Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede toine74 » 16/05/2025 14:34

Message précédent :
Image

Michael Ondaatje a fait la connaissance de Walter Murch alors que ce dernier travaillait au montage du Patient anglais (film de Minghella basé sur un roman de Ondaatje) et ils sont devenus amis. Curieux, l'écrivain canadien a invité Murch pour une série de discussions autour de son métier de monteur image/son. Pour rappel, Murch est le monteur officieux du Nouvel Hollywood. Il a bossé avec Copola sur La Conversation, les Parrain et Apocalypse. Il a aussi co-écrit THX 1138 avec Lucas entre autres choses. Si vous aimez le cinéma, ce bouquin est indispensable, il décrypte d'une façon accessible (mais parfois très technique) le montage, un des moments clefs pour la forme finale d'un film. En plus, tant Murch que Ondaatje sont très sympathiques et sont des puits de connaissances. Un très bon moment passé avec deux amoureux de leur métier. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: NOW READING

Messagede sergent latrique » 17/05/2025 15:51

La cerise d'Alphonse boudard
ImageImage

Dans la liste des livres de l'Aphonse, Cinocj=he, le corbillard de Jules, mourir d'enfance, Madame de Saint-Sulpice, la café du pauvre, je n'avais pas encore lu celui-ci. Ca se déguste comme un vieil Armagnac brut de fut, c'est direct, triste, dérisoire et joyeux provoquant une inévitable empathie envers cet ex-taulard qui a su se reconvertir magistralement et gagner le succès dans les années 60 dans le monde de la littérature et du cinéma. Un destin incroyable et des récits hauts en couleurs qui sont cette fois centrés sur ses années de cabanes et tout une galaxie de personnages extraordinaires et réels. Du Boudard quoi, inimitable, et que je préfère à un Céline ou un Dard dans ce genre.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro