toine74 a écrit::lol:
J'ai eu la chance de choper les trois tomes dans une boîte aux livres.
Aildiin a écrit:En 1 tome en anglais.( format 20 cm donc un peu plus grand qu'un poche, 1184 pages)
C'est toujours l'arnaque les traductions en Francais...
BOBetBOBETTE a écrit:J'ai commencé en 2025, La Honte (Annie Ernaux)
Bordel que c'est chiant... et nul ...![]()
J'ai pas terminé malgré bcp d'efforts.
toine74 a écrit:
Plus léger et plus drôle : Nous sommes légion (nous sommes Bob) de Dennis E. Taylor. SF sympathique où un homme qui avait demandé d'être cryogénisé se réveille 100 ans après sa mort sous la forme d'une IA (au service d'un gouvernement totalitaire) et est chargé d'aller explorer la galaxie. Aucune ambition littéraire, seulement de l'aventure techno bourrée de référence à la pop-culture. Un bon moment de fun.
sergent latrique a écrit:Parmi les lectures que nous faisons, il y en certaines qui nous plaisent et que nous aimons à raconter dans ce fil et d'autres qui nous déçoivent comme j'ai pu le lire plus haut dans des messages. Personnellement, parmi les livres lu ces dernières semaines, il y en a un sur lequel j'avais beaucoup d'attente: Les hauts de hurlevent d'Emily Brontë, unique roman de cette jeune Anglaise écrit au mitan du XIX°. Le récit, fait par un voyageur nommé Lockwood, qui loue la maison de Thrushcross Grange sur la lande, rapporte les propos d'une gouvernante qui va par épisode rapporter l'histoire des lieux et des familles Earnshaw et Linton sur une longue période, l'histoire tournant autour du personnage principal de Heathcliff, maitre brutal et plein de noirceur de Hurlevent.
Franchement, c'est un livre à part et le fait qu'il soit écrit par cette écrivaine font son originalité, mais que c'est ennuyeux et long. Un véritable pensum dont j'ai du forcer ma lecture pour l'achever. Langage dur et plein de rancœur dans ces dialogues interminables, vengeance et morts opportunistes pour éliminer des personnages au fil du roman, sentiments exacerbés et violents dont on a du mal à comprendre les motivations et les ressorts. Bref. Il restera sans doute un roman unique mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable.
kobaia a écrit:sergent latrique a écrit:Parmi les lectures que nous faisons, il y en certaines qui nous plaisent et que nous aimons à raconter dans ce fil et d'autres qui nous déçoivent comme j'ai pu le lire plus haut dans des messages. Personnellement, parmi les livres lu ces dernières semaines, il y en a un sur lequel j'avais beaucoup d'attente: Les hauts de hurlevent d'Emily Brontë, unique roman de cette jeune Anglaise écrit au mitan du XIX°. Le récit, fait par un voyageur nommé Lockwood, qui loue la maison de Thrushcross Grange sur la lande, rapporte les propos d'une gouvernante qui va par épisode rapporter l'histoire des lieux et des familles Earnshaw et Linton sur une longue période, l'histoire tournant autour du personnage principal de Heathcliff, maitre brutal et plein de noirceur de Hurlevent.
Franchement, c'est un livre à part et le fait qu'il soit écrit par cette écrivaine font son originalité, mais que c'est ennuyeux et long. Un véritable pensum dont j'ai du forcer ma lecture pour l'achever. Langage dur et plein de rancœur dans ces dialogues interminables, vengeance et morts opportunistes pour éliminer des personnages au fil du roman, sentiments exacerbés et violents dont on a du mal à comprendre les motivations et les ressorts. Bref. Il restera sans doute un roman unique mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable.
Il n'y a pas de motivations : les personnages sont comme ça parce qu'ils sont comme ça. Cathy est une sauvageonne qui vit sur la lande, sauvageonne très jolie, qui va avoir une relation fusionnelle avec Heathcliff (possiblement son demi-frère bâtard), mais, par caprice, pour être une grande dame malgré son manque d'éducation elle épouse Edgar Linton. Heathcliff est maltraité par Hindley, frère de Cathy, méchant et jaloux.
Et la malédiction des parents est inversée chez les enfants : Catherine, Linton et Hareton.
Il n'y a rien à comprendre, c'est comme Jane Eyre, c'est une histoire invraisemblable de vengeance, d'amour, et de mort, dont l'héroïne est la nature : la lande et le vent.
Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable en français, mais en anglais c'est très bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité