Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 06/02/2008 22:06

Message précédent :
tu sais je pense que tu résumes très bien la "folie" okko: un graphisme superbe, détaillé, on voit qu'il y a de la recherche; au point de vue du scénario , une bonne histoire pas transcendente pour l'instant selon moi.
En fait les amateurs de jeu de rôle trouvent certainement plus leur compte que des gens comme moi qui n'ont jamais vraiment accroché à ces univers. il n'empêche que j'achèterai certainement okko 4...quoique j'attendrai l'avis du "fratellu" pajan...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 06/02/2008 22:08

Pajounet. Pa-jou-net. :siffle:

:mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede NIKE WAYNE » 06/02/2008 22:10

Donc Pajan va démentir outrageusement vos propos précédents. ? :siffle:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 06/02/2008 22:14

disons que lui est un fan mais il sait être objectif...enfin j'espère...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 06/02/2008 22:59

A chaque fois que j'aborde le sujet, il se met dans un état... je doute que le pajounet soit objectif. :neutral:

:mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede magic_fred » 07/02/2008 09:08

Dans la série : "je découvre des séries qui ont l'air géniales", celle-ci m'a l'air d'en faire partie.

Okko... Je connais de nom, c'est tout.... :oops:

Les histoires de samuraïs me plaisent en général, je présume que je ferais mieux de l'acquérir, n'est ce pas ?

1er cycle de très bonne qualité Nike. Tu aimerais vraiment je pense. J'attends de pouvoir acheter le tome 4 (j'espère aujourd'hui) pour lire le deuxième cycle. Okko est une très bonne série mais j'avoue une préférence pour Le sabre et l'épée également. C'est assez étonnant finalement de voir l'énorme succès d'Okko (probablement mérité, je ne discute pas cela) et de voir une série comme Les 4 Princes de Ganahan dont les ventes sont moyennes. Ce n'est pas du tout le même style d'accord. Mais pourquoi les gens se sont-ils rués sur OKko et pas sur Ganahan ou d'autres séries dont les ventes sont moyennes ? Mystère !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede jmdjo » 07/02/2008 09:10

j'ai trouvé certaines pages de l'album assez lourdes à lire : beaucoup d'explicatifs... trop ?
Sinon, rien à redire côté dessin. Le scénario était bien aussi malgré ces longueurs explicatives (oui, oui, à priori, ça m'a saoulé !!)
jmdjo
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede lorenzo91 » 07/02/2008 10:03

disons que c'est une série dont tout le monde parle et qui est peut être, selon moi, est surcôtée: je trouve que c'est une bonne série mais qui n'a rien de géniale, on passe un bon moment de lecture ce qui est le plus important!
maintenant elle s'appréciera peut être mieux dans son ensemble?
en tout cas si tu aimes les histoires de samouraï, je lui préfère "samouraï", ou "le sabre et l'épée"...

C'est vrai que "Le sabre et l'épée" est une série vraiment bien réalisée, "Samouraï" l'est aussi mais, pour moi, les dessins et la mise en couleur de "Okko" sont quand même plus agréables pour les yeux...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede klug » 07/02/2008 10:22

Le sabre et l'épée réaliste!?!? :shock:

C'est quoi qui fait réaliste, le petit vieux qui explose une armée entière... :fant2:

Non sérieux, ça se rapproche plus de ce qu'on voit dans le genre au cinéma, ok... Tigre et dragon et autre Hero... Mais fo pas dire que c'est plus réaliste... En plus les deux univers sont très différents, le sabre et l'épée comme dit plus haut c'est chine alors que Okko c'est "japon" (en plus pas vraiment, vu que c'est un pays inventé)

Si une comparaison doit être faite, c'est plutôt avec Samurai qu'il faudrai la faire... Personellement j'aime bien les trois séries, mais celle que je préfère c'est toujours Okko, pour le graphisme et la mise en couleur, le scénar fait plus que "tenir la route" et surtout les personnages qui ont autrement plus de fond que ceux des deux autres séries... C'est effectivement très "jeuderôleistique" mais je trouve que ça donne du charisme au perso et que l'ambience est bien posée...

Pas encore lu le tome 4, ça va viendre vite! :wink:

A+ :smile:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede sir vladimir » 07/02/2008 10:39

C'est vrai que "Le sabre et l'épée" est une série vraiment bien réalisée, "Samouraï" l'est aussi mais, pour moi, les dessins et la mise en couleur de "Okko" sont quand même plus agréables pour les yeux...

Je ne connais pas samourai mais pour moi le gros plus de Okko c'est indéniablement le graphisme! perso j'adorre!!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede lorenzo91 » 07/02/2008 11:40

C'est quoi qui fait réaliste, le petit vieux qui explose une armée entière... :fant2:

Non sérieux, ça se rapproche plus de ce qu'on voit dans le genre au cinéma, ok... Tigre et dragon et autre Hero... Mais fo pas dire que c'est plus réaliste... En plus les deux univers sont très différents, le sabre et l'épée comme dit plus haut c'est chine alors que Okko c'est "japon" (en plus pas vraiment, vu que c'est un pays inventé)

Si une comparaison doit être faite, c'est plutôt avec Samurai qu'il faudrai la faire... Personellement j'aime bien les trois séries, mais celle que je préfère c'est toujours Okko, pour le graphisme et la mise en couleur, le scénar fait plus que "tenir la route" et surtout les personnages qui ont autrement plus de fond que ceux des deux autres séries... C'est effectivement très "jeuderôleistique" mais je trouve que ça donne du charisme au perso et que l'ambience est bien posée...

Pas encore lu le tome 4, ça va viendre vite! :wink:

A+ :smile:

?????

Je pense avoir écris que "Le Sabre et l'Epée" est une série bien "réalisée" et non "réaliste". J'ai voulu dire par là que l'accomplissement de l'histoire de la dite bande dessinée était tout à fait logique par rapport au monde imaginaire et mystique dans lequel elle nous projette, nous, simples bdphiles mortels vivant dans un monde "réaliste" ;).

Et puis la comparaison que j'émettais par rapport aux trois séries citées ci-dessus était placée sur leur style "oriental", dans le genre du "De sabre et d'Armure"...

Mais je suis d'accord avec toi : "Okko" c'est SUPER !!! :d :d :d
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede jefone78 » 07/02/2008 12:12

Pour ma part, j'aime beaucoup Okko mais j'ai pas trop accroché pour Le Sabre et l'Epée (peut-être effectivement trop dans le style cinéma chinois).
Par contre, Samurai est de loin ma préférée des trois, très bon scénario et dessins superbes même si pas dans le même style que Okko. Je ne pourrais que conseillé à tout amateur d'histoire de Samourai !!!
jefone78
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede Grump » 07/02/2008 12:20

Acheter hier, j'essaie de le lire ce soir !
Grump
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede lorenzo91 » 07/02/2008 13:41

Je suis allé chez mon libraire hier mais il ne l'avait pas encore :'(
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede klug » 07/02/2008 14:48

Dsl, mais c'était pas sûr ton com que j'ai lu le réaliste...

C'était plus haut, j'aurai du citer, dsl...
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede molodoi » 07/02/2008 15:31

Je suis allé chez mon libraire hier mais il ne l'avait pas encore :'(

Idem :cry:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede magic_fred » 07/02/2008 15:39

Et moi, je pense qu'il l'avait mais il n'avait pas encore ouvert les colis ! Retour demain donc !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede yookodes3 » 07/02/2008 15:41

C'est ca :mrgreen: c'est le petit vieux...
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede lorenzo91 » 07/02/2008 16:08

Dsl, mais c'était pas sûr ton com que j'ai lu le réaliste...

C'était plus haut, j'aurai du citer, dsl...

Ok, no problem, ça m'a permis de sortir deux ou trois phrases pour m'amuser (je suis con) :D. Mais effectivement, quelqu'un dit que "Le Sabre et l'Epée" est plus réaliste que Okko ! D'un autre côté, est-ce plus crédible de voir des ronins voler et découpant tout sur leur passage ou bien des grosses tête flottantes suceuses de sang... De toute façon, les deux séries se ressemblent autant qu'elles sont différentes l'une de l'autre, l'important est qu'elles soient très bien toutes les deux :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede lorenzo91 » 07/02/2008 16:09

Hors contexte, je sais, mais vous avez préférez "Tigre et Dragon" ou alors "Hero" ???
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede Scalp » 07/02/2008 16:10

ça se ressemble pas !!! c'est pas parce que c'est asiatique que c'est pareil !! Japon et Chine c'est pas la même chose. Y aucun rapport entre Okko et Le sabre et l'épée.

Moi j'ai préféré The Blade et Seven Swords
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle