conçernant le calendrier j'ai envoyé un mail chez delcourt qui me l'ont gentillement envoyé a la maison (je suis gros collectioneur okko tout ce qui bouge !!! ) il est tres beau et je ne pense pas qu'il fera de l'ombre au porfolio car la qualite du portfolio n'as rien d'equivalent
..., la perte de détails se situe plus du fait que la majeur partie du tome se trouve dans des sommets enneigés.
Bref, je ne condanne pas la série, mais l'auteur doit, selon moi, se reprendre dans le prochain cycle. Sinon, c'est sans moi...
D'après ce que l'on sait Hub a fait chaque album en une année... C'est dire le bosseur!! 4 ans 4 albums! Avec des deadlines donné par l'editeur. + les divers TT, jeux de roles. + dedicaces auquelles il se prete d'apres ce que j'ai lu et connu par deux fois, avec toute le professionnalisme possible et une amabilité sans borne.
Le Tome 4. Pour ma part, je l'ai trouvé mieux écrit que les précedents. Graphiquement dans la lignée de ce que l'on a pu voir dans les episodes précédents, c'est à dire un tres jolie trait et un style dont je suis fan. Le scénario, contrairement à ce que j'ai pu beaucoup lire ici et là est en continuation avec le Tome 3 et d'ailleurs si l'on relis le 3 et 4 à la suite, on s'apercoit que c'est bien monté.
La couleur effectivement est peut etre un peu moins chiadé par rapport aux précédents, c'est tres surprenant d'ailleurs.
Pour ce qui est des details... ben euh, des details dans la neige... on fait comment?? POur ce qui est des personnages, je ne trouve pas une seconde qu'il soit moins fin ou détaillé qu'auparavant.
D'après ce que l'on sait Hub a fait chaque album en une année... C'est dire le bosseur!! 4 ans 4 albums! Avec des deadlines donné par l'editeur. + les divers TT, jeux de roles. + dedicaces auquelles il se prete d'apres ce que j'ai lu et connu par deux fois, avec toute le professionnalisme possible et une amabilité sans borne.
Bref tout ca pour dire, que c'est un dessinateur qui à l'air de vraiment se donner de la peine pour nous sortir à temps sa BD et que 4 années aussi remplient que ca... ben moi je me flingue!
En conclusion, j'aime Vraiment beaucoup OKKO et je n'attendrai pas, pour ma part l'avis positif ou negatif d'untel ou autre pour aller acheter le Tome 5 les yeux fermés!
Si j'ai envie de m'ennuyer j'allume la TV!
prévu par hazgaard
il devrait sortir dans pas longtemps!!!
D'ailleurs une vingtaine de figurines hazgaard(pièces de 8 ....comme la nef des fous) devraient accompagner la sortie
puis okko est trés largement inspiré du monde de L5R( soit la légende des 5 anneaux....l'un des meilleurs jeu de role de tous les temps)
Finalement craqué pour le 4 vu tous les avis, et avec le calendrier (super) en prime, reste plus qu'à le lire !
le calendrier ?
T'es dur Harrison là, elles sont justes moches en faitJe l'ai acheté,pas encore lu, mais après feuilletage, les couleurs sont horriblement moches...
Y a un jeu de rôle okko ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités