Coldo3895 a écrit:Je note sur un fichier excel tout ce que je lis depuis janvier 1994...
J'en suis à 1650 livres et quelques, soit environ aussi 80 à 90 par an.
Tout ça grâce aux transports en commun matin et soir.
Je crois aussi que cela dépend de la taille du livre aussi. Là j'ai lu dernièrement: Les templiers de la Terre, Un monde sans fin, j'ai fini le tome 1 des Seigneurs des Anneaux, et je suis tombé, dans une brocante sur Le comte de Montécristo (j'en suis au 3/4 et c'est quand même un peu pompeux pour moi) ... Bref, en un an cela fait pas bcp de livres mais pas mal (pour moi) en nombre de pages.
L'an passé je n'ai lu que les Harry Potter (7 livres) et les 5 dernières années précédentes, Proust et du temps perdu au retrouvé !
Faut dire que je travaille à l'uiniversité et je me tappe un nombre pharaonique de publications à lire par semaines, à rédiger, à corriger, des chapitres de livres sur mon sujte, des Maîtrises à superviser, des PhD à corriger (j'en ai eu une dernièrement de 300pages
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
). Bref, je suis bien content de temps en temps à me planter bêtement devant la TV et actuellement devant Diablo III. Sans compter les BD qui sont empillées dans mes toilettes.
Là, je vais terminer les Seigneur des anneaux (2&3), J'ai trouvé aussi les 3 Mousquetaires et 20 après et sans doute aussi DonQuichotte que j'avais commencé mais je vais devoir reprendre...