Dans la série : "je découvre des séries qui ont l'air géniales", celle-ci m'a l'air d'en faire partie.
Okko... Je connais de nom, c'est tout....
Les histoires de samuraïs me plaisent en général, je présume que je ferais mieux de l'acquérir, n'est ce pas ?
disons que c'est une série dont tout le monde parle et qui est peut être, selon moi, est surcôtée: je trouve que c'est une bonne série mais qui n'a rien de géniale, on passe un bon moment de lecture ce qui est le plus important!
maintenant elle s'appréciera peut être mieux dans son ensemble?
en tout cas si tu aimes les histoires de samouraï, je lui préfère "samouraï", ou "le sabre et l'épée"...
C'est vrai que "Le sabre et l'épée" est une série vraiment bien réalisée, "Samouraï" l'est aussi mais, pour moi, les dessins et la mise en couleur de "Okko" sont quand même plus agréables pour les yeux...
Le sabre et l'épée réaliste!?!?
C'est quoi qui fait réaliste, le petit vieux qui explose une armée entière...
Non sérieux, ça se rapproche plus de ce qu'on voit dans le genre au cinéma, ok... Tigre et dragon et autre Hero... Mais fo pas dire que c'est plus réaliste... En plus les deux univers sont très différents, le sabre et l'épée comme dit plus haut c'est chine alors que Okko c'est "japon" (en plus pas vraiment, vu que c'est un pays inventé)
Si une comparaison doit être faite, c'est plutôt avec Samurai qu'il faudrai la faire... Personellement j'aime bien les trois séries, mais celle que je préfère c'est toujours Okko, pour le graphisme et la mise en couleur, le scénar fait plus que "tenir la route" et surtout les personnages qui ont autrement plus de fond que ceux des deux autres séries... C'est effectivement très "jeuderôleistique" mais je trouve que ça donne du charisme au perso et que l'ambience est bien posée...
Pas encore lu le tome 4, ça va viendre vite!
A+
Je suis allé chez mon libraire hier mais il ne l'avait pas encore :'(
Le sabre et l'épée réaliste!?!?
C'est quoi qui fait réaliste, le petit vieux qui explose une armée entière...
Non sérieux, ça se rapproche plus de ce qu'on voit dans le genre au cinéma, ok... Tigre et dragon et autre Hero... Mais fo pas dire que c'est plus réaliste... En plus les deux univers sont très différents, le sabre et l'épée comme dit plus haut c'est chine alors que Okko c'est "japon" (en plus pas vraiment, vu que c'est un pays inventé)
Dsl, mais c'était pas sûr ton com que j'ai lu le réaliste...
C'était plus haut, j'aurai du citer, dsl...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités