chose que dans beaucoup d'albums de maintenant il n' y a plus :sad: ... donc pour moi oui le tome 5 :smile: , oui le TL Bruno Graff :mrgreen: et oui la figurinne :siffle: ...
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede Yoichi Hiruma » 20/02/2008 18:02

Si j'ai envie de m'ennuyer j'allume la TV! :)

Y a pas que de la daube à la télé !!! :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede r2-d2 » 20/02/2008 20:03

prévu par hazgaard

il devrait sortir dans pas longtemps!!!

D'ailleurs une vingtaine de figurines hazgaard(pièces de 8 ....comme la nef des fous) devraient accompagner la sortie

puis okko est trés largement inspiré du monde de L5R( soit la légende des 5 anneaux....l'un des meilleurs jeu de role de tous les temps)

Précisément ce n'est pas un jeu de rôle, mais un jeu de plateau (les rolistes feront la différence :wink: ).
r2-d2
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede Hugui » 20/02/2008 23:25

Finalement craqué pour le 4 vu tous les avis, et avec le calendrier (super) en prime, reste plus qu'à le lire !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede rork » 21/02/2008 11:19

Finalement craqué pour le 4 vu tous les avis, et avec le calendrier (super) en prime, reste plus qu'à le lire !

le calendrier ? :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Hugui » 21/02/2008 19:30

le calendrier ? :mrgreen:

Dès que j'ai accès au scan, je te le mets, c'est un super objet.

Sinon, j'ai enfin lu : Les dessins restent intéressants, l'histoire s'animent un peu avec l'accès au dernier temple et la découverte de la tête de la conspiration.
Mais cette odyssée reste un peu désincarnée et on a du mal à se passionner pour cette aventure un peu mécanique qui manque par trop de sentiments.
Seul le rat donne un peu d'humanité et d'humour à cette série qui en manquent cruellement.
Un talent certain de dessinateur et de metteur en scène, reste à trouver un scénariste à la hauteur.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede coukie » 24/02/2008 19:29

J'ai lu... je n'ai pas compris pourquoi vous vous êtes tellement acharnés sur ce tome... :shock:

En effet, contrairement au tome 3 qui était un peu lent et un peu penible, celui-ci se lit bien, le scenario devient plus interessant, bref, c'est un bon tome.

C'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur du cycle de l'eau mais bon, je vous ai trouvé durs quand même... J'attends la suite moi et je lirai avec autant de plaisir... :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 24/02/2008 19:49

Je l'ai acheté,pas encore lu, mais après feuilletage, les couleurs sont horriblement moches...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 24/02/2008 22:01

Je l'ai acheté,pas encore lu, mais après feuilletage, les couleurs sont horriblement moches...
T'es dur Harrison là, elles sont justes moches en fait :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede molodoi » 25/02/2008 07:59

Y a un jeu de rôle okko ?

Il y avait un flyer de pub à ce sujet dans le Tome 4.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle