
BOBetBOBETTE a écrit:Amateurs du Seigneurs des Anneaux: 2 romans basés sur l'oeuvre de Tolkien:
Rêve de fer (The Iron Dream): uchronie dans laquelle Hitler aurait fui l’Allemagne suite à la montée du communisme et émigré aux Etats-Unis après la première guerre mondiale. Il devient alors illustrateur puis écrivain, et rencontre le succès avec ses œuvres littéraires pro-fascisme sous couvert de science-fiction.
LE DERNIER ANNEAU (THE LAST RINGBEARER): PLUS INTÉRESSANT D'APRÈS MOI, UN AUTEUR RUSSE (KIRILL ESKO) A ENTREPRIS UNE DÉMARCHE SIMILAIRE EN RÉ-IMAGINANT LES CHRONIQUES DE LA TERRE DU MILIEU DU POINT DE VUE DES ORCS.
Les connaissiez-vous ?








![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)














sergent latrique a écrit:Pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle dans la presse:
Les bouquinistes resteront sur les quais de la Seine![]()
https://www.lefigaro.fr/culture/jeux-ol ... s-20240213
On ne saura pas la raison, ou plutôt on peut s'en douter, et je ne comprends pas pourquoi cela relève du plus haut niveau . Peut-être qu'il est prévu de l'inscrire aussi dans la constitution![]()
Sinon, on parle beaucoup depuis quelques semaines de Sylvain Tesson. Polémique, printemps des pouets-pouets abadi abada.
D'un point de vue littéraire, est-ce que quelqu'un a lu ses oeuvres ? Est-ce que c'est aussi grandiose (ou sinistrement horrible, tout dépend de quel côté on le considère si j'ai bien compris) que d'aucun l'écrivent ?
Le récit de ses escapades et randonnées poétiques est-il un voyage fantastique au pays des fées, de la philosophie du marcheur solitaire au style inimitable ou bien une baudruche gonflée de prétention et pleine de vacuité?
Il a en tout cas le profil d'un personnage atypique.


)), le groupe est manipulé par un Ange envoyé par Dieu afin de provoquer la fin de l'Humanité... Il y a aussi un Démon qui veut faire échouer cette volonté divine et donc sauver les hommes. Le programme est vraiment étrange alors qu'on suit le cheminement des membres de cette équipe improbable, leur rencontre et l’échafaudage d'un plan (autour d'une centrale nucléaire et d'un physicien) pour provoquer la fin des hommes. Ca n'a pas dû marcher puisque nous sommes toujours là 
Découverte de nouveaux codex aztèques : les codex de San Andrés Tetepilco
Posté sur21 mars 2024par Alonso Zamora
Hier, une équipe de spécialistes de l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire du Mexique, dirigée par les historiens Baltazar Brito Guadarrama et María Castañeda de la Paz, le philologue Michel Oudijk et le spécialiste du nahuatl Rafael Tena, a présenté au public la découverte de trois nouveaux codex aztèques, collectivement connus sous le nom de Codex de San Andrés Tetepilco, qui faisaient autrefois partie du régime politique de Culhuacan du centre du Mexique et sont aujourd'hui situés dans l'arrondissement d'Iztapalapa à Mexico. Il s’agit de l’une des découvertes les plus excitantes et spectaculaires concernant les sources codiques de ces dernières années, et elle est sans aucun doute étroitement liée au sujet de ce blog.

toine74 a écrit:Le style sympa de Westlake est là, ça se lit tout seul, mais on se demande quand même quelle mouche l'avait piqué pour pondre un tel roman.![]()
![]()

onehmouninehl a écrit:
A réserver aux fans de l'auteur. Pas mal d'auto-références, ceux qui ont apprécié les précédents (en particulier Moins que Zéro, American Psycho et Glamorama) s'y retrouveront, pas sûr que ça soit idéal pour ceux qi ne connaissent pas et qui trouveront le temps long.



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité