Fini ma relecture des Trois Mousquetaires du Père Dumas...
Je ne m'en souvenais plus vraiment, je pensais que c'était un peu ennuyeux, mais finalement pas du tout. Ça se lit tout seul, quasiment d'un seul trait.
En fait il est toujours aussi bien ce bouquin, j'avais adoré à l'époque. Et ça me plait toujours autant !
De l'action, du suspens, des intrigues, de l'humour, des gentils, des méchants, du Q... Un vrai film d'action, les ricains n'ont rien fait qu'à tout repomper Dumas dans leur cinéma
Voilà le genre de livre que j'aurai aimé étudier à l'école. Plutôt que du Montaigne, du Balzac où autre Rousseau bien barbant, un petit Dumas, quand même bien écrit, et on donne envie aux jeunes de lire !
(certaines phrases sont quand même étranges : "il était mort, mort de mort violente...")
J'aimais beaucoup le personnage d'Athos, que je trouvais bien classe... Je n'avais pas remarqué que c'est en fait un bel alcoolique (mais quand même classe)
D'Artagnan est un peu tête à claque. Il tombe amoureux en 5 secondes des jolies filles qu'il rencontre, et il pardonne bien vite au gars qui veut le tuer...
BOBetBOBETTE a écrit:J'ai fini les 3 Mousquetaires.
Comme je l'avais écrit plus haut, c'est pas mal mais looooong. Des passages un peu interminables mais l'intrigues (les intrigues) sont bien menées.
Je n'ai trouvé aucune longueur, pas même la thèse d'Aramis.
Tu devrais finir Le Nom de la Rose, tu verrais ce que c'est qu'un passage interminable, et une thèse qui tire en longueur