Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede e m » 21/09/2012 21:07

Message précédent :
Lu Dearly devoted Dexter, de J. Lindsay...
Image

Comme pour le premier tome, c'est loin d'être de la grande littérature, mais c'est pas mal (pas exceptionnel non plus) et ça se laisse lire sans ennui.
Plus intéressant que premier tome (peut-être parce qu'il n'a pas été repris pour la série tv), plus d'humour (noir), et toujours le niveau zéro du développement des personnages secondaires (à peine peut-être pour la sœur et Doakes, et encore...).
Ça reste quand même sympa à lire, je me prendrai sûrement la suite.
[Révéler] Spoiler:
J'aime bien le méchant Dr Danco. Surtout le genre de supplice qu'il inflige à ses petits camarades :shock: :D
Par contre j'ai dû zapper un truc parce que je n'ai pas compris pourquoi il s'amuse à les zigouiller...?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 21/09/2012 22:12

Trouvé ça en broquante.
Parait que c'est très bien écrit, avec une touche d'humour très "so british" et sans que rien nous soit épargné sur cette terrible, sombre et poisseuse période londonienne. J'ai hâte de m'y mettre :siffle:

Les Bas-Fonds de Londres - Crime et prostitution sous le règne de Victoria
Image
Sous la respectable surface de la société victorienne grouillait un monde obscur et turbulent : la jungle urbaine des bas-fonds, univers sans égouts, sans police, sans frein, sans école. S'appuyant sur une impressionnante documentation, Kellow Chesney fait revivre le Londres du XIXe siècle, ou plutôt l'envers du décor, des ruelles ténébreuses de Whitechapel, où sévit Jack l'Eventreur, aux misérables trottoirs de l'East End, arpentés par Oliver Twist. Prostituées et truands de tout poil se côtoient dans ce tableau passionnant d'une véritable antisociété, qui explore les techniques des pickpockets, les structures de la pègre, l'économie des paris et des combats d'animaux, les chasses incessantes et souvent infructueuses de la police. Partagé entre l'horreur et l'humour - deux spécialités britanniques -, le lecteur y découvrira un chapitre haut en couleur de l'histoire du crime, de la violence et du stupre.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/09/2012 23:06

Ca a l'air extrêmement intéressant!

Moi je vais m'acheter "le monde de sophie", un bouquin philosophique qui a fait un tabac il y a une vingtaine d'années!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede e m » 22/09/2012 12:04

Dans le genre bouquin très ennuyeux, Le Monde de Sophie c'était vraiment pas mal...

Dans les "Sophie", mieux vaut lire Les Malheurs, au moins c'est amusant 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/09/2012 12:39

Déjà deux avis négatifs... Je vais y réfléchir!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 23/09/2012 18:53

Image

Très bon bouquin de vulgarisation sur le cancer. Historique, évolution des traitements, de la perception de le société, l'auteur arrive passe en revue tous les aspects de cette maladie.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 23/09/2012 21:20

Waho. Faut être médecin ou drôlement motivé pour lire ce bouquin, non :?:
D'un autre côté, le sous-titre "une biographie du cancer" claque quand même pas mal :ok:
Bon.
Le crabe aux recettes d'or ne m'intéresse qu'en bouffe (en tous cas pour le moment) et donc, j'y ai préféré ceci, une petite heure sympathique :
Image
Mais sans les trucs de bibliothèque.

C'est bizarre et c'est ce que j'en demandai. Quelque part entre l'étrange absurde de Topor et le symbolisme mystique de Jodorowsky, avec un calme par-dessus le tout. Des petits paragraphes pouvant autant être lus l'un à la suite de l'autre que dans n’importe quel désordre.
Tout ça doit contenir une bonne dose d'autobiographie.
Impression de notes sur un carnet servant à tenir en écrits les rêves. Pas aussi fou que ce que j'espérais. Plusieurs passages, phrases, mots, reviennent plus ou moins souvent; ce qui, du coup, peut faire penser à une contrainte encore non répertoriée officiellement de l'OuLiPo qui serait ici mise à la sauce Panique (puisque c'est l'appellation du machin : Livre Panique) et qui n'aurait pas encore de nom.
Un Beckett sous acides gras saturés.
Avec des histoires de maman, de lion, d'étoiles de fer, de chair, de représentations, de yeux fermés, de mots en majuscules, de curés, de femmes, de sang, de larmes, de mains, de mots avec un espace entre chaque lettre, de Théâtre (Panique lui aussi, évidemment), de têtes coupées, de Peinture, de questions, de dos, de chirurgiens, d’Écriture, de manie de persécution, de bulles d'air, de fous, de ris, de jeu d'échec, de prisonniers, d’œufs, de malades, de pierres, de peau de panthère, de tables, de latrines, d'amours, de vieux, de pères, d'hommes, de cartes, de labyrinthes,...
C'est chouette, y bout. Avec des points et des guillemets.
:ok:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/09/2012 08:51

Moi j'ai commencé ça...

Image

Parce que c'est ma période japon, tout ça...

Eh bien c'est agréable à lire. Ecrit clairement, clair, et même si c'est un peu pour l'instant une ode à la gloire de l'empire du soleil levant, je passe un bon moment.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2012 09:57

Coldo, t'es-tu essayé à Kawabata, parlant de nipponneries ??

J'ai une grosse période Japon en mes jeunes années, et Yasunari Kawabata est sans doute l'auteur que j'ai le plus apprécié, et qui reste aujourd'hui encore l'un de mes écrivains préférés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 24/09/2012 10:24

perso, pour moi Soseki est un cran au dessus (même si Kyoto et Pays de neige m'ont laissé tout deux un magnifique souvenir mais surtout, je le remets juste : le grondement de la montagne), je crois avoir tout lu de lui (en tout cas de ce qui est traduit), mais mon chouchou nippon pour plusieurs raisons, c'est tanizaki : le coupeur de roseaux et Eloge de l'ombre. renversants !
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2012 11:27

Pour Kawabata, mon préféré est également le grondement de la montagne, suivi aussi de Kyoto et Pays de neige (mais faudrait que je relise Nuée d'oiseaux blancs, il me semble qu'il était très bon aussi çuilà).

De Tanizaki, je ne crois avoir lu que le recueil de nouvelles contenant cette sublime histoire de la geisha au tatouage d'araignée ( un des trucs les plus forts que j'ai jamais lu, d'ailleurs ). Vais creuser un peu autour de tes propositions :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 24/09/2012 12:13

C'est le meurtre d'O'tsuya que tu as lu.
chez folio, on trouve à 2euro certaines de ses nouvelles : "le coupeur de roseaux" mais aussi "Le pont flottant des songes", qui ets très très bien aussi.
thyuig
Barde
Barde

Messagede toine74 » 24/09/2012 12:27

gotlib-fan a écrit:Waho. Faut être médecin ou drôlement motivé pour lire ce bouquin, non :?:
D'un autre côté, le sous-titre "une biographie du cancer" claque quand même pas mal :ok:
Bon.

Non, c'est vraiment de la vulgarisation, donc pas besoin de diplôme (même si ça aide de savoir ce que c'est un gène et deux-trois trucs de biologie). Le bouquin a reçu, entre autres, le prix Pulitzer et est considéré, aux USA, comme l'ouvrage grand publique définitif sur le sujet.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 28/09/2012 14:06

Combien de livres lisez-vous par mois ? Y a t il sur ce topic des compteurs ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede thyuig » 28/09/2012 16:16

C'est variable, parfois 10 ou 12, parfois 2 ou 3. Ca dépend de l'envie. Grosso modo environ 80 à 90 livres par an.
thyuig
Barde
Barde

Messagede e m » 28/09/2012 18:42

90 livres / an ?! :shock: :shock:
Y en a qui ont du temps libre... :D

Si j'arrive en lire 12/15, c'est pas mal.
Dernière édition par e m le 28/09/2012 18:53, édité 1 fois.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 28/09/2012 18:48

50 par an pour moi, un par semaine en gros
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede junjun » 28/09/2012 19:11

2 ou 3 pour moi :D
mais je lis plein de BD :ok: :ok:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 29/09/2012 06:53

voilà, moi je lisais beaucoup dans les transports en commun, dorénavant je me rattrape les soirs et week-ends. Mais globalement je vois peu de films et à part pour un ou deux matchs de foot, je n'allume pas la télé. Ca laisse du temps, même si internet en pompe beaucoup trop.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Coldo3895 » 29/09/2012 09:53

Je note sur un fichier excel tout ce que je lis depuis janvier 1994...

J'en suis à 1650 livres et quelques, soit environ aussi 80 à 90 par an.

Tout ça grâce aux transports en commun matin et soir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Corto Jyl » 29/09/2012 17:27

Eh bendis donc, et il vous reste encore du temps pour lire des bd et aller sur internet? :siffle:
Comme quoi ça a du bon les transports en commun
Perso, entre le boulot, les enfants, un peu d'internet, la lecture des bd, les sorties etc, je ne lis pas autant que j'aimerai et j'ai une tonne de livres en retard de lecture.
Mais j'arrive à quand même lire 2 ou 3 livres par mois, parfois un peu plus, parfois moins :oops: .

Sinon en ce moment je suis dans: Les révoltes des Canuts (1831-1834) de Fernand Rude :ok:
super passionnant et bien écrit, une période que je ne connaissais que de nom. L'origine de ce célèbre, magnifique et très fort slogan "Vivre libre en travaillant, ou mourir en combattant!"

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro