Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede molodoi » 25/02/2008 07:59

Message précédent :
Y a un jeu de rôle okko ?

Il y avait un flyer de pub à ce sujet dans le Tome 4.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede mathhatt » 25/02/2008 09:30

prévu par hazgaard

il devrait sortir dans pas longtemps!!!

D'ailleurs une vingtaine de figurines hazgaard(pièces de 8 ....comme la nef des fous) devraient accompagner la sortie

puis okko est trés largement inspiré du monde de L5R( soit la légende des 5 anneaux....l'un des meilleurs jeu de role de tous les temps)

Euhhh c'est pas pour lancer un débat, mais bon, L5R est un bon jeu, certes. De là à dire que c'est un des meilleurs de tous les temps... tu en as testés bcp des jeux pour dire ça ? :wink:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede marone222 » 25/02/2008 09:54

Je l'ai acheté,pas encore lu, mais après feuilletage, les couleurs sont horriblement moches...

Tu pourras comparer la qualité des dessins des tomes 1 et 4 ? Je suis étonné que certains ne voient pas de différence...
marone222
Poupette
Poupette

[Serie] Okko de Hub

Messagede analphabete » 25/02/2008 10:36

Euhhh c'est pas pour lancer un débat, mais bon, L5R est un bon jeu, certes. De là à dire que c'est un des meilleurs de tous les temps... tu en as testés bcp des jeux pour dire ça ? :wink:

shhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuutttttttt je vais faire comme si je n'avais rien entendu :wink:

tu n'as pas du jouer a beaucoup de jeu de role pour me dire que L5R c'est seulement un jeu de plateau
analphabete
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede coukie » 25/02/2008 11:18

Est-ce que vous parlez de la qualité des couleurs ou...

je m'explique: je me suis demandée si les couleurs moins jolis comme vous dites ont un lien avec le cycle, celui de la terre. Peut-être sont-ils moins "photogéniques" que les couleurs du cycle de l'eau et c'est fait exprès à cause de l'élément en question...

enfin, je ne sais pas si j'arrive à expliquer ma pensée mais si oui, qu'est-ce que vous en pensez?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 25/02/2008 11:46

Que tu as trop d'imagination Coukie ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede coukie » 25/02/2008 12:58

Que tu as trop d'imagination Coukie ;)

Je sais... mais peut-être que j'ai raison! il n'y a que les auteurs qui savent, non?!?! :wink:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede sacker » 25/02/2008 13:50

Moi j'ai bien aimé, mais c'est vrai que les couleurs sont moins attirantes que dans le premier cycle. C'est plsu des couleurs... de terre.
Je trouve cependant que le dessin en lui même est toujours de très bonne qualité.
Quand à l'histoire... ben si vous aimez pas tant pis. Chacun ses goûts :)
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 25/02/2008 13:55

Je sais... mais peut-être que j'ai raison! il n'y a que les auteurs qui savent, non?!?! :wink:
oui je comprend bien mais c'est surtout que si c'est une affaire de cycle comme tu dis, alors pourquoi les couleurs ne sont pas "ratées" (elles sont même plutôt chouettes!!) dans le tome 1 de ce cycle de la terre ? Je l'ai ouvert, comparé et, si l'on suit ton raisonnement (pas idiot du tout d'ailleurs soit dit en passant) alors logiquement on aurait dû retrouver le même principe dans le 1er tome non ?... Et ce n'est pas du tout le cas hélas...

Donc, définitivement, je ne pense pas qu'il y ai un rapport d'avec ce cycle, les couleurs sont justes foirées ici (appréciation toute personnelle), bon ça arrive... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede belmakor » 25/02/2008 19:58

Dans ce tome 4 c'est vrai que parfois j'ai trouvé les cases un peu "floues" et ça m'a perturbé par rapport à la précision des planches des tomes précédents. Le couleurs sont pas si mauvaises que ça par contre je trouve.
Globalement c'est vrai que le dessin de ce tome 4 est un poil en dessous de ce que Hub nous avait montré.

Pour le scénario ce tome 4 se ratrappe aisément,après la quête place à l'action et au dénouement. L'action est rondement menée; peut être trop en fait.
Alors que je pensais voir okko à l'œuvre avec son infiltration et bien pff hop que dalle. Noburo semble tout faire tout seul comme un grand c'est lui qui se tape tout le boulot. Je commence a me demander pourquoi il appelle okko maitre alors que c'est lui qui semble bien plus imposant tant par la force que par le charisme. Les personnages secondaires n'ont pas vraiment de grande importance à part un ptit rat. Il y a une impression d'inachevé dans ce tome, pour moi.
Bon attention hein; il se lit bien quand même, ça reste une série de qualité dans son but premier, celui de me distraire.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede r2-d2 » 25/02/2008 20:10

Concernant les couleurs. Dans le TT 3 de bd must, Hub fait un commentaire à propos d'une jaquette qu'il a réalisé pour bd graff. Le traitement de cette jaquette est sans effet et Hub semble l'apprécier pour son côté "Old School". Les couleurs du tome 4 me rappelle celles de la jaquette, il y a peut-être un rapport...une volonté réelle d'avoir voulu faire quelque chose de différent au regard des premiers tomes. En ce qui me concerne ce n'est pas tant la couleur qui me semble avoir baissé de niveau, mais la finesse du trait et le souci du détail. Il n'empêche que je reste un "addict" de cette série.
r2-d2
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede NIKE WAYNE » 25/02/2008 21:33

Est-ce que vous parlez de la qualité des couleurs ou...

je m'explique: je me suis demandée si les couleurs moins jolis comme vous dites ont un lien avec le cycle, celui de la terre. Peut-être sont-ils moins "photogéniques" que les couleurs du cycle de l'eau et c'est fait exprès à cause de l'élément en question...

enfin, je ne sais pas si j'arrive à expliquer ma pensée mais si oui, qu'est-ce que vous en pensez?

La subtilité féminine n'a pas d'égal... :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 25/02/2008 23:16

Plus sérieusement ( :mrgreen: ), mon pajounet, t'en penses quoi?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Madus » 26/02/2008 08:08

Je lance une pétition pour que dans ce topic on ne parle que de la série Okko. J'étais venu il y a 2 mois déjà et quand je reviens maintenant je dois me farcir 6 pages de blabla sur les goodies ou d'autres séries qui n'ont pas gd chose à voir avec Okko.
Attention je n'attaque pas la pertinence des propos ou les avis, je dis qu'il faudrait scinder le topic entre la série Okko et les à côtés parce qu'il est franchement difficile de trouver des avis sur le T4 parmi tout le reste.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede analphabete » 26/02/2008 09:15

Concernant les couleurs. Dans le TT 3 de bd must, Hub fait un commentaire à propos d'une jaquette qu'il a réalisé pour bd graff. Le traitement de cette jaquette est sans effet et Hub semble l'apprécier pour son côté "Old School". Les couleurs du tome 4 me rappelle celles de la jaquette, il y a peut-être un rapport...une volonté réelle d'avoir voulu faire quelque chose de différent au regard des premiers tomes. En ce qui me concerne ce n'est pas tant la couleur qui me semble avoir baissé de niveau, mais la finesse du trait et le souci du détail. Il n'empêche que je reste un "addict" de cette série.

alors pour en avoir parlé avec lui

le manque de finesse du trait est du a un gros probleme informatique avec les couleurs et une impression toute merdique chez delcourt(sans parler du massicotage)

pour le nombre de détails sur une case....c'est pour plus de lisibilité selon guy delcourt
analphabete
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede marone222 » 26/02/2008 10:45

alors pour en avoir parlé avec lui

le manque de finesse du trait est du a un gros probleme informatique avec les couleurs et une impression toute merdique chez delcourt(sans parler du massicotage)

pour le nombre de détails sur une case....c'est pour plus de lisibilité selon guy delcourt

Cela confirme bien ce que certains d'entre nous avait noté : une dégradation de la qualité du dessin.
Possible que cela vienne (en partie ?) de l'impression : on a le même symptome avec les derniers Stryges.
marone222
Poupette
Poupette

[Serie] Okko de Hub

Messagede coukie » 26/02/2008 12:50

La subtilité féminine n'a pas d'égal... :mrgreen:

Je ne te fais pas dire! :siffle: :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 26/02/2008 13:45

Cela confirme bien ce que certains d'entre nous avait noté : une dégradation de la qualité du dessin.
+1 :ok: on est pas fou en fait, c'est rassurant..
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 26/02/2008 17:23

J'ai lu... je n'ai pas compris pourquoi vous vous êtes tellement acharnés sur ce tome... :shock:

ben moi non plus, des séries de cette qualité avec un gars qui fait à la fois le dessin et le scénar, j'en connais pas des masses, mais bon.... :wink:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 26/02/2008 17:25

Plus sérieusement ( :mrgreen: ), mon pajounet, t'en penses quoi?

que je suis d'accord avec coukie :siffle:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede noxrom » 26/02/2008 17:31

a toujours placer ses espoirs trop haut, l'on ne peut qu'etre décu... meme si la qualité est en baisse, force est de constater que le rythme des sorties est pas mal, pour un seul homme. il est vrai qu'etre deux permet souvent des améliorations, mais bon...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle