thyuig a écrit:Pour Gene Wolfe son cycle du Bourreau. Même si la cinquième tête de Cerbère est une merveille, sous la forme de trois longues nouvelles.
Pour Le Guin il y a deux oeuvres distinctes, d'abord le côté SF avec le monde de Rocanon, suite de romans dans lesquels elle dissèque le côté "humain" et sociétale de la conquête spatiale...
Née en 1892, vendue à l'âge de huit ans, Kinu Yamaguchi fera l'apprentissage du dur métier de geisha. C'est l'envers du décor qu'elle raconte : avant de porter le kimono de soie, il lui faudra étudier tous les arts de divertissement et endurer pour cela privations et exercices physiques traumatisants. Histoires de plaisirs, de chagrins, de courage dans ce monde fermé sur lequel l'Occident ne cesse de s'illusionner. © Éditions Piqcuier
Corto Jyl a écrit:En me promenant dans une librairie aujourd'hui j'y ai vu cette magnifique intégrale du Comte de Monte-Cristo aux éd Ouest-France
e m a écrit:Tant que j'y suis...
Commandé en début de semaine directement sur le site de Folio Society Books :
La commande est toujours en statut : "at the warehouse"
Faut pas être pressé chez eux
Et pas moyen de trouver leurs jolis bouquins sur d'autres site (amazon, bookdepo...).
BOBetBOBETTE a écrit:J'ai entendu dire que ce livre était excellent.
Des avis de votre part ?
Le temps où nous chantions de Richard Powers.
junjun a écrit:bon, j'avais déjà lu des livres de cet auteur qui me laissaient souvent un avis mitigé (beaucoup de détails un peu lourds, ...)
e m a écrit:junjun a écrit:bon, j'avais déjà lu des livres de cet auteur qui me laissaient souvent un avis mitigé (beaucoup de détails un peu lourds, ...)
Lesquels ?
e m a écrit:junjun a écrit:bon, j'avais déjà lu des livres de cet auteur qui me laissaient souvent un avis mitigé (beaucoup de détails un peu lourds, ...)
Lesquels ?
-----
Quelqu'un a déjà lu Le Seigneur des anneaux en vo ?
J'hésite à me commander ce coffret :
Je n'ai jamais lu Tolkien en vo, je ne sais pas trop quel niveau d'anglais il faut avoir pour que ça se lise assez facilement.
Sachant que je lis Harry Potter, Dexter (J.Lindsay), Neverwhere (N.Gaiman)... sans aucun problème,
mais que j'ai besoin de plus de concentration pour lire un recueil de Nouvelles de N.Gogol, et que j'ai laissé tomber (temporairement) Lolita (V.Nabokov) parce qu'il me manque trop de vocabulaire.
Au cas où, même question pour les traductions anglaise de L.Tolstoï : Anna Karenine et Guerre et Paix. Ça peut se lire facilement ?
Accessoirement, que valent ces livres - surtout Anna Karenine ? (sans tenir compte de la langue)
junjun a écrit:- Saules Aveugles, Femme endormie (le 1er que j'ai lu de cet auteur, recueil de nouvelles que j'ai apprécié)
- Norwegian Wood
- 1Q84
BOBetBOBETTE a écrit:[...] mais discuter avec le boulanger de la pluie et du beau temps ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités