Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 08/02/2008 15:42

Message précédent :
J'aime bien Lanfeust mon Lolo,mais là ça fait vraiment copié-collé je trouve et non, pas enchanté du tout. Mais on s'éloigne du sujet principal là... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede magic_fred » 08/02/2008 15:42

j'ai lu que le tome 1 et ça m'a largement suffit, c'est niais, c'est chiant, c'est du vu et revu, en gros j'ai pas aimé.

Ah dommage, l'ensemble est pourtant très cohérent et de qualité. Chacun son truc finalement. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Hugui » 08/02/2008 15:52

Dans la série : "je découvre des séries qui ont l'air géniales", celle-ci m'a l'air d'en faire partie.

Okko... Je connais de nom, c'est tout.... :oops:

Les histoires de samuraïs me plaisent en général, je présume que je ferais mieux de l'acquérir, n'est ce pas ?

disons que c'est une série dont tout le monde parle et qui est peut être, selon moi, est surcôtée: je trouve que c'est une bonne série mais qui n'a rien de géniale, on passe un bon moment de lecture ce qui est le plus important!
maintenant elle s'appréciera peut être mieux dans son ensemble?
en tout cas si tu aimes les histoires de samouraï, je lui préfère "samouraï", ou "le sabre et l'épée"...

Okko, j'ai été séduit par le 1er tome (et puis c'était l'époque ou l'auteur venait tous les 2 jours sur le forum, et ce durant plusieurs mois, donc il a su nous prendre par les sentiments), le scénario intriguant, ambiance mystérieuse, beaux dessins, de l'action, il n'en fallait pas plus pour faire un succès, espérant enfin un peu de renouveau de genre;
...puis vint le tome 2 avec déjà quelques sceptiques et son lot de mécontents sur l'orientation du scénario (classique finalement, des méchants vilains démons à buter... patatras les beaux espoirs), la couv' pas très originale (on prend les mêmes et on recommence en gros...) et un parti pris pour des histoires en deux tomes que certains ont trouvé mal adapté (trop court pour bien developper, trop long pour juste l'efficacité d'un one shot)

Le 3, j'y suis allez a reculons du coup, pas trop mal fichu, mais avec une énorme longueur de x planches sur le parcours randonnées durant lequel il ne se passe ... rien.
[dans le même temps toujours beaux dessinsblablabla) donc bon, je vous cache pas que si ce tome4 n'est pas "extraordinaire"... le vide pourrait vite arriver avant l'heure.

J'attend donc des avis enthousiastes (et le 1er c'est déjà, en gros, "bon bin moi j'arrête la série hein.." Ca fait mal ça :mrgreen: Quant au second : "c'est bien A +" ne m'engage pas non plus plus que ça je dois dire...)

A mon sens Hub comme Guarnido sont des dessinateurs virtuoses qui font ( et c'est mon cas ) que nous achetons rien que pour la beauté des images après nous sommes plus ou moins déçu par l'histoire selon nos goûts.

Assez bon résumé de ce que je pense.
J'avais rencontré Hub et son épouse (Jee-Yun) en dédicace, ils étaient très sympa et leur histoire personnelle très attachante, mais mon rêve serait que Hub s'allie à un bon scénariste. Et les scénarios de Jee-Yun (la danseuse du temps et Okiya) ne m'ont pas convaincu même si la qualité des dessins dans les deux cas font au total des albums intéressants.
J'hésite vraiment pour le 4 !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 08/02/2008 16:55

ecoute j'étais hésitant aussi mais il ne m'a pas déçu, dis toi que c'est la dernière chance que tu donnes à okko...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede Grump » 08/02/2008 18:18

Bon je viens de finir de le lire. Concernant les graphisme j'aime toujours autant. Çà dégage un je sais pas quoi qui me titille l'œil ! Il y a juste les passages en plein jours qui sont déroutant car ont a été habituer de voir évoluer Okko dans des milieux sombre. Et de voir la palette de couleur changer sa étonne au premier abord.

Coter scénario personnellement j'ai bien aimer. Je trouve que l'album est beaucoup plus sombre que les précédant que tu c'est pas plus mal. C'est vrais en revanche qu'il y a plus de texte et des passages explicatif mais d'un autre coter je trouve cela bien amener et sa me dérange pas du tout.

Au final j'ai beaucoup aimer et bien envie de voir ce que donneras la suite !
Grump
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 08/02/2008 18:27

Je trouve par contre que le déséquilibre est trop grand entre les deux tomes de ce cycle, le premier étant à mon sens trop lent avec ces répétitions de scènes (peut être nécessaires mais bon...) et le second très rapides au point de vue du rythme et coupé par de nombreuses explications textuelles. j'ai la sensation que cet album aurait pu en faire deux et que le premier n'aurait pu en faire qu'un demi... je me fais comprendre là :oops:
Farpaitement :smile: et oui c'est pas facile les "petites" histoires en diptyque, c'est un casse tête pour parvenir à équilibrer les tomes...

Je vais aller y voir de plus près... mais ca sera la der' des der' comme tu dis (merci pour l'avis plus argumenté :wink: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 08/02/2008 18:31

Il y a juste les passages en plein jours qui sont déroutant car ont a été habituer de voter évoluer Okko dans des milieux sombre.
toi tu penses trop aux Municipales :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede jimmypage » 08/02/2008 18:35

sarokko?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 08/02/2008 18:43

:fant2: :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Grump » 08/02/2008 18:48

lol sans commentaire ...

*Arrête de lire les topics sur les municipales*
Grump
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede Zartan bis » 09/02/2008 08:49

Finalement après lecture j'ai bien aimé. Apparement on va retrouver dans tous les cycles un peu les mêmes shémas, un personnage féminin, et un démon à terrasser.
Je ferais quand même une petite réserve à partir de la page 47 le dessin est tellement précis dans des scènes assez dense que celà en devient confus à la lecture.
J'ai relu dans la foulée les 4 volumes c'est peut-être ce qui m'a réconcilié avec cette série.
Je suis étonné de voir que Hub sort un album de cette qualité graphique tous les treize mois ( celà doit laisser rêveur Régis Loisel )
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 09/02/2008 13:39

Mais faire rigoler Hermann ...

:mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede vento » 09/02/2008 19:33

une trés bonne serie.
vento
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede Scalp » 09/02/2008 22:23

Lu ce 2 eme cycle donc, les couleurs sont plus terne dans le tome 4 je trouve. Bon niveau scenario c'est pas toujours passionnant, y a pas mal de passages chiant quand même ( je prefere largement Samourai ) mais bon c'est bien gratté, les persos dechirent. C'est pas mal mais j'ai quand même des reserves sur le scenario avec un premier tome tres redondant ( une ellipse aurait été la bienvenu parce que bon les visites de temples sont un peu chiante mais bon ça explique aussi l'enervement de Okko à la fin de ce tome ). Dommage que le fight final n'ai pas plus de pages.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede NIKE WAYNE » 09/02/2008 22:25

Ca ressemble beaucoup à Lanfeust je trouve, perso ça ne m'emballe pas du tout!!

Tu trouves ? A quel niveau ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 10/02/2008 01:22

L'univers global, les couleurs et le principe. C'est peut-etre un rapprochement fait à tort, mais ça m'y fait beaucoup penser en tout cas.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 10/02/2008 09:53

:cry:
Avec un peu de chance, on aura la critique de pajan sur cet album à la sortie du tome 5. :D

c'est bien possible hier je n'ai même pas eu le temps de l'acheter chez fantas, trops occupé à faire dédicacer mes tirages rêves de bulles par guarnido et augustin. :siffle:
je vais être obligé d'attendre encore une semaine.....je dois être un peu maso...

ta gueule harrison (smiley vert dans ta face)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 10/02/2008 09:54

A mon sens Hub comme Guarnido sont des dessinateurs virtuoses qui font ( et c'est mon cas ) que nous achetons rien que pour la beauté des images après nous sommes plus ou moins déçu par l'histoire selon nos goûts.

pas mieux.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 10/02/2008 09:55

3 poses ? A la limite, il vient juste de se lever...

ta gueule aussi ( smiley vert avec de grandes dents )
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede Zartan bis » 10/02/2008 10:37

Le coup du calendrier c'est vachement sympa pour les acheteurs du premier jour qui ont fait le succés de la série !!!!!!!

Chapeau chez Delcourt !!!!
http://adbd.bdnet.com/48/Detail_Operation_speciale.htm
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 10/02/2008 11:02

oui c'est vrai il est sympa ce calendrier :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23