Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 15/02/2008 19:04

Message précédent :

Je suis assez d'accord, le dessin peut-etre mais en tout cas pour moi c'est surtout la couleur qui me laisse un sentiment de moins bon......on va le lire et on parlera ensuite de la substance...mais au premier coup d'oeil je suis moins attiré.
Me suis mal exprimé, par "dessin" je voulais dire l'ensemble du visuel, cela comprend bien sûr également la couleur et l'impression de fouilli laissée par certaines planches/cases..
Ca donne pas franchement envie de se plonger dans l'histoire. Je m'arrête là pour l'instant, préférant rester sur la superbe impression du 1er cycle :ok: Si le cycle suivant repart dans le bon sens, je serais de nouveau client.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede erta » 16/02/2008 08:19

Au feuilletage, j'ai trouvé ce dernier tome bien moins fignolé...

Le 1er cycle m'avait plu mais sans plus et étant dorénavant parcimonieux dans mes achats, je ne crois pas que je vais me lancer dans le second cycle.

A moins que vous me convainquiez par l'extrême qualité du scénario ?
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede thyuig » 16/02/2008 09:07

A moins que vous me convainquez par l'extrême qualité du scénario ?

Ben déjà dans ce 4ème tome, il n'y a aucune faute de syntaxe. Je le conseille.
thyuig
Barde
Barde

[Serie] Okko de Hub

Messagede bdcouz » 16/02/2008 20:47

perso j'ai bien accroché le 4 c'est vrai que le combat final m'as parut un peu court mais apparemment c'etait voulu par hub (le combat final du tome 2 etait aussi court)meme si j'aurais aimé voir le bunkaru de combat un peu plus en action contre cette armee mais bon c'est pas moi qui fait
conçernant le calendrier j'ai envoyé un mail chez delcourt qui me l'ont gentillement envoyé a la maison :mrgreen: (je suis gros collectioneur okko tout ce qui bouge !!! ) il est tres beau et je ne pense pas qu'il fera de l'ombre au porfolio car la qualite du portfolio n'as rien d'equivalent
j'en profite pour refaire ma demande de recherche des 3 xl durango du tome 3 qui me manquent en echange , me contacter
bref pour en revenir je trouve ce cycle tres bon meme si le 1er tome est un peu balladeur mais ça permets de faire admirer son travail de dessin sur des decors magnifiques
donc pas deçu du tout
A+ tout le monde
bdcouz
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede Scalp » 16/02/2008 22:46

Au feuilletage, j'ai trouvé ce dernier tome bien moins fignolé...

Le 1er cycle m'avait plu mais sans plus et étant dorénavant parcimonieux dans mes achats je ne crois pas que je vais me lancer dans le second cycle.

A moins que vous me convainquez par l'extrême qualité du scénario ?

bein c'est pas meilleur que le premier cycle.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede erta » 17/02/2008 09:59

Ben déjà dans ce 4ème tome, il n'y a aucune faute de syntaxe. Je le conseille.

Y'en avait tant que ça dans les autres :mrgreen: ?
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 17/02/2008 10:05

bein c'est pas meilleur que le premier cycle.

c'est pas pire non plus... mais je sens que ça va pas le décider à l'acheter :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 17/02/2008 10:35

A la lecture de vos avis, je vous avoue héiter fortement à acheter ce t.4...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 17/02/2008 10:41

si tu as aimé le premier cycle tu aimeras cette aventure, si tu avais trouvé cela pas mal sans plus... passe ton chemin car c'est dans la même lignée.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede scuineld » 17/02/2008 11:11

C'est fou les critiques sur cette série.
Moi, je vais juste dire que j'aime bien, que c'est une série plus que sympa et que j'achèterai le tome suivant les yeux fermés...
scuineld
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede manu-l » 17/02/2008 11:41

Je viens de lire les tomes 3 et 4 à la suite, et j'ai passé un bon moment. Ce n'est tout de même pas ma série preferée. J'ai aussi trouvé le dessin moins pointilleux que dans le premier diptyque. C'est dommage car c'est justement ce qui m'attirait le plus dans Okko.

[spoiler]Le tome 3 et sa succession de monastère était un peu fastidieux et répétitif.
Le tome 4 et son armée de morts m’a fait penser à Pirates des Caraïbes. J’imagine ainsi Okko adapté en film à grand spectacle au cinéma ![/spoiler]
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede marone222 » 17/02/2008 13:34

Je suis en train de lire le tome 4, donc je réserve mon avis sur le fond pour plus tard.
En revanche, j'ai comparé le dessin avec celui du tome 1. Il n'y a pas photo. Celui du tome 1 me parait beaucoup plus fin et soigné. On me dirait qu'il y a une pression (de l'éditeur ?) pour sortir un album par an que je ne serais pas étonné...

Edit : j'ai noté que cette dégradation de la qualité du dessin arrivait de plus en plus souvent chez Delcourt (Stryges,...) et Soleil (Lanfeust, Naufragés d'Ythaq,...)
marone222
Poupette
Poupette

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 17/02/2008 13:52

Ca va commencer a en faire plusieurs des lectuers qui l'aurzont remarqué.. pour ma part cela suffit à me faire passer mon chemin ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Damienandcoinc » 17/02/2008 13:59

Je viens de lire le deuxième cycle et je l'ai trouvé moins bon que le premier, sur tous les points...
Que ce soit sur le dessin de ce tome 4 qui me parait effectivement en retrait par rapport à celui des tomes précédents, que ce soit sur le scénario qui m'a semblé un peu moins surprenant mais aussi et surtout, ce qui m'a la plus gêné, que ce soit sur les relations entre les personnages qui sont parfois étonnantes et/ou simplistes (et donc pas vraiment crédibles) quand on connait un peu la mentalité jusqu'au boutiste dans l'honneur des bushidos japonais ("là, petit crabe, c'est pas glop, tu peux mieux faire, c'est moi qui te le dis")...

Reste qu'il y a quand même quelques bons (excellents) points (pour moi et amttha) avec le choix narratif choisi (classique mais efficace), le "charac' design" comme on dit en bon franglais (rhhhhaaaa, Noburo et Noshin, mes préférés) et surtout, l'univers que l'on devine très riche et que l'on voudrait en avoir toujours plus...

Bref, j'espère juste qu'il s'agit d'un coup de mou dans la série et que le prochain cycle repartira sur les excellentes bases du premier !! :smile:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 17/02/2008 14:06

Tous les avis mitigés et objectifs depuis le début finissent par justifier l'expression série surestimée, entendu ici ou là dernièrement.
Pour ma part, je n'aime que le 1er cycle, en étant déjà indulgent sur le tome 2 et son scénario déçevant.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede poloix » 17/02/2008 14:12

Je n'ai lu que le tome 1... Et j'ai même pas envie de lire la suite... Je comprend ce qu'on lui trouve à cette série... à part le dessin peut être...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede marone222 » 17/02/2008 15:52

Bon, j'ai fini le tome 4. Effectivement, le scénario n'est pas si mal finalement et je reste persuadé que l'univers choisi par les auteurs a du potentiel. Mais c'est définitivement le dessin qui gâche tout. J'en ai un peu marre de ces séries où il faut se torturer les yeux pour reconnaitre tel ou tel personnage. J'ai refait une comparaison avec le tome 1 : le trait était 2 fois plus fin, les visages plus soignés. Le choix du niveau de détails des décors et personnages était plus judicieux (offrant davantage de lisibilité au lecteur).
C'est dommage mais je reste persuadé que c'est une question de temps. Si Hub passe dans le coin, j'aimerais bien savoir combien de temps il lui a fallu pour dessiner le tome 1...
marone222
Poupette
Poupette

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 17/02/2008 19:24

j'ai repris le tome 3 et, avec la relecture la quête des sept monastères est moins fastidieuse, j'ai enquillé direct avec le tome 4 et je trouve que l'histoire tient vraiment bien la route, le rythme pour le coup s'accélère, beaucoup de textes explicatifs qui permettent d'étoffer le monde dans lequel évolue okko et ses compagnons et qui ne nuisent pas à la narration. Les scènes d'actions sont nombreuses mais comme remarqué par certains certaines cases font un peu fouillis et la qualité du dessin est peut-être moins homogéne même si pour moi il reste de très bonne facture
Franchement ça reste une très bonne série.
En ce qui concerne le fait de sortir un album par an, je ne sais pas si la pression vient de l'éditeur ou si Hub se met la pression lui même mais c'est quand même agrèable d'avoir une série qu'on peut suivre sans avoir à trop attendre entre deux tomes.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede da_klan » 17/02/2008 20:47

Je viens de finir le tome 3 et 4. Si c'est vrai que le dessin a perdu pas mal, le scénario m'a captivé jusqu'à la dernière page du tome 4. Les Kamis, les Bunraku de combat et surtout Noburo font de cette série une de mes préférées.

[spoiler]J'ai fort apprécié le suicide du petit rat, ainsi que l'hommage qui lui est rendu à la fin... je ne m'y attendais pas du tout.[/spoiler]
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede Horace G » 17/02/2008 21:58

Passablement de monde semopble déplorer une baisse de qualité du dessin dans les tomes 3 et 4 par rapport aux deux premiers...je ne trouve pas... le dessin évolue, s'épure et à mon avis y gagne en clarté...

Moi j'aime... :mrgreen:

Et da_klan j'abonde dans le sens de ton spoiler !! :ok:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Yoichi Hiruma » 17/02/2008 23:57

le dessin n'est pas du même niveau dans ce tome 4. J'avais l'impression de voir des cases grossies de temps en temps, et des couleurs fades... les arrières plan moins chiadés... j'aime bien quand même la série, mais faudrait pas que le dessin se dégrade trop (c'est ce qui fait principalement la force de cette série)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle