toine74 a écrit:
Le nom sur le mur de sa nouvelle maison, c'est celui d'André Chaix. Après une mini-enquête, Le Tellier apprend qu'il s'agit d'un jeune Résistant mort en 1944 à 20 ans seulement. L'auteur de L'Anomalie veut en savoir plus et rassemble tous les éléments possibles à propos de cette vie si courte et cette fin tragique alors qu'André combattait les nazis. A cela vient s'ajouter un précis sur le fascisme, une foule de détails divers et variés (culturels, familiaux, philosophiques, etc.). Extraordinaire bouquin à l'écriture fluide portant un message crucial sur la nature des extrêmes. Je recommande
toine74 a écrit:Et au niveau littéraire, ça vaut quoi ?
(Ce sujet est plus sur la littérature que la politique )
toine74 a écrit:
Bouclé L'amie prodigieuse, je suis tout chose, c'est fini . Extraordinaire tétralogie contemporaine que je ne peux que recommander. Grave, vivant, terrible, habité à tous les instants, la liste des compliments est sans fin. C'est un gros machin, mais ça vaut vraiment le coup. Au revoir Lénu et Lila, je vous aime.
Julien Despreux a écrit:
Et on ne sait toujours pas qui se cache derrière le pseudonyme d'Elsa Ferrante ?
Julien Despreux a écrit:…
Et on ne sait toujours pas qui se cache derrière le pseudonyme d'Elsa Ferrante ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités