Je viens de lire le deuxième cycle et je l'ai trouvé moins bon que le premier, sur tous les points...
Que ce soit sur le dessin de ce tome 4 qui me parait effectivement en retrait par rapport à celui des tomes précédents, que ce soit sur le scénario qui m'a semblé un peu moins surprenant mais aussi et surtout, ce qui m'a la plus gêné, que ce soit sur les relations entre les personnages qui sont parfois étonnantes et/ou simplistes (et donc pas vraiment crédibles) quand on connait un peu la mentalité jusqu'au boutiste dans l'honneur des bushidos japonais ("là, petit crabe, c'est pas glop, tu peux mieux faire, c'est moi qui te le dis")...
Reste qu'il y a quand même quelques bons (excellents) points (pour moi et amttha) avec le choix narratif choisi (classique mais efficace), le "charac' design" comme on dit en bon franglais (rhhhhaaaa, Noburo et Noshin, mes préférés) et surtout, l'univers que l'on devine très riche et que l'on voudrait en avoir toujours plus...
Bref, j'espère juste qu'il s'agit d'un coup de mou dans la série et que le prochain cycle repartira sur les excellentes bases du premier !!

"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise