Coldo3895 a écrit:Je note sur un fichier excel tout ce que je lis depuis janvier 1994...
J'en suis à 1650 livres et quelques, soit environ aussi 80 à 90 par an.
Tout ça grâce aux transports en commun matin et soir.
Le Complot a écrit:Tu verras que les films du Seigneur des Anneaux sont très incomplets par rapport aux bouquins...
Ne lis pas le spoiler mais[Révéler] Spoiler:Saroumane qui revient foutre le bordel à la Comté dans le retour du Roi, j'ai jamais compris pourquoi ça avait été zappé...
BOBetBOBETTE a écrit:Coldo3895 a écrit:Je note sur un fichier excel tout ce que je lis depuis janvier 1994...
J'en suis à 1650 livres et quelques, soit environ aussi 80 à 90 par an.
Tout ça grâce aux transports en commun matin et soir.
Je crois aussi que cela dépend de la taille du livre aussi. Là j'ai lu dernièrement: Les templiers de la Terre, Un monde sans fin, j'ai fini le tome 1 des Seigneurs des Anneaux, et je suis tombé, dans une brocante sur Le comte de Montécristo (j'en suis au 3/4 et c'est quand même un peu pompeux pour moi) ... Bref, en un an cela fait pas bcp de livres mais pas mal (pour moi) en nombre de pages.
BOBetBOBETTE a écrit:Je crois aussi que cela dépend de la taille du livre aussi. Là j'ai lu dernièrement: Les templiers de la Terre, Un monde sans fin, j'ai fini le tome 1 des Seigneurs des Anneaux, et je suis tombé, dans une brocante sur Le comte de Montécristo (j'en suis au 3/4 et c'est quand même un peu pompeux pour moi) ... Bref, en un an cela fait pas bcp de livres mais pas mal (pour moi) en nombre de pages.
Le Complot a écrit:Tu verras que les films du Seigneur des Anneaux sont très incomplets par rapport aux bouquins...
Ne lis pas le spoiler mais[Révéler] Spoiler:Saroumane qui revient foutre le bordel à la Comté dans le retour du Roi, j'ai jamais compris pourquoi ça avait été zappé...
Fabi a écrit:Je viens de terminer les chroniques martiennes. Et bien pour un livre écrit en 49, je le trouve diablement d'actualité et trèèèèèèèèès en avance sur son temps.
mistercoyote a écrit:C'est vrai que c'est très bien les chroniques
L'identité nationale fait l'objet de vives controverses. Sur quelle vision de l'histoire doit-elle reposer ? Celle d'une France gauloise, continuée par les rois, accomplie définitivement avec la République ? Ou celle d'une France métissée, faite de diversités culturelles et ethniques, ouverte sur l'avenir ?
Pour repenser l'histoire de France, il faut d'abord décortiquer, à travers les anciens manuels scolaires, le schéma du « roman national » de la Troisième République. Ce récit linéaire et continu d'une France pré-incarnée dans la Gaule légitime, en occultant victimes et vaincus, les pouvoirs et les conquêtes qui ont non seulement créé la France, mais encore la « plus grande France », c'est-à-dire un empire colonial. Les recherches portant sur l'histoire de Vichy, de la colonisation, de l'immigration, de la guerre d'Algérie, tout comme les débats autour des lois mémorielles ont provoqué d'incontestables avancées. Mais ont-ils vraiment révisé le mythe hérité de l'avant-dernier siècle, ou n'en ont-ils égratigné que quelques pans ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités