toine74 a écrit:
Vingt ans après, suite moins connue mais aussi passionnante que Les Trois mousquetaires. Le style de Dumas va dans tous les sens, mais l'envie de raconter est contagieuse.
Diable, les gardes du Cardinal ! En garde !
BOBetBOBETTE a écrit:...
héhéhé, justement, je suis dans ma période Dumas. Comme je l'ai écrit ici plus haut, j'ai lu en rafale: Comte de Montecristo, le collier de la Reine, Les trois Mousquetaires. Là je suis au premier quart de "20ans après". Jusqu'à présent, je le trouve meilleur que le premier volet de cette trilogie. Les retrouvailles sont bien montées. Le passage sur l'évasion du Duc de Beaufort est très bon.
LeMoineFou a écrit:Puisqu'on parle polar, je viens de lire et j'ai beaucoup aimé:
L'histoire se déroule sur l'île de Lewis, à l'ouest de l’Écosse. Le personnage principal, flic, revient sur cette île qu'il a quitté à 18 ans et sur laquelle il n'a jamais remis les pieds, pour les besoins d'une enquête.
Finalement l'intrigue policière est assez secondaire, l'ambiance et la vie sur cette île assez particulière ont beaucoup plus d'importance. On est vite plongé dans le bouquin, à respirer le vent venu du large, assis sur une plage, ou dans l'atmosphère enfumée d'un bar rempli de marins. J'ai trouvé ça très plaisant à lire.
fleur a écrit:Moi on m'a prêté ça
Je ne suis habituellement pas du tout amateure de polar mais là, je trouve ça très bon: ça ne se limite pas à l'enquête du flic sur un macchabée sur l'île de Lewis, au nord de l'Ecosse, on rentre dans une société différente, on explore d'autres manières de vivre, de penser, on vit sous d'autres climats...
ça me plait
mistercoyote a écrit:Fini le dernier King, il est vraiment très bien
LeMoineFou a écrit:J'ai lu le premier tome (L'île des chasseurs d'oiseaux) il y a quelques mois, voici ce que j'en disais:LeMoineFou a écrit:Puisqu'on parle polar, je viens de lire et j'ai beaucoup aimé:
L'histoire se déroule sur l'île de Lewis, à l'ouest de l’Écosse. Le personnage principal, flic, revient sur cette île qu'il a quitté à 18 ans et sur laquelle il n'a jamais remis les pieds, pour les besoins d'une enquête.
Finalement l'intrigue policière est assez secondaire, l'ambiance et la vie sur cette île assez particulière ont beaucoup plus d'importance. On est vite plongé dans le bouquin, à respirer le vent venu du large, assis sur une plage, ou dans l'atmosphère enfumée d'un bar rempli de marins. J'ai trouvé ça très plaisant à lire.
LeMoineFou a écrit:LeJoker a écrit:http://expositions.bnf.fr/livres/
Merci pour ça
toine74 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:...
héhéhé, justement, je suis dans ma période Dumas. Comme je l'ai écrit ici plus haut, j'ai lu en rafale: Comte de Montecristo, le collier de la Reine, Les trois Mousquetaires. Là je suis au premier quart de "20ans après". Jusqu'à présent, je le trouve meilleur que le premier volet de cette trilogie. Les retrouvailles sont bien montées. Le passage sur l'évasion du Duc de Beaufort est très bon.
Les grands esprits se rencontrent . Je partage ton avis, je trouve également 20 ans après supérieur aux Trois Mousquetaires : plus de ryhtme, plus de profondeurs dans les personnages. Après, il y a encore Le Vicomte de Bragelonne à découvrir...
e m a écrit:Fini Le nom de la rose, d'Umberto Eco...
Bonne traduction, mais sacrément ennuyeux.
Pas fâché de l'avoir fini celui-là, et pas prêt de lire un autre livre de cet auteur.
;
J'essayerai quand même bien le film à l'occasion.
e m a écrit:Fini Le nom de la rose, d'Umberto Eco...
Bonne traduction, mais sacrément ennuyeux.
Pas fâché de l'avoir fini celui-là, et pas prêt de lire un autre livre de cet auteur.
J'essayerai quand même bien le film à l'occasion.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités