Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede toine74 » 19/03/2013 20:43

Message précédent :
Image

Vingt ans après, suite moins connue mais aussi passionnante que Les Trois mousquetaires. Le style de Dumas va dans tous les sens, mais l'envie de raconter est contagieuse.

Diable, les gardes du Cardinal ! En garde !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 20/03/2013 19:09

toine74 a écrit:Image

Vingt ans après, suite moins connue mais aussi passionnante que Les Trois mousquetaires. Le style de Dumas va dans tous les sens, mais l'envie de raconter est contagieuse.

Diable, les gardes du Cardinal ! En garde !

héhéhé, justement, je suis dans ma période Dumas. Comme je l'ai écrit ici plus haut, j'ai lu en rafale: Comte de Montecristo, le collier de la Reine, Les trois Mousquetaires. Là je suis au premier quart de "20ans après". Jusqu'à présent, je le trouve meilleur que le premier volet de cette trilogie. Les retrouvailles sont bien montées. Le passage sur l'évasion du Duc de Beaufort est très bon.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 20/03/2013 19:22

BOBetBOBETTE a écrit:...
héhéhé, justement, je suis dans ma période Dumas. Comme je l'ai écrit ici plus haut, j'ai lu en rafale: Comte de Montecristo, le collier de la Reine, Les trois Mousquetaires. Là je suis au premier quart de "20ans après". Jusqu'à présent, je le trouve meilleur que le premier volet de cette trilogie. Les retrouvailles sont bien montées. Le passage sur l'évasion du Duc de Beaufort est très bon.

Les grands esprits se rencontrent :lol: . Je partage ton avis, je trouve également 20 ans après supérieur aux Trois Mousquetaires : plus de ryhtme, plus de profondeurs dans les personnages. Après, il y a encore Le Vicomte de Bragelonne à découvrir...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 20/03/2013 19:25

Vous me donnez envie avec vos Dumas !
Je sens que je vais me relire Les Trois mousquetaires dans pas longtemps.
Lu il y a un bon petit moment, je ne me souvient pas avoir trouvé ça long ou ennuyeux. Au contraire, j'avais adoré.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabi » 20/03/2013 19:28

je suis en pause lecture totale pour le moment. C'est deprimant. Pourtant je ne manque pas de livres a lire, au contraire, c'est juste l'envie qui pour le moment n'est plus la :/
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede fleur » 20/03/2013 20:14

Moi on m'a prêté ça

Image

Je ne suis habituellement pas du tout amateure de polar mais là, je trouve ça très bon: ça ne se limite pas à l'enquête du flic sur un macchabée sur l'île de Lewis, au nord de l'Ecosse, on rentre dans une société différente, on explore d'autres manières de vivre, de penser, on vit sous d'autres climats...

ça me plait
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 20/03/2013 20:30

J'ai lu le premier tome (L'île des chasseurs d'oiseaux) il y a quelques mois, voici ce que j'en disais:
LeMoineFou a écrit:Puisqu'on parle polar, je viens de lire et j'ai beaucoup aimé:
peter may.jpg

L'histoire se déroule sur l'île de Lewis, à l'ouest de l’Écosse. Le personnage principal, flic, revient sur cette île qu'il a quitté à 18 ans et sur laquelle il n'a jamais remis les pieds, pour les besoins d'une enquête.
Finalement l'intrigue policière est assez secondaire, l'ambiance et la vie sur cette île assez particulière ont beaucoup plus d'importance. On est vite plongé dans le bouquin, à respirer le vent venu du large, assis sur une plage, ou dans l'atmosphère enfumée d'un bar rempli de marins. J'ai trouvé ça très plaisant à lire.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 20/03/2013 21:06

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeMoineFou » 20/03/2013 21:12

LeJoker a écrit:http://expositions.bnf.fr/livres/

:shock: :respect:

Merci pour ça :ok:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 20/03/2013 22:06

Les dessins de l'armorial font très modernes je trouve.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 21/03/2013 19:21

fleur a écrit:Moi on m'a prêté ça

Image

Je ne suis habituellement pas du tout amateure de polar mais là, je trouve ça très bon: ça ne se limite pas à l'enquête du flic sur un macchabée sur l'île de Lewis, au nord de l'Ecosse, on rentre dans une société différente, on explore d'autres manières de vivre, de penser, on vit sous d'autres climats...

ça me plait

C'est très bien ça :ok:

Fini le dernier King, il est vraiment très bien
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede junjun » 21/03/2013 20:04

mistercoyote a écrit:Fini le dernier King, il est vraiment très bien

ah, je viens d'en dépasser la moitié.... j'ai bien accroché le 1er tiers, mais je ressens une longueur vers les chapitres 15-16-17.
J'espère que ça va bientôt se relancer :lire:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 24/03/2013 16:49

Fini The Hobbit, de JRR Tolkien...
Et c'était pas mal du tout. Contrairement à la première lecture je ne me suis pas du tout ennuyé.
Je craignais que ça ne passe pas trop en vo, mais avec un minimum de vocabulaire ça se lit sans problème.
J'espère que ça ira tout aussi bien avec The Lord of the rings.

Je pensais que les nains étaient des warriors, en fait ces coquins se cachent derrière le Hobbit et le laissent faire tout le boulot. Quelle bande de chochottes, je suis déçu !
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 26/03/2013 19:56

Lu Le travail du furet, de J-P Andrevon...
Image

Synopsis Amazon :
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du XXIe siècle. La santé de la population ne cesse de s'améliorer ; toutes les statistiques le prouvent. Le problème, c'est de maintenir les grands équilibres. Pour y parvenir, il faut supprimer 400 000 citoyens par an dans l'Hexagone. Choisis avec art et méthode par le Grand Ordi, qui chaque matin procède à un tirage au sort morbide. Le travail des Furets consiste à liquider, pas forcément en douceur, tous ceux dont la vie doit prendre fin au bénéfice de la communauté. Un boulot comme un autre, en somme[...]
http://www.amazon.fr/Le-Travail-Furet-J ... 207031443X

Une grosse impression de déjà vu/lu, aussi bien dans le style (raconté à la première personne, un peu vulgaire) que dans l'histoire (le tueur qui va se rebeller contre le système).
Ça m'a fait penser à La position du tireur couché de Manchette, et à Blade runner par le côté glauque de la ville.
Ça se laisse lire, mais ce n'est pas indispensable.

J'ai lu l'édition folio s-f, et une fois de plus l'impression est dégueulasse.
A croire qu'il n'avait plus d'encre à l'imprimerie, sur la moitié du bouquin l'impression s'approche plus du gris que du noir, et il y a plein de mots à moitié effacés.
Du vrai foutage cet éditeur.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 26/03/2013 20:06

LeMoineFou a écrit:J'ai lu le premier tome (L'île des chasseurs d'oiseaux) il y a quelques mois, voici ce que j'en disais:
LeMoineFou a écrit:Puisqu'on parle polar, je viens de lire et j'ai beaucoup aimé:
peter may.jpg

L'histoire se déroule sur l'île de Lewis, à l'ouest de l’Écosse. Le personnage principal, flic, revient sur cette île qu'il a quitté à 18 ans et sur laquelle il n'a jamais remis les pieds, pour les besoins d'une enquête.
Finalement l'intrigue policière est assez secondaire, l'ambiance et la vie sur cette île assez particulière ont beaucoup plus d'importance. On est vite plongé dans le bouquin, à respirer le vent venu du large, assis sur une plage, ou dans l'atmosphère enfumée d'un bar rempli de marins. J'ai trouvé ça très plaisant à lire.

d'une façon générale, on serait souvent sur la même longueur d'ondes hein? :D

d'ailleurs

LeMoineFou a écrit:
LeJoker a écrit:http://expositions.bnf.fr/livres/

:shock: :respect:

Merci pour ça :ok:

pareil :-D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 28/03/2013 18:31

toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:...

Les grands esprits se rencontrent :lol: . Je partage ton avis, je trouve également 20 ans après supérieur aux Trois Mousquetaires : plus de ryhtme, plus de profondeurs dans les personnages. Après, il y a encore Le Vicomte de Bragelonne à découvrir...

Je continue ma lecture mais je trouve D'Artagnan de plus en plus pénible, chiant voire même un peu con...
À Baffer !
[:fantaroux:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/04/2013 16:16

"Si vous atteignez trop rapidement la gloire, les gens deviendront vos ennemis, et vous ne serez d'aucune utilité. Si vous vous élevez progressivement dans le monde, les gens seront vos alliés et vous serez heureux. A la longue, que vous ayez été rapide ou lent, dès lors que vous avez acquis la compréhension des autres, rien ne vous menace plus. On dit que la chance qui nous est donnée par les autres est la plus sûre." Hagakure

Je ne me lasserai probablement pas de ce bouquin. [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede e m » 17/04/2013 20:47

Fini Le nom de la rose, d'Umberto Eco...
Image

Bonne traduction, mais sacrément ennuyeux.
Pas fâché de l'avoir fini celui-là, et pas prêt de lire un autre livre de cet auteur.

J'essayerai quand même bien le film à l'occasion.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 17/04/2013 21:05

e m a écrit:Fini Le nom de la rose, d'Umberto Eco...
Image

Pas fâché de l'avoir fini celui-là, et pas prêt de lire un autre livre de cet auteur.
;

J'ai lu l'ete dernier "le cimetiere de Prague" du meme auteur et j'ai aussi eu du mal... je retenterai peut etre une autre oeuvre d'Eco plus tard
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede BOBetBOBETTE » 18/04/2013 02:27

e m a écrit:Fini Le nom de la rose, d'Umberto Eco...
Image

T'es plus courageux que moi: je ne l'ai pas fini...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/04/2013 10:00

Pour les lecteurs amateurs de zombies...

Image

Très bof... un robinet d'eau tiède... A la rigueur à classer en littérature pour adolescents...

Il y a bien mieux ailleurs. Je ne recommande pas.

20 ans après le Jour des Morts, les USA vivent tant bien de mal sous la menace constante des zombies.
Des journalistes blogueurs suivent la campagne pour l'élection du nouveau président.
Mais il y a anguille sous roche... des assassinats mystérieux... complot...

Un peu chiant en fait...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro