j'ai lu que le tome 1 et ça m'a largement suffit, c'est niais, c'est chiant, c'est du vu et revu, en gros j'ai pas aimé.
Dans la série : "je découvre des séries qui ont l'air géniales", celle-ci m'a l'air d'en faire partie.
Okko... Je connais de nom, c'est tout....
Les histoires de samuraïs me plaisent en général, je présume que je ferais mieux de l'acquérir, n'est ce pas ?
disons que c'est une série dont tout le monde parle et qui est peut être, selon moi, est surcôtée: je trouve que c'est une bonne série mais qui n'a rien de géniale, on passe un bon moment de lecture ce qui est le plus important!
maintenant elle s'appréciera peut être mieux dans son ensemble?
en tout cas si tu aimes les histoires de samouraï, je lui préfère "samouraï", ou "le sabre et l'épée"...
Okko, j'ai été séduit par le 1er tome (et puis c'était l'époque ou l'auteur venait tous les 2 jours sur le forum, et ce durant plusieurs mois, donc il a su nous prendre par les sentiments), le scénario intriguant, ambiance mystérieuse, beaux dessins, de l'action, il n'en fallait pas plus pour faire un succès, espérant enfin un peu de renouveau de genre;
...puis vint le tome 2 avec déjà quelques sceptiques et son lot de mécontents sur l'orientation du scénario (classique finalement, des méchants vilains démons à buter... patatras les beaux espoirs), la couv' pas très originale (on prend les mêmes et on recommence en gros...) et un parti pris pour des histoires en deux tomes que certains ont trouvé mal adapté (trop court pour bien developper, trop long pour juste l'efficacité d'un one shot)
Le 3, j'y suis allez a reculons du coup, pas trop mal fichu, mais avec une énorme longueur de x planches sur le parcours randonnées durant lequel il ne se passe ... rien.
[dans le même temps toujours beaux dessinsblablabla) donc bon, je vous cache pas que si ce tome4 n'est pas "extraordinaire"... le vide pourrait vite arriver avant l'heure.
J'attend donc des avis enthousiastes (et le 1er c'est déjà, en gros, "bon bin moi j'arrête la série hein.." Ca fait mal ça Quant au second : "c'est bien A +" ne m'engage pas non plus plus que ça je dois dire...)
A mon sens Hub comme Guarnido sont des dessinateurs virtuoses qui font ( et c'est mon cas ) que nous achetons rien que pour la beauté des images après nous sommes plus ou moins déçu par l'histoire selon nos goûts.
Farpaitement et oui c'est pas facile les "petites" histoires en diptyque, c'est un casse tête pour parvenir à équilibrer les tomes...Je trouve par contre que le déséquilibre est trop grand entre les deux tomes de ce cycle, le premier étant à mon sens trop lent avec ces répétitions de scènes (peut être nécessaires mais bon...) et le second très rapides au point de vue du rythme et coupé par de nombreuses explications textuelles. j'ai la sensation que cet album aurait pu en faire deux et que le premier n'aurait pu en faire qu'un demi... je me fais comprendre là
toi tu penses trop aux MunicipalesIl y a juste les passages en plein jours qui sont déroutant car ont a été habituer de voter évoluer Okko dans des milieux sombre.
Ca ressemble beaucoup à Lanfeust je trouve, perso ça ne m'emballe pas du tout!!
Avec un peu de chance, on aura la critique de pajan sur cet album à la sortie du tome 5.
A mon sens Hub comme Guarnido sont des dessinateurs virtuoses qui font ( et c'est mon cas ) que nous achetons rien que pour la beauté des images après nous sommes plus ou moins déçu par l'histoire selon nos goûts.
3 poses ? A la limite, il vient juste de se lever...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité