Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede Coldo3895 » 18/04/2013 10:00

Message précédent :
Pour les lecteurs amateurs de zombies...

Image

Très bof... un robinet d'eau tiède... A la rigueur à classer en littérature pour adolescents...

Il y a bien mieux ailleurs. Je ne recommande pas.

20 ans après le Jour des Morts, les USA vivent tant bien de mal sous la menace constante des zombies.
Des journalistes blogueurs suivent la campagne pour l'élection du nouveau président.
Mais il y a anguille sous roche... des assassinats mystérieux... complot...

Un peu chiant en fait...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede junjun » 18/04/2013 10:29

Coldo3895 a écrit:Pour les lecteurs amateurs de zombies...

Image

Très bof... un robinet d'eau tiède... A la rigueur à classer en littérature pour adolescents...

Il y a bien mieux ailleurs. Je ne recommande pas.

20 ans après le Jour des Morts, les USA vivent tant bien de mal sous la menace constante des zombies.
Des journalistes blogueurs suivent la campagne pour l'élection du nouveau président.
Mais il y a anguille sous roche... des assassinats mystérieux... complot...

Un peu chiant en fait...

ah, je te remercie pour cet avis. Je pensais y jeter un oeil prochainement...
si t'as d'autres recommandations en romans zombiesques intéressant ;) :ok: (je n'en ai encore jamais lu)
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fabi » 18/04/2013 10:35

world war Z est particulièrement bien foutu. Celui la, je le recommande chaudement en lecture de zombies :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede junjun » 18/04/2013 11:25

Fabi a écrit:world war Z est particulièrement bien foutu. Celui la, je le recommande chaudement en lecture de zombies :D

je prends note ;) :ok:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 18/04/2013 19:41

BOBetBOBETTE a écrit:T'es plus courageux que moi: je ne l'ai pas fini...

Ça se laisse quand même lire, mais il faut se farcir tous les gros passages ennuyeux.
Et comme ça faisait un moment que je voulais le lire, et que je termine toujours un livre que je commence...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 27/04/2013 08:12

Lu Animal Farm, de G.Orwell
Image

Relecture en fait, j'aime beaucoup ce petit bouquin.
Des animaux se révoltent dans une ferme, et décident de créer une société idéale ils seront tous égaux. Les cochons ne tarderont pas à prendre le pouvoir et asservir les autres animaux...
La révolution russe et le Stalinisme qui s'en suivit revue par G.O. et ses animaux (d'après ce qu'on peut lire ici où là...). Mais on pourrait pousser un peu plus loin. Les pourritures qui prennent le pouvoir, pratiquent la désinformation à tout va, s'en mettent plein les poches au détriment du peuple, etc... Il ne faut pas aller chercher bien loin pour retrouver ce genre de comportement.
Un livre à lire et à relire.

--------
Et fini La Compagnie des glaces #16...
Image

Il y a une dizaine d'année, j'avais lu quasiment d'un trait les 15 premiers tomes. Et gros blocage sur le seizième, impossible de le lire. Saturation peut-être (?)

Une vision post-apocalyptique de la Terre où les poussières consécutives à une explosion de la Lune, ont recouvert l'atmosphère terrestre, interceptant les rayons du soleil et plongeant la planète dans une nouvelle ère glaciaire. Les survivants sont obligés de vivre dans des villes sous globe que seules relient des trains. Les grandes compagnies ferroviaires règnent en maîtres sur leurs réseaux, faisant peser un ordre totalitaire sur la population et lui cachant la vérité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Compagnie_des_glaces

C'est du bon gros roman de gare, ça se lit tout seul, il y a plein d'intrigues, plein de personnages, et l'univers est plutôt intéressant. Après faut aimer le genre 8)
Deux trucs quand même assez agaçants :
- les nombreuses redites : des dizaines et des dizaines de pages où on raconte sans arrêts tous les événement précédent. Quand on lit tous les bouquins d'un coup c'est assez lourd)
- toutes les scènes X. Les 3/4 des personnages sont des obsédés, voir carrément des gros pervers. Il ne se passe pas trois pages sans une scène ou une allusion.

Je lirai quand même bien la suite, de me replonger dans la Compagnie, retrouver tous les perso, ça m'a donné envie.

-----

Quelqu'un a déjà lu ces bouquins :
The Postman Always Rings Twice (James M. Cain) (http://www.foliosociety.com/book/PR2/po ... ings-twice)
Never Let Me Go (Kazuo Ishiguro) (http://www.foliosociety.com/book/NEV/never-let-me-go)
The Talented Mr Ripley (Patricia Highsmith) (http://www.foliosociety.com/book/RPN/ripley)

Ça vaut quoi ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabi » 27/04/2013 15:15

Je viens de finir ténèbres sur Jacksonville. C'est comment dire... :o :shock: [:lega]

Du bon roman thriller/noir méga trash qui brisent les codes, est méga violent et franchement génial.

[Révéler] Spoiler:
Bon la fin est juste spéciale mais sinon ca se lit tres bien

Je le conseille aux amateurs de zombies ^^
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Corto Jyl » 28/04/2013 10:37

L'avènement de M. Thiers suivi de Réflexions sur la Commune

Image

C'est toujours un immense plaisir pour moi, qui ai dévoré toutes ses conférences, de lire Henri Guillemin. On a l'impression d'entendre la voix de cet immense et talentueux conteur. L'avènement de M. Thiers et Réflexions sur la Commune est une très bonne synthèse de la série de conférences télévisées sur la Commune de Paris en 13 parties qui passait sur la Télévision Suisse Romande en 1971.
Dont voici la première partie, à voir, à revoir et à rerevoir:
Dernière édition par Corto Jyl le 28/04/2013 19:38, édité 1 fois.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 28/04/2013 19:24

Corto Jyl a écrit:L'avènement de M. Thiers suivi de Réflexions sur la Commune

Ouh, en voilà un qui me tente bien ! :ok:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corto Jyl » 29/04/2013 22:03

MLH a écrit:
Corto Jyl a écrit:L'avènement de M. Thiers suivi de Réflexions sur la Commune

Ouh, en voilà un qui me tente bien ! :ok:

Ca vaut vraiment le coup ;)
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 30/04/2013 19:38

La charte d'Athènes

Il y a des idées intéressantes, pleines de bon sens, d'autres sont empreintes de Saint-Simonisme, d'autres encore sont plus discutables,... Ce n'est pas de l'architecture que j'apprécie spécialement :?

Image

Le résultat appliqué au centre de Paris rive droite aurait donné cela :shock:

Image

Un site intéressant avec des photomontages de ce que ça donnerait aujourd'hui : http://www.valentinfiumefreddo.com/Nouveau%20site/Architecture/Planvoisinetudedimpact.html
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Boulon31 » 30/04/2013 19:48

e m a écrit:Fini Le nom de la rose, d'Umberto Eco...
Image

Bonne traduction, mais sacrément ennuyeux.
Pas fâché de l'avoir fini celui-là, et pas prêt de lire un autre livre de cet auteur.

J'essayerai quand même bien le film à l'occasion.

:-D je l'ai pas lu mais j'ai lu le pendule de foucault... pffiou des mois qu'il m'a fallu :D :roses:

Non mais le nom de la rose en film c'est terrible, un classique!
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Corto Jyl » 30/04/2013 22:22

Boulon31 a écrit:
e m a écrit:Fini Le nom de la rose, d'Umberto Eco...
Image

Bonne traduction, mais sacrément ennuyeux.
Pas fâché de l'avoir fini celui-là, et pas prêt de lire un autre livre de cet auteur.

J'essayerai quand même bien le film à l'occasion.

:-D je l'ai pas lu mais j'ai lu le pendule de foucault... pffiou des mois qu'il m'a fallu :D :roses:

Pareil, et ça m'a dégouté de Umberto Eco, genre le mec qui se la pète avec ses dizaines de pages en latin :roll: .
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 01/05/2013 07:10

MLH a écrit:La charte d'Athènes

Il y a des idées intéressantes, pleines de bon sens, d'autres sont empreintes de Saint-Simonisme, d'autres encore sont plus discutables,... Ce n'est pas de l'architecture que j'apprécie spécialement :?

Image

Le résultat appliqué au centre de Paris rive droite aurait donné cela :shock:

Image

Un site intéressant avec des photomontages de ce que ça donnerait aujourd'hui : http://www.valentinfiumefreddo.com/Nouveau%20site/Architecture/Planvoisinetudedimpact.html

Avec la ville américaine érigée comme modèle.
Curieux de la part de Le Corbusier. Comme quoi on peut être un génie de la forme (c'est ce que je pense de lui) et un nain concernant l'urbanisme. C'est étonnant et donne à réfléchir.
thyuig
Barde
Barde

Messagede monsieur burp » 01/05/2013 10:45

C'était une réponse provocante pour une époque stérile en urbanisme (il avait gardé la cathédrale Notre-Dame, architecture moderne pour l'époque)*.

De la provoc pour secouer le bananier, c'est tout. :D

* Niemeyer en était la dernière grande preuve de ce grand mouvement. :cry:
Dernière édition par monsieur burp le 21/05/2013 15:41, édité 2 fois.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede junjun » 04/05/2013 12:22

petit retour vers une lecture 'scientifique', je vais commencer celui-ci...
Image
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 20/05/2013 19:10

toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:...
héhéhé, justement, je suis dans ma période Dumas. Comme je l'ai écrit ici plus haut, j'ai lu en rafale: Comte de Montecristo, le collier de la Reine, Les trois Mousquetaires. Là je suis au premier quart de "20ans après". Jusqu'à présent, je le trouve meilleur que le premier volet de cette trilogie. Les retrouvailles sont bien montées. Le passage sur l'évasion du Duc de Beaufort est très bon.

Les grands esprits se rencontrent :lol: . Je partage ton avis, je trouve également 20 ans après supérieur aux Trois Mousquetaires : plus de ryhtme, plus de profondeurs dans les personnages. Après, il y a encore Le Vicomte de Bragelonne à découvrir...

Voilà, fini "20ans après". C'était bcp mieux que les 3Mousquetaires. Plus d'aventures, plus de rebondissements, plus de points historiques, romancés, certes !
Longtemps, jusqu'à la fin j'ai cru que Mordaunt, le fils de Milady,
[Révéler] Spoiler:
était aussi le fils de d'Artagnan
.
Cela aurait été un beau rebondissement !
Évidemment, les valeurs véhiculées sont un peu désuèttes: la noblesse est au dessus de tout et les bourgeois sont tous des gros profiteurs sans classe. Les paysans et les ouvriers, bon, sont des paysans et des ouvriers. De la chaire à Canons...

Bon, j'entame le dernier de la trilogie ... à dans 6mois ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 20/05/2013 20:30

Lu Wilt #1, de T.Sharpe...
Image

Les mésaventures d'un enseignant à la petite vie minable qui va passer une sale journée, après s'être retrouvé coincé dans une poupée gonflable à cause d'une nymphomane...

C'est de l'humour, c'est pas très fin, ça tape sur certaine catégorie de personne, et c'est bien fendard.
Bon petit moment de détente.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 21/05/2013 19:26

Le feu de Barbusse.

La description de la première guerre mondiale vue à travers le quotidien d'un groupe de poilus. Malgré finalement le peu de scènes de combats, certaines descriptions des horreurs de la guerre sont quand même assez effroyables :?

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 21/05/2013 23:59

Je suis au milieu du second Hypérion, me reste aussi les 2 Endymion à lire. Pas une mince affaire. J'ai pas compté mais ces 4 romans font bien 2000 pages en totalité.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede e m » 22/05/2013 20:02

Fini ma relecture des Trois Mousquetaires du Père Dumas...
Image

Je ne m'en souvenais plus vraiment, je pensais que c'était un peu ennuyeux, mais finalement pas du tout. Ça se lit tout seul, quasiment d'un seul trait.
En fait il est toujours aussi bien ce bouquin, j'avais adoré à l'époque. Et ça me plait toujours autant !
De l'action, du suspens, des intrigues, de l'humour, des gentils, des méchants, du Q... Un vrai film d'action, les ricains n'ont rien fait qu'à tout repomper Dumas dans leur cinéma :D

Voilà le genre de livre que j'aurai aimé étudier à l'école. Plutôt que du Montaigne, du Balzac où autre Rousseau bien barbant, un petit Dumas, quand même bien écrit, et on donne envie aux jeunes de lire !
(certaines phrases sont quand même étranges : "il était mort, mort de mort violente...")

J'aimais beaucoup le personnage d'Athos, que je trouvais bien classe... Je n'avais pas remarqué que c'est en fait un bel alcoolique :shock: :fant2: (mais quand même classe)

D'Artagnan est un peu tête à claque. Il tombe amoureux en 5 secondes des jolies filles qu'il rencontre, et il pardonne bien vite au gars qui veut le tuer... :roll:

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai fini les 3 Mousquetaires.
Comme je l'avais écrit plus haut, c'est pas mal mais looooong. Des passages un peu interminables mais l'intrigues (les intrigues) sont bien menées.

Je n'ai trouvé aucune longueur, pas même la thèse d'Aramis.
Tu devrais finir Le Nom de la Rose, tu verrais ce que c'est qu'un passage interminable, et une thèse qui tire en longueur :D
e m
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro