sergent latrique a écrit:Pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle dans la presse:
Les bouquinistes resteront sur les quais de la Seine![]()
https://www.lefigaro.fr/culture/jeux-ol ... s-20240213
On ne saura pas la raison, ou plutôt on peut s'en douter, et je ne comprends pas pourquoi cela relève du plus haut niveau . Peut-être qu'il est prévu de l'inscrire aussi dans la constitution![]()
Sinon, on parle beaucoup depuis quelques semaines de Sylvain Tesson. Polémique, printemps des pouets-pouets abadi abada.
D'un point de vue littéraire, est-ce que quelqu'un a lu ses oeuvres ? Est-ce que c'est aussi grandiose (ou sinistrement horrible, tout dépend de quel côté on le considère si j'ai bien compris) que d'aucun l'écrivent ?
Le récit de ses escapades et randonnées poétiques est-il un voyage fantastique au pays des fées, de la philosophie du marcheur solitaire au style inimitable ou bien une baudruche gonflée de prétention et pleine de vacuité?
Il a en tout cas le profil d'un personnage atypique.
Là il est rhabillé pour l’hiver :
https://comptoir.org/2024/03/11/sylvain-tesson-les-vers-de-la-reaction/



)), le groupe est manipulé par un Ange envoyé par Dieu afin de provoquer la fin de l'Humanité... Il y a aussi un Démon qui veut faire échouer cette volonté divine et donc sauver les hommes. Le programme est vraiment étrange alors qu'on suit le cheminement des membres de cette équipe improbable, leur rencontre et l’échafaudage d'un plan (autour d'une centrale nucléaire et d'un physicien) pour provoquer la fin des hommes. Ca n'a pas dû marcher puisque nous sommes toujours là 























