Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede noxrom » 26/02/2008 17:31

Message précédent :
a toujours placer ses espoirs trop haut, l'on ne peut qu'etre décu... meme si la qualité est en baisse, force est de constater que le rythme des sorties est pas mal, pour un seul homme. il est vrai qu'etre deux permet souvent des améliorations, mais bon...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 26/02/2008 18:00

en fait je pense que cette série souffre de son succès: à force de trop en parler on finit par en attendre trop et ceux qui ne connaissent pas la série s'en retrouve parfois déçu et imaginait autre chose.
d'un autre côté une série sans bouche à oreille positif et sans critiques positives (méritées pour le premier cycle) ne peut pas être un succès...
je pense simplement que Okko est une bonne série avec des qualités graphiques indéniables, un scénario sympathique mais qui a surtout des fans limites groupies (loin d'être péjoratif) qui lui font une pub incroyable!
même si je n'avais pas aimé le 3, j'ai trouvé le 4 vraiment meilleur et il me fera acheter le 5! maintenant ils ont pour moi inférieurs au deux premiers tomes.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 26/02/2008 18:14

Un bon Okko, un scénario certes pas très original, mais divertissant.
Le graphisme est légèrement en-dessous des précédents, mais restent nettement bon.
La maitrise de la palette graphique est toujours aussi parfaite.
Je pense que Hub risque ensuite, au vue du succès de cette série se lancer dans la jeunesse de Okko : sa rencontre avec les différents protagonistes par exemple ou sur son passé et sa relation avec sa famille.

Donc pour moi toujours une aussi bonne série , divertissante, bien dessiné et qui me permte de passer un bon moment de lecture.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede ckicmoi » 26/02/2008 23:20

Et de deux !!!

Après La Licorne, Okko 4.
Va falloir que je fasse un bilan de santé, je suis très pro Delcourt en ce début d'année !!!

Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y ait eu un problème avec les couleurs. Je les ai trouvées très bonnes et très appropriées au thème du cycle qui, ne l'oublions pas est celui de la terre qui plus est au niveau catacombes.
Le scénario est riche et instructif, l'album est bien bouclé et la narration bien rythmée.

Très bon tome 4 !!!
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 27/02/2008 09:35

je pense simplement que Okko est une bonne série avec des qualités graphiques indéniables, un scénario sympathique mais qui a surtout des fans limites groupies

Pajounet le punk est une groupie :moque: :moque: :moque:

[:paddyy] [:chatothierry]

[:flore]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede r2-d2 » 27/02/2008 19:42

alors pour en avoir parlé avec lui

le manque de finesse du trait est du a un gros probleme informatique avec les couleurs et une impression toute merdique chez delcourt(sans parler du massicotage)

pour le nombre de détails sur une case....c'est pour plus de lisibilité selon guy delcourt

Pour moi le grand révélateur sera le tome 4 de chez bd must. Après l'avoir goulument disséqué je pourrais me faire une opinion sur la baisse (supposée) du dessin de Hub (Le noir et blanc est le reflet de l'âme...du dessinateur :siffle: )
Dommage que le site okko est disparu. Je ne trouve plus que le lien pour le jeu chez Hazgaard. J'aimerais bien discuter avec le sieur hub.
r2-d2
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede belmakor » 27/02/2008 20:04

Pour moi le grand révélateur sera le tome 4 de chez bd must. Après l'avoir goulument disséqué je pourrais me faire une opinion sur la baisse (supposée) du dessin de Hub (Le noir et blanc est le reflet de l'âme...du dessinateur :siffle: )
Dommage que le site okko est disparu. Je ne trouve plus que le lien pour le jeu chez Hazgaard. J'aimerais bien discuter avec le sieur hub.

Pour son premier cycle il passait assez souvent ici alors peut être te lira il.
Pour moi malgré une légère baisse de régime dans la qualité de certaine case c'est tout de même une série qui tiens le haut du pavé de la production de bd dite "grand publique".
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede Marion N » 03/03/2008 09:02

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 03/03/2008 20:07

Aparté sur la chronique, dit avec le sourire malgré les apparences qui suivront sans doute :

[Je sais pas qui sait Wesel mais on dirait qu'à la fin il a été bien "influencé" par les avis de ce topic quand même..
Et non je ne suis pas juste "tatillon" (ni paranoiaque même si je l'ai pris pour moi :fant2: ), je trouve que les couleurs sont à chier par rapport aux 3 premiers tomes et certaines scènes très confuses; ca n'est pas un pinaillage ou un simple caprice de blasé que de l'avoir dit car ce furent pour moi des facteurs déterminants dans la repose de l'album, ce n'est donc pas un point de "détail" de tatillon ces couleurs.
Je souligne cela car j'ai été surpris en lisant cette chronique, en ce sens que je "pensais", visiblement à tort, que le chroniqueur ne tenait jamais compte des avis du topic justement pour ne pas risquer une influence quelconque pouvant altérer son jugement par la suite.

J'avais lu cela de l'avis/ et la méthode de travail d'"un" chroniqueur en particulier qui procédait comme cela, lui. Sans doute que d'autres préfèrent d'abord s'imprêgner du topic avant de rédiger (Wesel ?), mais bon. Le "tatillon", je l'ai qd même pris pour moi, chacun son avis qui n'a pas à être "qualifié" ou rabaissé de la sorte car on sort là du cadre de la stricte chronique a savoir un avis sur l'album et pas sur les forumers :wink: ]

Mise a part cela, c'est une bonne chronique :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede flocon » 03/03/2008 20:29

Il ne faut pas penser non plus que l'avis d'un chroniqueur est forcément très éloigné de celui d'autres lecteurs qui s'expriment sur le forum.

Ce qu'il faut savoir également c'est qu'il y a des discussions qui s'engagent sur les albums au sein de l'équipe des chroniqueurs. Avec un langage châtié et en des termes tout à fait diplomatiques, bien évidemment. :mrgreen:

Je ne répondrais pas à la place de David, mais c'est marrant que tu l'aies pris de cette façon. C'est vrai qu'en général on évite de fréquenter les sujets, et plus encore d'intervenir dans les discussions, avant de rédiger un papier. C'est pénible, il y a des trucs qui collent à l'esprit, notamment des âneries qu'on a envie de corriger. Mince, tu vas le prendre pour toi alors que... :wink:
flocon
Modérateur
Modérateur

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 03/03/2008 20:46

Oki, nan mais c'est bon, va pas déranger M'sieur Wesel pour ça hein..
Me suis octroyer ce "droit de réponse" car la fin de la chronique renvoie toujours par un lien qui amènera forcément les lecteurs "ici".
L'aparté est largement refermée, parlons de nouveau de l'album, c'est plus intéressant.
(Merci toutefois, comme d'habitude du reste, d'avoir pris le temps de la réponse Flocon ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede mathhatt » 04/03/2008 10:11

shhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuutttttttt je vais faire comme si je n'avais rien entendu :wink:

tu n'as pas du jouer a beaucoup de jeu de role pour me dire que L5R c'est seulement un jeu de plateau

?
Je n'ai pas dit que c'était un jeu de plateau. J'ai BEAUCOUP joué au jeu de rôle L5R et je le trouve très bien. Mais j'ai aussi joué à des dizaines d'autres jeux de rôle, et je trouve qu'il en existe d'autres très bons, voire nettement meilleurs... ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede vacom » 05/03/2008 23:06

Je sais pas qui sait Wesel mais on dirait qu'à la fin il a été bien "influencé" par les avis de ce topic quand même...

C'est moi.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas toi qui étais visé par le "tatillons" ni aucun autre intervenant de ce sujet. Je pensais simplement à quelqu'un qui, en plus de partager ma vie, partage aussi mes lectures et profite lâchement de sortir avec un chroniqueur pour lire pour pas un rond tous les albums que je reçois en SP (y en a qu'ont la belle vie, je vous jure).

J'ai vu par après que la plupart des avis du forum coïncidaient avec ce que j'avais écrit mais j'ai décidé de garder ma formulation sans penser que ça pouvait être interprété comme ça. D'autant plus que j'aurais de toute manière signalé une baisse de qualité, influence ou pas, que j'ai perçue mais beaucoup moins que toi.

Voilà, voilà :wink:
vacom

[Serie] Okko de Hub

Messagede abe » 08/03/2008 23:26

Rencontre avec Hub aujourd'hui, et je confirme ce qui a été dit un peu plus haut.

A 3/4 jours de la remise de ses couleurs, Hub a tout perdu excepté 4 pages, et a du faire avec les moyens du bord, en urgence.

Du coup il a sans faire attention effectué une manip qui a épaissi de manière significative son trait.

Il semble être le premier dégouté. Pour ceux qui doutent de cette version, vous pourrez le vérifier en feuilletant la seconde édition de cet album, puisqu'il a choisi de corriger tout ça.
abe
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede Yoichi Hiruma » 09/03/2008 09:19

Rencontre avec Hub aujourd'hui, et je confirme ce qui a été dit un peu plus haut.

A 3/4 jours de la remise de ses couleurs, Hub a tout perdu excepté 4 pages, et a du faire avec les moyens du bord, en urgence.

Du coup il a sans faire attention effectué une manip qui a épaissi de manière significative son trait.

Il semble être le premier dégouté. Pour ceux qui doutent de cette version, vous pourrez le vérifier en feuilletant la seconde édition de cet album, puisqu'il a choisi de corriger tout ça.

moi je te crois. Je disais plus haut que je trouvais les couleurs moins bonnes et le trait moins fin... comme Hub :wink:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede abe » 09/03/2008 11:01

Oui mais faut bien comprendre que c'est pas volontaire, et plus une erreur.

Que l'on ne dise pas qu'il a "baclé" son album.
abe
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede Yoichi Hiruma » 09/03/2008 11:05

dans ces conditions, tout à fait d'accord.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 09/03/2008 12:20

Vivement la reédition du coup..
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 09/03/2008 12:43

bonne info ça. ce sera interessant de voir la réed :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede coukie » 10/03/2008 08:18

bonne info ça. ce sera interessant de voir la réed :ok:

C'est le comble... du coup on aura envie d'avoir la réed... :siffle: ou, au moins, la voir!

Je suis contente de cette explication car cela répond à toutes les critiques et prouve qu'en réalité Hub tient toujours autant à la qualité de ses productions... même si parfois il y a des imprévus... :smile:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede NIKE WAYNE » 10/03/2008 15:56

Comme quoi il n'est pas toujours idéal et indiqué de se ruer sur l'E.O. :cry:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle