e m a écrit:Quelqu'un sait s'il existe un éditeur qui réalise des belles éditions des classiques de la littératures française ?
MLH a écrit:Peut-être à voir du côté de Jean de Bonnot mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut au niveau qualité
le moine a écrit: Ben, euh... la Pléiade, non ?
(j'ai dit une connerie ?)
e m a écrit:Quelqu'un sait s'il existe un éditeur qui réalise des belles éditions des classiques de la littératures française ?
Voire dans le genre des édition Folio Society qui ont aussi l'air bien jolis :
http://www.foliosociety.com/book/WND/wi ... he-willows
.
C'est malin, je viens de me taper leur catalogue dans les grandes largeurs...
LeJoker a écrit:Que dit-il des Goths de Crimée ?
thyuig a écrit:Pour les bouquins chez l'Atalante ne sont pas des "beaux" bouquins. Ils se tachent très vite, se cornent, bref, rien à voir avec ce que cherche e.m.
LeMoineFou a écrit:Puisqu'on parle polar, je viens de lire et j'ai beaucoup aimé:
L'histoire se déroule sur l'île de Lewis, à l'ouest de l’Écosse. Le personnage principal, flic, revient sur cette île qu'il a quitté à 18 ans et sur laquelle il n'a jamais remis les pieds, pour les besoins d'une enquête.
Finalement l'intrigue policière est assez secondaire, l'ambiance et la vie sur cette île assez particulière ont beaucoup plus d'importance. On est vite plongé dans le bouquin, à respirer le vent venu du large, assis sur une plage, ou dans l'atmosphère enfumée d'un bar rempli de marins. J'ai trouvé ça très plaisant à lire.
mistercoyote a écrit:J'ai lu la suite "l'homme de Lewis" et c'est très bien aussi et je crois qu'il y a un troisième tome
Égocentrisme II
Je m'attendais au coin de la rue
j'avais envie de me faire peur
en effet lorsque je me suis vu
j'ai reculé d'horreur
Faisant le tour du pâté de maison
je me suis cogné contre moi-même
c'est ainsi qu'en toute saison
on peut se distraire à l'extrême
Le début et la fin
Au petit jour naît la petite aube, la microaube
puis c'est le soleil bien à plat sur sa tartine
il finit par s'étaler, on le bat avec le blanc des nuages
et la farine des fumées de la nuit
et le soir meurt, la toute petite crêpe, la crépuscule
MLH a écrit:Un classique que je n'avais jamais lu... à tort car c'est vraiment un bon ouvrage.
MacCabbe a écrit:Oui, grand livre.
Quelqu'un pour me conseiller un bon bouquin de SF que je n'aurais pas déjà lu* et qui soit bien écrit/traduit ?
* haha
MacCabbe a écrit:Oui, grand livre.
Quelqu'un pour me conseiller un bon bouquin de SF que je n'aurais pas déjà lu* et qui soit bien écrit/traduit ?
* haha
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités